Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jehl carla

Re: vae éducateur de jeunes enfants

Message non lu par jehl carla » 25 oct. 2008 20:55

bonsoir,je démarre la rédaction de mon livret 2 a rendre ppour le 30.05.09 je suis a.p depuis 1993 et travaille en crèche et je dis au secour avec qui je peux discuter pour m'aider merci

mimi6769

Message non lu par mimi6769 » 26 oct. 2008 17:24

bonjour,

je viens de lire ton message et je ne viens pas forcément pour t'aider car je suis au même point que toi, je suis au début de la rédaction de mon livret 2. je suis étonnée par la date à laquelle tu dois rendre ton livret. J'aimerais savoir de quelle région tu es ? Mais par contre je reste à ta disposition pour échanger et pouvoir se conseiller sur la façon de rédiger ou autre. Je serais là également pour te remonter le moral si besoin. Bon dimanche.

Monic

Message non lu par Monic » 28 oct. 2008 10:31

Ne te décourage pas ,je viens de recevoir mon livret 1 mais je veux bien t'aider je suis AP de puis 27 ans on a sans doute les memes interrogations;Si tu as des questions n'hesites pas ça me fera connaitre le livret 2 ;bon courage!
Monic.

on ce motive juanita

Message non lu par on ce motive juanita » 12 déc. 2008 00:08

bonjour
je suis rassurée de lire q je ne suis pas la seul
a être en difficulté j ai besoin aide pour le livret 2 si une âme charitable peu me soulager pour la 2 situations ou en discuter,car j hésite sur certain point . merci;;;;;;;

A bientôt bon courage

pauline

Message non lu par pauline » 15 déc. 2008 09:33

Bonjour,
je partage avec plaisir mon expérience,je suis en accompagnement pour la vae...en fin de rédaction...mais j'ai déjà échangé avec d'autres "vaeistes" qui on bien profité de mes infos mais qui ne m'ont pas répondu par la suite. Je trouve ce comportement nul!!! donc je propose un échange dans les deux sens...Pour ma part je bloque sur le 4.3 analyse globale...as tu travaillé cette partie?

rachel

Message non lu par rachel » 24 janv. 2009 15:05

bonjour,je suis une habitué de la V.A.E. je l'ai passé en avril 2008, le jury ma validé 1module.je m'appuie sur les reproches fait et je me suis représentée avec un nouveau livret ce mois-ci, le jury me reproché tout le contraire, il va falloir qu'ils accordent leurs violons.de plus pour toutes celles qui n'ont pas B.A.C et de simples A.P ils ont deja leurs préjugés.ils ont formulé ouvertement devant une collegue qui a passé la V.A.E "depuis ce matin on a que des A.P et des filles sans diplomes"bon courage??

eline

Message non lu par eline » 27 janv. 2009 19:46

Bonsoir
Moi c est cet année que je le passe
Peux tu me faire lire ton livret 2 rédigée afin de m aimer au niveau methodologie, stp
C pas pour du copiage

ninja

Message non lu par ninja » 29 janv. 2009 21:53

Bonjour
as tu réussi ta vae ? moi je vais sans doute la passer cette année ;j'ai 47 ans dont 25 ans de cr^che ,je suis auxiliaire de puericulture
As tu ete aidée par un organisme ? etais ce pris en charge par ton employeur? Ce serait sympa si tu pouvais me répondre Merci +++

ninja

Message non lu par ninja » 29 janv. 2009 22:02

mais si en bretagne c'est prêt pour la vae educteur de jeunes enfants moi j'ai rendu mon livret 1 il y a 6 mois et je dois remplir le 2 avant de me présenter je ne sais quand? tel à rennes ou st brieuc au centre AFPE je n'ai pas les coordonnées en tête !!
bon courage et bonne chance

na

Message non lu par na » 21 févr. 2009 10:30

salut à toutes
j'ai rendu mon livret le 30 oct 2008, je suis de la région paca (13 ). En principe, l'oral doit se passer aux alentours du mois d'avril, j'ai le moral à zéro car je ne sais pas ce que le jury veut exactement.J'ai bien essayé de discuter sur des forums ciblant l'entretien oral mais je n'ai reçu aucune réponse.faut-il faire un plan des compétences mises en avant dans le situations?
si quelqu'un a un peu de temps pour me répondre, merci à bientôt

Répondre