Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Tourisme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PRAT

Re:

Message non lu par PRAT » 10 nov. 2010 08:35

J'ai oublié de te laisser mon mail
valerie_prat@hotmail.com

Andrieu

Re:

Message non lu par Andrieu » 13 nov. 2010 21:59

Bonsoir,

Je viens de lire votre message sur le site. Je travaille actuellement en OT. Je dépose mon livret 2 en janvier. J'ai décris ces 5 activités. Qu'en pensez-vous?
1 - Accueil et information en vis à vis
2 - Accompagnement de groupe à l'étranger
3 - Organisation d'un marché nocturne.
4 - Création d'u répertoire des associations.
5 - Journée promotionnelle sur un salon.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Nathalie

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 14 nov. 2010 17:15

ça me paraît bien.
Certaines personnes m'ont dit avoir développé 4 activités, d'autres 7, ma méthodologue m'a dit que pour un BTS il fallait en faire 6.
Tes propositions me paraissent bien car trés concrètes. J'y retrouve les 3 premières fonctions du référentiel mais pas vraiment
la 4ème : assistance au développement de projet touristique. Peut-être peux-tu voir avec ton méthodologue s'il ne serait pas judicieux de développer une 6ème activité correspondant à cette fonction.
Qu'est ce que tu as pris comme exemples de situations inattendues pour les fiches Emplois ?

Lilinath

Re:

Message non lu par Lilinath » 14 nov. 2010 20:57

Bonsoir et merci pour ta réponse et du temps que tu m'accordes. Je n'ai pas de méthodologue. J'ai eu une assistance par le Greta mais c'est terminé. J'ai traîné sur la rédaction de mon livret 2. Je vais montrer mon dossier à ma directrice afin d'avoir son ressenti et ses conseils. Qu'as-tu développé comme activité pour l'obtention de ta VAE? Les situations inattendues que j'ai développées correspondent à des situations d'accueil (absence d'un guide pour une visite guidée, mécontentement d'un client suite à une prestation hôtelière et donc sa prise en charge en démarche qualité (remise de la fiche réclamation, etc...).
As-tu des conseils supplémentaires à me donner? Un grand merci pour ton aide et belle soirée à toi.

Nath

carmen

Activités choisies pour BTS tourisme

Message non lu par carmen » 15 nov. 2010 17:36

1 / Gestion de l’accueil et de l’information touristique
2 / Montage de produit
3 / Création et organisation d’un évènementiel
Relance de la « Feste Major »
4 / Gestion de l’office de tourisme
5 / Développement & Communication

Voilà, il y a 5 activités qui correspondent au diplôme. J'espère que ça se passera bien. Oraux prévus fin 2010. A bientôt

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 22 nov. 2010 19:53

Bonjour,
Moi aussi je commence mon livret 2 pour une VAE BTS AGTL. Il y a plus d'un mois que j'attends mon 1er rendez-vous avec la méthodologue, apparemment je ne pourais pas l'avoir avant janvier. Je voudrais avancer sur la rédaction des activités pour le livret 2 et je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'envoyer un modèle.
Est-ce que tu pourrais m'en faire suivre un ?
Merci par avance

Estelle

Re: livret 2 vae gatl

Message non lu par Estelle » 14 déc. 2010 13:40

Bonjour,

Je commence à rédiger mon livret2 pour ma vae gatl.
Pourriez-vous me donner des renseignements en ce qui concerne les gds points à aborder.
Je souhaite développer 4 thèmes mais j'ai peur d'être hors sujet.
Merci à vous.
achouest@gmail.com

germain

Re:

Message non lu par germain » 17 déc. 2010 11:03

bonjour,

Je souhaiterai passer comme vous une vae bts vpt, par contre je voulais savoir ou trouver le référentiel, et ou se renseigner pou une vae??

Babillon

Avez vous obtenu votre BTS?

Message non lu par Babillon » 05 août 2011 13:47

Chère Carmen,
Je me permets de vous envoyer ce message car je viens de découvrir ce forum, en effet travaillant en agence de voyages depuis une vingtaine d'années, j'ai enfin décidé de me lancer dans la validation de mon BTS VPT; je m'apprête à présente de démarrer le livret2 et à ce titre je suis désireuse de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par le même chemin, avoir quelques conseils pour éviter les pièges éventuels, être plus confiante,etc, j'espère que de votre coté vous l'avez déjà validé et obtenu, voici mon adresse email au cas où vous voudriez bien me répondre : ramouchka.babillon@hotmail.fr
Bien cordialement à vous

CANONET Martine

Re: BTS AGTL en VAE

Message non lu par CANONET Martine » 20 sept. 2011 15:16

Bonjour,
Je souhaite faire ce bts en vae. J'ai vu que vous l'aviez présenté. J'espère que vous avez réussi. Serait-il possible, afin de voir comment vous l'avez présenté, de recevoir un exemplaire en pdf de votre livret 2 ? En aucun cas, il ne s'agit de faire du copier-coller mais juste d'avoir un modèle structuré. Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A très bientôt
Cordialement
Martine

Répondre