Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouvelle valerie

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par nouvelle valerie » 27 févr. 2007 10:56

bonjour marie et lorine
jhabite à itteville un petie village pres de ballancourt mais etant loin de tout ,j'ai l'habitude de pouvoir me deplacer dans la region
en voiture;
bon courage on va y arriver!
a bientot

lorine

Message non lu par lorine » 27 févr. 2007 10:58

et toi Marie tu es ou? moi je suis a orsay sur la ligne B du rer... Personnellement je suis en train de finir la partie sur la structure (enfin, je ne compte pas les correction a y apporter suite au coup d'oeil de la formatrice!)et je vais enfin pouvoir entamer les situation professionnelles ...

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2007 13:42

Coucou les filles,
je suis de Marcoussis, pas loin de chez toi dis donc Lorine,!!( d'ailleurs je viens de postuler à Orsay, car je bosse à 1h chez moi)
tjs pas de réponse pour la recevabilité, à mon avis le retard c'est une excuse, je crois que je vais devoir attendre la prochaine session,? ?? !! qud au livret 2 je comprends pas trop comment il faut le remplir, est ce qu'il faut détailler des situations professionnelles, d'aprés ce que je lis des filles qui l'ont reçu? !!? mais je ne pourrais pas apparemment bénéficier d'un accompagnement.............
Et toi Lorine, c'était comment le stage de Montrouge? t'as vu quoi?
Bon il faudra se fixer un rv , à l'avance car j'ai un emploi du temps chargé.....
Et toi tu es de ou stéphanie? Qud à Valérie, faut que je regarde ou c'est ce bled.....a plus!

lorine

Message non lu par lorine » 27 févr. 2007 16:44

arf! je me rejouis de voir que vous êtes toutes motivée pour se tenir les coudes! c'est vachement sympa de constater qu'on est pas toute seule!! moi qui suis lamentablement seule à mon taf depuis trois ans...
Ben, le suivi a montrouge n'a fait que commencer, le prochain "cours" est le 7 mars... Je vous expliquerai ce qui m'a été dit quand on se verra c'est plus simple mais en tout cas oui il faut developper un max chaque situation; le cadre, l'evolution, les paroles échangées, le contexte,la problematique, etc; chaque situation doit faire au moins 4 pages minimum... hem! moi qui aie toujours du mal à développer! je m'y mets demain aux situations!!
pour le jour ou on se verra si ça peut vous etre pratique on peut se voir chez moi sinon peu importe du moment que c'est accessible en transport... contrairement a Valerie, je n'ai pas de voiture, snif!

valérie

Message non lu par valérie » 27 févr. 2007 18:43

Quant à moi, l'autre valérie je suis de Gometz la ville c'est à côté des Ulis donc pas loin d'Orsay non plus et ce serait sympa de se retrouver.
Juste une petite question : combien de temps faut il d'après vous pour remplir ce fameux livret 2 car je commence seulement et je ne pensais pas que cela était aussi complexe....en s'y mettant un peu tous les soirs pensez vous que c'est jouable pour avril (si j'ai la recevabilité avant bien sûre car cela est mal parti!) :AieAieAie!:

lorine

Message non lu par lorine » 27 févr. 2007 20:47

bah j'en sais pas plus que toi valerie number 1 (or 2 no sé!!!) en tout cas une chose est sure c'est que ça vaut le coup de le tenter au pire des cas rien n'est perdu!!!accrochons nous!

nouvelle valerie

Message non lu par nouvelle valerie » 27 févr. 2007 20:58

pour stephanie,
je me souviens tres bien de toi,nos chemins se croisent de nouveau.si j'arrive à finir mon livret 2,je pourrai t'aider si tu veux;a bientot!

pour lorine,valerie et toutes celles qui veulent partager cette experience de livret2,
j'ai appelé le cnasea ce jour et il m'ont dit qu'il fallait le poster le14 avril(1jour en moins de travail)car le 15 est un dimanche.de plus ils ont changé les dates dans certaines regions sauf pour nous.pas de bol
a bientot

lorine

Message non lu par lorine » 05 mars 2007 14:52

SALUT A TOUTES!!! je viens de rappeler le cnasea. Mon dossier est dans les mains de la drass!! bon je peux avoir encore une reponse d'ici trois semaines a un mois et demi! cooooool! hem bref! en fait le truc c qu' en effet ya des regions qui sont sympas et qui se disent qu'on ne va pas pâtir de leur retard donc ils reculent les dates de depot de livret 2. Mais la drass de l'ile de france est une enorme tete de mule et tete de lard qui refuse de faire ça et qui nous demande donc d'assumer pour elle son retard...!! sans blague! mais c'est bien sur!!! En revanche si on n'a pas envie de poireauter jusqu'en janvier 2008 pour le dosier et ensuite jusqu'en avril 2008 pour l'oral on peut, on a le droit, c'est la cnasea qui me la dit, de faire un courrier de changement d'adresse (même si on ne change pas en vrai)et se faire envoyer les courriers ailleurs dans une autre region (si vous avez des connaissances ailleurs!)et donc de deposer votre dossier 2 dans cette autre region et donc de passer devant le jury de validation de cette autre region, si leurs dates vous vont mieux.... exemple, toulouse depot livret 2 fin juin, nantes fin juillet, idem pour lyon, et nantes mi aout... comptez a chaque deux mois apres pour ls oraux.voila...

lorine

Message non lu par lorine » 05 mars 2007 15:07

encore moi! apres avoir eu une amie qui travaille en pmi a toulouse je vous donne ces infos, si il en a parmis vous qui sont motivées, dites le ici!
Combien estes vous en iles de france a etre encore et toujours dans l'expectative du livret 2 avec l'angoisse de cette fichue date du 15 avril qui ne bouge pas????

Il est possible si l'on est motivée, de déposer une plainte aupres d'un mediateur en mairie contre la drass pour dire texto (et ces trois mots sont capitales à utiliser) que les candidats de l'ile de france sont PENELISES par rapport aux autres regions a cause d'une INEGALITE DE TRAITEMENT du fait que les autres ont decalé leurs dates pour les candidats a cause de leur retard de traitement des dossiers ce que ne fait pas la drass de l'ile de france.
Donc si parmis vous il y en a qui sont motivées pour mener a bien cette plainte( il parait que les députés sont tres sensibles a ces circonstances) et bien allons-y! mais il faut etre au moins une dizaine quand même... En tout cas je suis partante mais je n'ai pas vraiment enie de l'organiser... si on est 10, ok on l'organise a plusieurs... si ça vous tente... en tout cas moi j'atend de voir si je reçois qlqch de la cnasea et sinon je m'inscrit ailleurs...

A propos, qn a t il des connaissances sur les drass des autres regions?? car par exemple dans le sud on sait qu' au niveau des embauches et des concours du social ils sont tres tres rudes et ne prennent pas facilement les gens, donc je me demandais s'il en va de même pour la vae...???
merci de vos reponses et de vos soutiens, accrochez vous!! bon courage et a bientot pour celles avec qui une ptite réu est prevue (dates a fixer...!)

nanou

Message non lu par nanou » 05 mars 2007 19:28

bonsoir, eh bien ca y est je viens de recevoir le premier courrier qui accuse reception de mon livret 1. Ils disent dessus q'ils ont deux mois pour accorder ou non la recevabilité, mais cela nous emmene jusqu'au 27 avril si ils vont jusqu'au bout, je ne vois pas comment ils veulent que l'on envoi le livret 2 rédigé pour le 14. ils vont surement donner une autre date ce n'est pas possible autrement. entre les premiers et les derniers envois il s'est déjà passé 1 mois et demi, je ne trouve pas cela juste.je vais essayer d'appeler le cnasea demain pour savoir car cela m'intrigue.bonne soirée à tout le monde

Répondre