Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
flo
Re: VAE BP coiffure
bonour :la gestion c est les stocks la caisse la consommation tout ce que tu dois faire au quotidien;et toi que vas tu faire des 2feuilles blanches a la fin du dossier?BON COURAGE .
-
karine
flo! mes 2 feuilles me servent a rien donc je n'y met rien ce sont des annexes si tu voulait y mettre des tableau, photos...,moi j'ai tous mis dans le dossier ,sinon tu ne ma pas dit si tu a fait un dessin manuel de ta coupe?
-
flo
bonjour karine je n ai pas fais de dessin de ma coupe je l ai juste expliquée de facon je suis nul en dessin et si le fais faire par quelqu un d autre j ai peur qu ils me piégent a l orale!merci pour l info.
-
franck
pourquoi pas faire un resumé en disant ce que ça nous a apporté de faire le dossier et pourquoi on l'a fait?
-
Yolande
Bonjour,
Je suis coiffeuse et je suis sur le point de prendre ma retraite. J'ai la même employée de puis 18 ans qui a plus de 40 ans aujourd'hui. J'aimerai lui laisser mon salon de coiffure mais elle n'a pas de diplôme.
Je désire me mettre en contact avec des personnes qui sont dans le même cas que moi ou des personnes qui ont des difficultés à obtenir le VAE avec 20 ans d'expérience.
Si nous sommes nombreux dans ce cas, nous pourrions peut-être monter un dossier et le présenter au ministère concerné. L'expérience professionnelle et l'aide d'un comptable ne sont pas suffisants apparemment pour céder un salon de coiffure.
Je vous remercie d'avance.
Yolande, coiffeuse.
Je suis coiffeuse et je suis sur le point de prendre ma retraite. J'ai la même employée de puis 18 ans qui a plus de 40 ans aujourd'hui. J'aimerai lui laisser mon salon de coiffure mais elle n'a pas de diplôme.
Je désire me mettre en contact avec des personnes qui sont dans le même cas que moi ou des personnes qui ont des difficultés à obtenir le VAE avec 20 ans d'expérience.
Si nous sommes nombreux dans ce cas, nous pourrions peut-être monter un dossier et le présenter au ministère concerné. L'expérience professionnelle et l'aide d'un comptable ne sont pas suffisants apparemment pour céder un salon de coiffure.
Je vous remercie d'avance.
Yolande, coiffeuse.
-
flo
bonjour:c est que j ai fais avec les 2 feuilles blanches j ai parlé de ma vie au salon et pourquoi je me lance dans une validation .
-
Yolande
Bonjour Franck,
Mon employée ne s'est pas lancée dans la démarche du VAE. Nous avons pris connaissance de cette possbilité et de ses contraintes.
Mais nous voulons monter un dossier. En France, la mobilité professionnelle est limitée par de nombreuses règlementations : diplômes requis,licences... autant d'obstacles à l'emploi alors que l'expérience professionnelle est là! (voir article "faciliter l'accès aux emplois jusqu'à présent réservés à quelques-uns" sur le blog de l'institut montaigne ou ce message :
http://cnec.asso.fr/forum/viewtopic.php ... bf93154068
Peut-être que si nous sommes un certain nombre dans ce cas, nous pourrions faire avancer les choses et changer ces lois qui ne nous conviennent pas. Je lance cet appel.
Je vous remercie.
Yolande, coiffeuse.
Mon employée ne s'est pas lancée dans la démarche du VAE. Nous avons pris connaissance de cette possbilité et de ses contraintes.
Mais nous voulons monter un dossier. En France, la mobilité professionnelle est limitée par de nombreuses règlementations : diplômes requis,licences... autant d'obstacles à l'emploi alors que l'expérience professionnelle est là! (voir article "faciliter l'accès aux emplois jusqu'à présent réservés à quelques-uns" sur le blog de l'institut montaigne ou ce message :
http://cnec.asso.fr/forum/viewtopic.php ... bf93154068
Peut-être que si nous sommes un certain nombre dans ce cas, nous pourrions faire avancer les choses et changer ces lois qui ne nous conviennent pas. Je lance cet appel.
Je vous remercie.
Yolande, coiffeuse.
-
flo
bonjour;j aimerais savoir si il y a une possibilité de faire un contrat de professinnalisation a mon apprentie qui veut aller en bp sachant que moi je suis en vae ;est ce que quelqu un est dans mon cas ?MERCI D AVANCE.
-
Mallorie
salut !!
Je suis dans le meme cas que toi ,j'ai une petite fille de 2ans qui me prend beaucoup de temps et j'ai recu mon livret 2 et ca fait très peur !! As tu réussi à obtenir une copie de quelqu'un pour ce livret 2 et pourrais tu me le faire parvenir ...
Merci pour ta réponse
Je suis dans le meme cas que toi ,j'ai une petite fille de 2ans qui me prend beaucoup de temps et j'ai recu mon livret 2 et ca fait très peur !! As tu réussi à obtenir une copie de quelqu'un pour ce livret 2 et pourrais tu me le faire parvenir ...
Merci pour ta réponse