Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bientôt l'oral pour vae assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re:

Message non lu par elodie » 18 déc. 2010 19:40

Bonjour,

;)

Tu veux des infos sur la VAE, tu peux me donner ton adresse mail? Ainsi je pourrai répondre à tes questions.

A bientôt

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 18 déc. 2010 21:10

pourrais tu m'aider ^pour le DC2 et le DC3 je ne comprends pas ce qu'il me demande pourrais tu m'éclairer ou m'envoyer ton livret 2 je remercie voici mon adresse mail loulou_hl@live.fr

céline

Re: bientôt l'oral pour vae assistante sociale

Message non lu par céline » 20 déc. 2010 09:02

bonjour bounce et FELICITATION,

je suis contente de trouver une personne qui souhaite aider et encourager ceux et celles dont le projet est toujours en cours.
c'est avec plaisir que j'accepte ton aide. si tu es d'accord, peux tu m'envoyer ton mail pour que je te pose toutes mes questions.
merci d'avance
Cline

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 déc. 2010 13:26

Bonjour,

Pas de pb j'attends ton mail et je réponds à tes questions.

Bon courage.

celine

Re:

Message non lu par celine » 20 déc. 2010 14:02

bounce,

voici mon mail, lunabeille@yahoo.fr si tu accepte de répondre à mes interrogations.
à très bientot

mimicha

Message non lu par mimicha » 21 déc. 2010 11:02

Bonjour,

Je prépare mon livret 2. Peux -tu me dire quelles sont les questions que ton posées le jury ? Sur quoi a-t-il insisté ? Merci par avance et félécitations pour la validation de ta VAE

pauline

Message non lu par pauline » 21 déc. 2010 12:06

Bonjour je me prépare pour mon livret 2 assistante sociale je recherche activement de l'aide si possible un exemplaire du livret 2

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 déc. 2010 13:41

Bonjour,

L'oral a duré 1h00, il y avait 3 personnes dont un formateur d'assistant de service social. J'avais entre 5 et 10 min pour me présenter. J'avais bien tout préparé mais pris par le stress ma présentation a duré 2 min!!!
Ils m'ont interrogé sur ma posture professionnelle, en lien avec mon diplôme initial de psychologue. Ensuite, ils m'ont questionné sur mon livret II. Ils avaient besoin de quelques précisions concernant ma situation d'accompagnement et la médiation. Les objectifs de l'oral sont de s'assurer que tu es bien l'auteur et de se faire préciser des passages de ton écrit.
L'importance est de connaître parfaitement ton travail. Ils ne t'interrogent pas sur d'autres choses.

virginie

Message non lu par virginie » 22 déc. 2010 09:25

apres tout dépend du jury moi j'ai eu l'erreur de dire que j'étais intéressée par le métier d'as scolaire, elles m'ont alors posé plein de questions en rapport : politique sociales liés aux lycéens, actions collectives possibles, travail avec les autres professionnels scolaire, accompagnement du jeune...Très peu de questions sur mon livret. résultat : DC1 non validé.
Mon conseil : ne pas préciser à l'oral dans quel secteur vous souhaitez travailler dire uniquement pourquoi vous souhaitez devenir as.
Et par rapport à ce qui a été dit précédemment, l'oral peut être très difficile mais c'est comme tout examen on peut tomber sur un jury compréhensif ou non. Ce qu'il faut c'est de ne pas baisser les bras...moi je m'y lance à nouveau pour valider ce DC1 mais je pense demander un accompagnement pour mieux me préparer à l'oral.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 25 déc. 2010 12:34

Bonjour . J'habite a l'ile la Réunion , Je vais présenter ma VAE en Octobre en métropole si j'ai le temps de renseigné mon livret 2 pour le mois de Mai . Je suis un peu perdu pour remplir certaines fonctions , peux-tu m'aider ? Je te laisse mon adresse e-mail . Bobo.brigitte@hotmail.fr ou mon facebook : Brigitte bobo . Merci au revoir . & Joyeux Noël .

Répondre