Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
gégeou
Message non lu
par gégeou » 20 août 2008 23:28
bonsoir étoile
j'ai suivi le module obligatoire de 70h, et là je suis en train de remplir le livret2,c'est assez complexe! surtout pas facile de mettre par écrit son expérience!Je souhaiterai savoir, s'il te plaît, si on pouvais disposer d'un peu plus d'un an pour rendre ce dossier!
je te remercie à bienôt

ups!:

h!: :bye:
-
pami
Message non lu
par pami » 21 août 2008 19:53
salut , je suis dans le livret2 etje bloque sur la lettre de motivation...
j'ai le cap petite enfance , j'ai été nounou et actuellement je suis en creche jusqu'en avril 2009.
je suis mere de famille de deux enfants donc j'ai de l'experience, mais je n'arrive pas a d'écrire ma motivation , j'aime le contact avec les enfants , les aidés dans les actes de la vie quotidiennes et je souhaiterai une reconnaissance professionnelle et egalement ca m'aporterais de l'emploi ....j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas comment commencer et bein détailler mes motivations ..
pouvez vous m'aider a avancer , je n'ai personnes autour de moi qui veuille m'aider..
je vous laisse mon mail si vous souhaiter m'aider
pami47@live.fr
je vous remercie beaucoup.
-
maricor2
Message non lu
par maricor2 » 23 août 2008 12:10
bonjour, pami
ESt-ce que tu prépares une vae, si oui de laquelle parles-tu, et puis as-tu fait les 70 heures obligatoires. Que tu dois faire,avant même de remplir le livret 2, je sais de quoi je parle car, je suis actuellement, dans cette situation. J'attends la recevabilité de mon livret 1 dans 8 à 10 jours, je fais ma vea (deap).
A bientôt.
maricor.
-
pami
Message non lu
par pami » 24 août 2008 17:34
salut je prepare la vae auxiliaire de puericulture et j'ai a ma posésion le livret2 que l'on m'a passer sur le net
je n'ai pas encore fais les 70heures de module obligatoire
ps: je viens de lire ton message et tu dis qu'il faut faire le module obligatoire c'est a dire les 70heures avant de remplir le livret2?
en est tu sur? sinon il va falloir que j'attens avril 2009 car la je travailen crèche et je ne pourrais pas me liberer car je suis en cae
tu vas bientot avoir ta reponse du livret1? tu as eu les 3 ans d'experiences dans la petite enfance, moi j'ai fini le livret1 et je veux mettre une lettre de motivation mais je ne sais pas comment la rediger et apres je l'envoie il est complet , il me manque juste ca
voila est ce que tu peux m'aider a l'établir ? on me dis de detailler mon projet de la vae car je vais voir un forum juste sur la vae et on peut appeler son motivation soit le projet
j'ai pleins d'idées je n'en manque pas mais je ne sais pas comment commencer et tout
a l'école en francais j'etais pas tres bien notée....mais j'ai fait des progrès!!!!
vpoilà si tu as le temps de me repondre ..
bonne fin d'àprès midi
-
corinne P
Message non lu
par corinne P » 24 août 2008 18:21
etoile ,
puisque tu fais partie du jury ap est ce que l'afgsu est obligatoire pour la vae ou la formation initiale ?
la drass n'a pas su me repondre .
-
lolo 27
Message non lu
par lolo 27 » 24 août 2008 19:05
message pour etoile .
bonjour
je passe en septembre l'oral et je stress un max .
est ce qu'on peu garder son dossier avec nous le jour j et y jeter un oeil?ou c'est pas conseillé?
est ce que les jurys posent des questions sur toutes les situations , en suivant les modules ? merci pour ta reponse j'ai pu avoir l'accompagnement .
-
fanie
Message non lu
par fanie » 25 août 2008 10:43
bjr à tous. je suis assmat depuis 5 ans. je voudrais faire le dossier vae et je voulais savoir où je dos me renseigner pour avoir les dates pour effectuer le module de 70 heures obligatoire. j'habite proche d'orthez dans les pyrénées atlantiques 64. merci
-
brigitte
Message non lu
par brigitte » 25 août 2008 16:25
Salut
Félicitation pour tes7 modules moi j 'en ai eu que 3 donc je recommence le livret 2 et je prépare le 3 en école et stage en hopital dur dur Si tu peu me donner des infos sur les modules 2 4 6 8.Je te remercie Par contre je voudrai savoir si tu a fais l'accompagnement et encore Bravo
-
avertissement
Message non lu
par avertissement » 25 août 2008 18:46
attention ! attention !
étoile ou
ullane.etoile65@orange.fr n'est pas membre du jury à bordeaux pour la vae auxiliaire de puériculture.
elle n'est pas non plus la directrice de crèche les milles pattes à bordeaux .
NE PAS LUI ENVOYER VOS LIVRETS 2 REDIGES , VALIDES, OU NON .
-
nathalie
Message non lu
par nathalie » 25 août 2008 21:25
Bonsoir,
J'ai passé l'oral en juin 2008, et la réponse est oui tu as ton dossier avec toi, un conseil, attends d'etre installée et de te présenter avant de le prendre. En général le jury en a un chacun devant lui.
Bye et bon courage
Nathalie