Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudou

Re: VAE DEES jury

Message non lu par Doudou » 18 déc. 2008 20:05

J'ai reçu également un recommandé. Je suis sûr que c'est le fumeux diplôme. Mais les horaires de la poste.... Grrrrrrrrrrr.... j'irai donc demain matin à la première heure.
Pour Alexiane, la VAE tu peux la faire sans l'accord de ta direction, celle-ci n'a rien à exiger. Moi ils le s'avaient et ils m'ont encouragé à la faire. et je n'ai fait lire mon dossier à personne, et personne ne m'a demandée de le lire. C'est une question de confiance.... Après c'est ton droit de faire. et si tu là, effectivement celà dépend des postes à pourvoir. Mais tu peux postuler ailleur avec plus d'"aisance". pour moi c'est pas le cas. Je suis en externat, et ils vont faire passé mon poste sur un poste à pourvoir sur l'internat. bref c'est une "soupe interne". J'ai de la chance d'être reconnue....
et puis comme pour nous sur arceuil, il semble que plus les résultats arrivent tard, plus la réponse est positive; Alors courrage.

jpr

Message non lu par jpr » 19 déc. 2008 08:49

je suis passé devant le jury le 14.11.08 impossible de gérer mon
stress: resultat 1 fonction de
valider. j'hésite a continnuer

coco

Message non lu par coco » 19 déc. 2008 11:22

bonjour,
J'ai appris que j'avais validé les 4 fonctions... Je suis super heureuse... Alors Jpr ne lâche pas car ensuite ce n'est que du bonheur et après tout ce temps passé à écrire et à écrire ... retravaille ton dossier ... Pour ma part ne n'avais validé que 3 fonctions la première fois donc je peux comprendre ta déception .... Mais surtout accroche toi ... tu laisses passer quelques jours puis de suite tu retrouves ton dossier ... ne le laisse pas trop de côté .... le stress disparaitra la prochaine fois car tu seras encore plus fort par rapport à tes écrits...

valentin

Message non lu par valentin » 19 déc. 2008 13:23

Fais comme moi soit détendu!!
Même ce n'est pas évident.

malilou

Message non lu par malilou » 24 déc. 2008 12:25

Hello à tous !

Les résultats de Lyon sont tombés aujourdh'hui. Et je suis diplômé ES !!! Quel bonheur et quel joli cadeau. La pression est redescendu au plus bas et cette fin d'année se fera dans des conditions harmonieuses. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont en attente des résultats ou ceux qui passeront prochainement leur oral. Mais également de bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Merci encore pour les divers témoignages.

alexiane

Message non lu par alexiane » 24 déc. 2008 17:34

quel sacré cadeau de Noêl !!

j'ai validé entièrement le diplome et j'en pleure de bonheur!!!

je cauchemardais ces derniers jours en imaginant le pire !!

et voilà mon but est atteint, je suis fière de moi!

alors courage et battez vous pour réaliser votre rêve, que ce soit du premier coup ou plus tard ça vaut toujours la peine

bonnes fêtes à tous !

casatofe

Message non lu par casatofe » 27 déc. 2008 11:04

Bonjour et Bravo à tous pour vos validations !...
pourriez vous nous donner vos témoignages suite à vos oraux.
Bonne fete de fin d'année

alexiane

Message non lu par alexiane » 27 déc. 2008 15:04

que te dire de plus....

je crois que chaque personne est différente et suivant ton dossier ils vont choisir de mener l'entretien de telle ou telle façon.

en premier, on m'a demandé de me présenter pendant un quart d'heure: mon expérience professionnelle, mon parcours.
ensuite deux questions sur la forme de mon dossier.
le reste c'était des questions sur mon positionnement comme éducateur et ma différence avec les autres professionnels. comment j'expertisais ma pratique au quotidien etc....

l'entretien a duré 1h, ils m'avaient averti au début.

j'ai eu une bonne impression en sortant car j'étais pleine d'adrénaline..puis après le doute et l'angoisse sont arrivés,le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. et puis finalemt j'ai tout validé!! alors on ne sait jamais quoi en penser, vaut mieux pas cogiter!

un conseil, reste toi même et défends tes valeurs et ton engagement

bon courage

casatofe

Message non lu par casatofe » 28 déc. 2008 17:35

Bonsoir alexiane,
Je te remercie pour ton témoignage.
Bon courage à tous!..et bonne fete de fin d'année.

paco

Re: sur l'expertise de ma pratique professionnelle

Message non lu par paco » 07 déc. 2010 10:32

Bonjour,
je vais passer la VAE d'éduc spé et le témoignage que tu avais fait m'intéresse, pourrais tu m'aider sur la réponse de l'expertise de ta pratique professionnelle au quotidien ( quoi répondre) et sur le positionnement dans l'équipe éducative et la différence avec les autres membres de l'équipe, merci bien pour ta réponse

Répondre