Page 9 sur 26

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Publié : 22 sept. 2010 09:31
par louisa
Bravo je serais interessee pour une lecture de ton livret 2 pour m'assurer que je suis dans le bon registre Merci mon mail lisa.oulddris@orange.fr Cordialement

Re:

Publié : 24 sept. 2010 12:57
par msiid
bonjour,

j'ai passé devant le jury mardi 21 sept. ecange tres interessant autour d projet d'établissement, le fonctionnement de l'institution dans sa globalité et la délegation comme outil de management. le resultat ds trois semaine . bon courage a vous.

Re:

Publié : 24 sept. 2010 17:11
par Jean-Jacques
Salut,

Tous mes voeux de succès. Je suis intéressé par la lecture de ton livret 2 tout en connaissant l'avis du jury. cela me permettra de m'imprégner et de me donner des repères. Je suis en fin d'écriture du livret 2 en ce qui me concerne et je suis un peu isolé.

Merci

jj.guyon@laposte.net

Re: VAE CAFDES-Retour des entretiens

Publié : 27 sept. 2010 23:44
par Dany
Bonjour, je suis à le recherche de compléments d'information pour l'élaboration du livret 1 notamment sur le contenu des activités citées en rubrique N°2.(nombre de pages, détail des descriptions, etc...). Merci.

Re:

Publié : 30 sept. 2010 15:23
par valerie
Bonjour,

je suis aussi passée devant le jury le 21 septembre. Y a t'il une chance d'avoir les résultats avant 3 semaines ?
Merci

Re:

Publié : 01 oct. 2010 10:05
par msiid
bonjour valérie,

je pense que oui... je connais des personnes qui ont eu le resultat dans 2 semaines.

alors comment c s passé ton oral ...t confiante?

BONNE CHANCE

Re: retour entretien septembre 2010

Publié : 05 oct. 2010 15:40
par DENIS
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma soutenance VAE de septembre :
Entretien de 45’ en trois parties : 5’ de présentation du jury et les modalités de l’entretien, 10’ de présentation de mon livret 2 et de mes motivations en lien avec ma démarche de VAE en le situant dans mon contexte de travail, et 30’ d’échanges avec le jury sur les 3 domaines de compétences (j’ai le DC4 validé en dispense par le CAFERUIS) liés à la fonction de directeur (Élaboration du projet et sa conduite stratégique, le management, la gestion financière et logistique en fonction des éléments que j’ai décrit dans mon livret). Les questions sont essentiellement posées sur les exemples de situations abordées dans le livret.
En ce qui concerne mon livret j’ai articulé mes 3 exemples d’activités en respectant le nombre maximal de 3 pages, en collant au référentiel et en faisant le lien avec de la théorie, et des éléments de preuves en annexe.
Il est difficile de donner des exemples tant les expériences et activités de chacun sont différentes : établissement, environnement, fonction occupée…
Les échanges/questions :
Votre positionnement dans le cadre de l’élaboration de votre projet d’établissement, comment avez-vous travaillé au sein des groupes de pilotage, votre mode d’information, de communication ?
Comment êtes-vous garant du projet d’établissement, du projet de l’usager, du respect de leurs droits (lien loi 2002 et 2005 et son application dans l’établissement) ?
La notion de compensation du handicap (faire le lien avec loi 2005), la scolarisation au sein de votre établissement ?
En management la mise en place des fiches de fonction, différence entre fiches de fonction et fiches de poste et quelques éclairages sur la notion des prestations évoquées dans mon projet établissement en fonction des différents services (internat semi internat et services extérieurs)
En gestion explication de vos déficits et excédents, le plan pluri-annuel d'investissement, comment déterminez vous vos priorités ?
Encore merci à tous pour vos conseils....
Je vous informerais du résultat final (d'ici 3 semaines je pense)
Cordialement

Re:

Publié : 05 oct. 2010 16:29
par GGT
bonjour,

merci de bien vouloir préciser la question. je viens de boucler mon livret 2 et je ne me souviens pas avoir été confronté à quelque problème que ce soit pour le livret 1.

Re:

Publié : 06 oct. 2010 09:01
par christelle
Bonjour,

je suis en pleine rédaction du livret 2 par contre j'aurai besoin d'un peu d'aide j'ai peur d'etre un peu à coté dans le DC4 je décris le besoin de création d'une ehpad et je ne sais pas si dans les 3 autres situations je décris comment j'ai crée le tableau des effectifs du dossier crosms pour répondre à DC2 merci de votre aide
A l'occasion pourriez vous m'envoyez une description de l'une de vos situations pour voir si je suis assez précise ou trop large
merci beaucoup de votre aide

Re:

Publié : 07 oct. 2010 21:06
par msiid
bonjour,

resultat reçu aujourd'hui... 3 modules validés sur 4. UN peu deçu surtout qu'ils m'ont pas d tout poser de question sur cette fonction. C'est parti encore.