Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par chris » 06 mars 2009 16:10

bonjour...pour te dire que mon livret est rédigé et envoyé après un an et demie de labeur..soulagement à moi maintenant de préparer l'oral ...merci à toi..et dire à tous ceux engagés dans la vae c'est decourageant mais on y arrive..je te tiens au courant pour date oral bye

MARIE-HELENE

Message non lu par MARIE-HELENE » 06 mars 2009 17:46

salut témarisse encore toutes mes félicitations pour ton diplome par contre s'il te plait, pourrais tu m'envboyer par mail un livret 2 rempli?.
Merci.

richard

Message non lu par richard » 08 mars 2009 16:40

bonjour serait il possible de m'aider sur le module 8 face a un imprévu je bloque pour cette partit je ne vois pas se qui faut marquez pouvez vous me donnez des conseil merci d'avance

rouliere

Message non lu par rouliere » 09 mars 2009 20:01

peu tu me faire parvenir les sujets les quetions des modules car j ai 48 ans et j ai plutot peur de le faire merci

malika

Message non lu par malika » 09 mars 2009 20:21

felicitation tamarisse moi aussi je vais passer mon diplome aide soignante en vae seulement maintenant je remplie mon dossier pour le livret 1 tu peux m aide quels sont le questionnaire concernant livret 1 ainsi comment savoir pour le livret 2 les module acquis moi je travaille depuis 15 ans etant auxiliaire de vie comment je serais quel module que je passerai merci beaucoup de ton aide

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 12 mars 2009 09:51

j'aimerais savoir si dans ton livret 2 à la question "etiez vous seule" tu as répondue oui à plusieurs reprises,car celle qui nous à fait les 70 h nous dit qu'il ne faut pas se positionner comme aide soignante mais comme ash vu que nous ne somme pas diplomées et qu'il faut que l'on soit toujours accompagnée d'une as ou d'une ide.Pour ma part je faisait fonction d'as et j'étais plus souvent seule, que accompagner .Cela me pose problèmes pour cette question car je n'aime pas mentir.Je te remercie d'avance pour ta réponse.

nicole denis

Message non lu par nicole denis » 12 mars 2009 14:33

Bonjour,
merci pour votre aide

je suis diplômée avs depuis 2004 je suis en cdi ds 1 ccas j'ai pour activité de faire des toilettes et de l'aide aux repas ts ls jrs auprès de personnes handicapées et P âgées malades.
Voici mes préoccupations ?
je n'est jamais travailler ds un hospital,structures médicalisées et hospices. Donc jamais de soins. Selon vs suis pénalisé? Vous t'il prendre en considération mon expériences a domicile? ( le contenu de mon livret 2 ? Aurais- je la validation des modules 2 et 3? Je sais qu'avec mon diplôme d'avs je suis dispensé de 4 mopdules sr 8.Avec mes remerciements et mes sincères félicitations pr votre diplôme!!!

zizou

Message non lu par zizou » 12 mars 2009 15:03

en Réponse à Brigitte moi je te dirai que si tu dis que tu étais dans chaque situation avec quelqu'un, je ne pense pas que le jury te croira car tout le monde sait et le jury aussi que les ash ne sont jamais en binôme pour effectuer leur travail à part pour quelques cas précis, pour un transfert lourd par exemple ou pour une aide aux soin avec l'infirmière, mais si tu décris un accompagnement aux toilettes par exemple tu auras du mal à leur faire croire que l'AS, qui même des fois n'en a rien à faire, de toi pauvre ash , était là avec toi pour t'expliquer on sait toutes par expérience que dans ce milieu c'est plutôt débrouille toi que attends je viens t'aider alors pour tes exemples si vraiment tu étais toute seule dis le après tout c'est une validation des acquis de tes expériences alors il faut que tu puisses prouver que tu peux et sais faire toute seule. Bonne chance

isa pour brigitte

Message non lu par isa pour brigitte » 12 mars 2009 17:13

je pense que tu peux mettre que tu as realisé seule certains soins, si tu l'as reellement fait
dans certaines structures les ash font le meme travail que l'as et fonction

voila mon point de vue
en tout cas bon courage pour les vaeistes , travail personnel long ,

ps recu 8 sur 8 en 2007 , diplomé as a ce jour

gina

Message non lu par gina » 12 mars 2009 19:26

bonjour pour le v.a.e il faut aussi passer les 8 modules?

tu peut m'en dire plus merci

Répondre