Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation et fin de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Assistant d'éducation et fin de contrat

Message non lu par Emilie » 12 mars 2008 14:23

Bonjour à tous,
je travaille en tant qu'AE depuis septembre 2007 à mi temps (18h) mon contrat est d'un an. Cependant, je viens de trouver un emploi à temps plein en CDI, ils souhaitent vivement que je commence de suite. De plus, je me retrouve seule à assumer mon logement suite à la mutation de mon concubin. comment puis je m'arranger par rapport au préavis qui est d'un mois tout de même ? Je souhaiterais rapidement quitter mon poste d'AE. Si vous avez des conseils, aides ect, je vous remercie et bon courage à tous.

jenny

Message non lu par jenny » 13 mars 2008 00:24

Coucou a tous!
Je viens de lire vos messages sur ce forum et heureusement qu'il existe les aed sont hyper mal renseignés et bien utilisés!!
Enfin bref je voudrais savoir comment cela se passe dans mon cas
je suis aed depuis 2 ans avec 2 contrats de 1an renouvelable
Ma deuxieme année ne s'est pas tres bien passé suite a des pb persos et du harcelement moral, ils ne voulaient donc pas me renouveller mon contrat se terminant le 31 aout 2008
J'ai appris que j'attendais un enfant mon conge mater commence le 11 mai mais du coup il tombe pile pendant mon congé payé! certains me disent que j'ai le droit a ses congés apres mon congé mater d'autres que l'établissement qui me paye doit m'indemniser mes conges payes...
bref du coup ils m'ont dit que officieusement dans ma situation ils me garde
Je suis perdue que va t'il se passer pour mes congés payés vu que mon congé mater tombe pdt,dans le cas ou je serai renouvellée ou si je ne l'étais pas.
qqun pourrait-il m'eclairer?c urgent svp et puis je decaler mon conge mater si oui?
merci davance vous etes mon dernier recours!
merci!!

jenny

Message non lu par jenny » 31 mars 2008 01:12

re coucou !
c cool je m'attendais a ce qu'on me reponde ms ds 2 jrs ns sommes en avril et....voila
merci a tous pour votre aide!

virginie

Message non lu par virginie » 03 avr. 2008 18:02

Bonjour à tous !!!

J'ai une petite question à vous poser. Je suis en fin de contrat le 18 avril 2008 et je ne souhaite pas le renouveller. Mon etablissement payeur m'a dit qu'il me préparait la feuille pour les assedics, mais il m'a dit également qu'étant assistant d'éducation et non emploi jeune, je n'avais pas le droit aux congés payés. Est-ce vrai ??? J'ai un collègue qui a appelé 5 minutes après moi pour poser la même question et il lui a dit qu'il avait droit aux congés payés !!! Trouver l'erreur ???!!!
De plus je suis un peu inquiète en lisant certaines messages concernant le chomage car il y en a qui disent que c'est le rectorat qui nous paye. Or mon etablissement payeur m'a bien dit de m'inscrire aux assedics. J'espère que c'est pas une arnaque au chomage lol !!!

Bon courage à vous tous et merci par avance de vos réponses.

alex

Message non lu par alex » 10 avr. 2008 20:52

le chomage : passe par les assedics;on te fait une notification que tu envoies. congés payés ? non. tu sera payée (y compris une partie des vac de paques), mais parceque ton contrat prend terme le 18 avril. point.tu seras payée en avril en fonction du nombre de jours soit du 1er avril au 18 avril inclus.

CAV

Message non lu par CAV » 14 avr. 2008 00:35

A Virginie,
Si ton contrat est règlementaire il doit y avoir un paragraphe sur les congés payés.
En ce qui concerne tes droits au chômage tu seras payés par la caisse à laquelle ton employeur a cotisé : ASSEDIC ou Caisse de chômage spécifique à certains établissement de l'Education Nationale et/ou de la Fonction Publique.
Quoi qu'il en soit ton employeur a payé donc tu seras indemnisée... si toutefois tu as cotisé assez longtemps pour ça.

suzanne

Message non lu par suzanne » 08 juin 2008 12:15

Bonjour,

je suis AED mi-temps (18h) depuis septembre 2007. Mon employeur ne souhaite pas renouveler mon contrat mais rien ne m'a été notifié par écrit (il m'a été suggéré à demi-mots de ne pas revenir l'an prochain pour cause de problèmes relationnels).
La fin de mon contrat écrit arrive le 31/08/08 mais la CPE veut que mon travail effectif se termine à mi-juillet.
Comment cela se passe-t'il ? Dois-je demander une notification écrite comme quoi mon contrat en sera pas renouvelé ? Dois-je attendre septembre avant de contacter les assedics ou puis-je le faire dès juillet ?
De plus, je dois m'absenter pour les épreuves orales d'un concours et ma CPE veut que je rattrape les heures : a-t'elle le droit de me l'imposer ?

Merci beaucoup pour vos réponses (j'avoue que je nage en pleine incertitude)

adelaide24

Message non lu par adelaide24 » 24 juin 2008 22:13

Bonjour,

Surtout vas jusqu'à la fin de ton contrat le 31.08.2008, car si tu termine avant, ils peuvent t'emerder en disant que tu as rompu ton contrat. En sachant que si tu souhaite arreter, tu as droit aux assédics d'année prochaine si ton principal coche sur la feuille jaune qu'il doit te fournir "fin de cdd". Je suis moi meme dans ce cas. Mais ne les laisse pas t'avoir aie le courage de rester jusqu'au bout, car sinon ils peuvent te la faire à l'envers !!! Bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 29 juin 2008 21:43

2 mois avant la fin de ton contrat ton principal doit te notifier par ecrit qu'il ne te renouvelle pas, c'est la loi.

gegge

Message non lu par gegge » 03 août 2008 20:41

bonsoir,

le lycée qui m'emploie ne souhaite pas me renouveler non plus.
cependant, la personne qui m'a fait part de ce non-renouvellement ne faisait pas partie de la commission délibérante et la personne responsable du dossier AE (et donc de cette commission) ne m'a pour l'instant rien indiqué.

il faut dire que ce n'est pas quelqu'un qui fait son travail correctement.

pour lui, le fait que sa collègue m'est prévenue ne lui vaut pas la peine de me le dire lui-même!

cependant, comme émilie l'indique l'établissement doit notifier le renouvellement comme le non-renouvellement.

cependant, après avoir contacté mon syndicat, celui-ci m'a indiqué que le CPE responsable n'avait aucune obligation en une notification écrite!!

quelle est la bonne version officielle?

pour ma part, je vais me pointer en début d'année la bouche en coeur, ignorant ce que l'on m'a dit.
comme je n'ai pas (encore) été prévenue de manière officielle,
ils seront dans l'obligation (d'après la loi) de me reprendre.
en effet, mon contrat se finissant fin sept, si le 1 sept je n'ai pas été informée, ils doivent reconduire mon contrat.

enfin, je pense...

qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

merci d'avance pour vos réponses
gegge

Répondre