Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 3 eme voie sans diplome

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math2008

Re:

Message non lu par math2008 » 03 mars 2010 15:34

Cela veut dire que si tu as travaillé 5 ans dans le cadre d'un contrat de droit privé, tu as le droit de passé le 3ème concours. Si tu es AED (contrat de droit public), tu ne peux pas passer le 3ème concours mais tu peux te présenter à l'externe ou l'interne.

Voilà :)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 03 mars 2010 16:51

Merci maths2008 pour cette réponse rapide, mais j'ai toujours le meme probleme, en fait j'ai effectuée un peu plus de 5 ans dans le privée et depuis 2 ans (cette année scolaire comprise, je suis assistante d'education, donc est-ce que j'ai le droit de passer le 3ème concours ?

lilly

5 ans dns le privé à l'etranger?

Message non lu par lilly » 06 avr. 2010 14:16

Bonjour,

j'ai été enseignante durant plus de 5 ans dans le privé à l'etranger, est-ce que cela m'autorise à m'inscrire au 3eme concours ou devrais-je m'inscrire en externe?

Merci bcp

cazaubon

Re: concours 3 eme voie sans diplome

Message non lu par cazaubon » 23 nov. 2010 16:54

j'ai entendu parlé d'un concours ATSEM 3ieme voie, pouvez vous me renseigner sur les modalités, et les épreuves qui sont demandées.
Je suis actuellement agent territorial, mon ancienneté me permettrait de passer ce type de concours. Merci

nanachacha

Re:

Message non lu par nanachacha » 09 févr. 2011 14:27

bonjour à tous,
De mon côté, je voulais savoir si quelqu'un avait une information concernant les concours de troisieme voie CPE. j'ai fait pleins de recherches mais je n'ai rien trouvé!
aurait on l'espoir de le voir réapparaitre l'année prochaine ou est il definitivement passé à la trappe?

merci de vos reponses

nanachacha

Peluchenouky

Re:

Message non lu par Peluchenouky » 18 avr. 2011 15:47

Bonjour tout le monde,

J'ai juste une grande question : un agent SNCF du cadre permanent a-t-il déjà tenter et/ou réussi le CRPE?

Voilà, j'envisage de passer le CRPE 3éme voie mais je ne sais pas si mon contrat est de droit privé ou public car nous ne sommes ni fonctionnaire ni assimilé...

Au secours quelqu'un peut -il m'aider?

Merci tout le monde!

Adam

concours cpe 3éme voie

Message non lu par Adam » 21 juin 2012 09:30

Est ce que le 3éme concours est toujours d'actualité svp?

Par contre j'ai cumulé 5 ans de contrat en droit public et non en privé.

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 21 oct. 2013 11:23

Bonjour,
Je suis dans le même cas, pouvez vous me renseigner à ce sujet?

Répondre