Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-i, bougeons pour notre avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouveret

Re: avs-i, bougeons pour notre avenir

Message non lu par Bouveret » 27 mai 2009 09:08

Bonjour
Avis aux AVS région PACA.
Aujourd'hui 27/05 manisfestation à 14h au vieux port de Marseille pour la pérénisation des emplois AVS.Soyez nombreux!!!
Envoyez tous un courriel directement au cabinet du premier ministre pour soutenir cette pérénisation.C'est plus direct!!
Evitons de passer par les intermédiaires qui font la sourde oreille!!
Mobilisons-nous!!Pour le bien-être de tous ces enfants!!
Courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 mai 2009 20:33

Bonjour Delphine,
je suis aussi AVSi, dans le Nord.
Après les formations que je viens de faire, toutes les AVSI de dunkerque sont motivées pour rédiger également un courrier au député du Nord.
Il faudrait que tu m'envoies le rapport de Mr Guy...(lui aussi député) qui soutient les AVSi dans les écolesl), pour monter un dossier encore plus important et faire bouger les choses au plus vite, avant que nos 6 années ne se terminent

karine

Message non lu par karine » 29 mai 2009 20:56

cheres collegues de dunkerque n'attendez pas une minutes faites comme nous, nous sommes avs de béthune et aux alentours et nous nous rassemblons mercredi a la permanence de notre député j'ai eu au télèphone son adjoint je pense qu'il était motivé a nous aider par contre a toutes les avs regardez les cites comme fo snuipp etc car des manifestations on lieu et trés peu de personnes comme ce mercredi 27 devant les préfectures ou bon nombres d'avs manqué a l'appel

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 juin 2009 19:40

Bonjour Karine, je suis AVSI (2ème année) sur le bassin de Dunkerque.
Mercredi 27 mai, nous étions toutes en formation sur Dunkerque (formation obligatoire comme c'est intitulé)
Je suis certaine que bon nombre d'entre nous aurait aimé assister à cette manifestation, le sachant plus tôt.
Si d'autres rdv comme celui-ci se présentent pourrais-tu m'en faire part ? et je le transmettrai aux autres. D'avance merci

AVANCES

Message non lu par AVANCES » 28 juin 2009 22:10

Je suis de votre avis et je suis tout à fait d 'accord avec vous LYDIA AVANCES

chantal

Message non lu par chantal » 14 janv. 2010 08:40

bonjour

Je suis "ancienne" avs i (mon contrat est malheureusement arrivé à son terme - 6 ans non renouvelable) et je suis maintenant sans emploi !!!
je fais parti de la "soi-disant" liste départementale des avs qui doivent attendre le besoin des associations.... dans le concret : rien n'est proposé : les fédérations sont ok pour reprendre les anciennes avs mais les asso ne donnent pas leur accord. résultat : chomage

Denver

Re:

Message non lu par Denver » 14 janv. 2010 20:30

Tristement d'actualité, ce post qui remonte de la surface (premier msg qui date de 2007!).

Dans le concret, faut pas se leurrer: Les avs auraient tous dû être éjecté en 2009.

Sauf que sous la pression des associations de parents handicapés, on a reconduit le dispositif des avs, mais sans aucun changement au niveau des statuts.

Résultats: emplois précaires, salaire de misère.

Les AVS ne seront JAMAIS pérennisés, ne vous faites pas d'illusions.

Si on supprime plus de 13000 postes d'enseignants par an, ce n'est certainement pas pour embaucher par dessus des AVS ou EVS.

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 13 juil. 2010 02:20

bonjour a tous!

Je suis AVSi depuis septembre 2010, mon contrat a été reconduit pour la durée d'un an.Je me suis très vite rendu compte que cet emploi n'assure aucun cdi. Cependant les éléves que je suis sont attachants, j'aime ce travail! je m'investis à 300% car même si je dois partir dans 1 ans ou 2, je serai comblée d'avoir pu aider ces enfants (qui ne demande que ça!).
C'est un travail gratifiant.La reconnaissance des éléves n'a pas de prix à mes yeux.
Alors certes la paie est misérable, certes le statut n'est pas reconnu mais les progrés de ces éléves en difficulté et le bien être que cela apporte m'a motivé à passer des concours comme ceux d'assitante sociale, d'éducateur spé et de moniteur éducateur...
Grâce à cette experience j'ai trouvé ma vocation!
Alors voyons le côté positif, pensons à ces enfants, ces parents qui attendent tant de nous et profitons de ce cdd pour réaliser à quel point nous sommes utile(rien que cela!).
Preparons nos reconvertions...
Et pour celles ou ceux qui font ce métier par dépit je voudrais les inviter à ne pas perdre leur temps et celui des enfants... La qualitée du travail et la relation entre l'avs et l'enfant n'en seront que gachées.

Je vous souhaite bon courage à tous.
Cordialement, Anissa.

bouras

Re:

Message non lu par bouras » 24 nov. 2010 22:15

bonjour a vous tous je suis avs depuis 1ans et demi et je m'occupe de 4enfants de la maternelle a la primaire et malheureusement mon contrat s'arréte dans dans 1ANS,et j'adore se travail il et tres gratifiant,bon courage a vous tous

zedira

probleme d'avsi

Message non lu par zedira » 07 déc. 2010 12:11

Bonjour,
Je suis avsi et moi aussi je souhaiterais apporter une aide si je peux afin que notre métier soit stable et reconnu en tant que tel

Répondre