Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Resane
Message non lu
par Resane » 16 mai 2014 10:27
Coucou les filles!!
J'espère que les oraux se sont bien passés pour tout le monde?
Une question : vous savez ou secdérelerais les stages? Brives,tulle..?merci

-
Nisrine
Message non lu
par Nisrine » 17 mai 2014 00:49
Coucou Resane,
Tu as passé ton oral à Brive? Moi je le passe le 26 mai.
Ca s'est bien passé? Tu as eu quoi comme sujet?
Concernant les stages, quand j'avais été aux portes ouvertes, j'ai demandé si je pouvais passer les stages à Limoges et on m'a dit que oui. Les stages se déroulent à Brive et alentours...
-
Resane
Message non lu
par Resane » 19 mai 2014 12:55
Coucou nisrine
Oui j'ai passé l'oral vendredi après midi ca s'est bien passé mais difficile de cerné le résultats quand meme!! On verra bien!
Sinon j'ai eu comme sujet : "de plus en plus d'ado sont adeptes des piercings et tatouages,qu'en pensez-vous?"
Et toi tu as eu quoi si tu ds déjà passée?
-
Nisrine
Message non lu
par Nisrine » 19 mai 2014 19:21
Coucou Resane,
Je croise les doigts pour toi. Pas facile quand même le sujet que tu as eu! Tu l'as traité comment? Et on t'a posé quoi comme questions sur les motivations et la formation? Le jury était sympa?
De mon côté, non je ne l'ai pas encore passé, je le passe le 26 mai.
-
Resane
Message non lu
par Resane » 20 mai 2014 17:04
Coucou
Bein j'ai eu un peu de mal a le traiter surtout que je suis percée et tatouée donc difficile de ne pas porter de jugement!!
Sinon j'ai parlé de la crise d'identité des jeunes,effet de mode et hygiene en gros!!
J ai eu des questions sur mes motivations si j'avais deja passé le concours et mon organisation ...elles étaient très sympa et mettent a l'aise!!
Bon courage a toi nisrine!!
-
Nisrine
Message non lu
par Nisrine » 20 mai 2014 18:25
Merci Resane!
Mais c'est vrai que je me dis que 10 min passent super vite alors on ne peut pas développer en profondeur le sujet, non? On verra, ça sera mon 1er oral le 26 mai, je ne sais pas comment cela va se passer...
Sinon, juste dernière question: j'ai vu sur certains forums qu'il y a des personnes qui parlaient de CV + lettre de motivation. On en a besoin pour l'oral?? Pourtant ils n'en parlent pas dans la convocation? Merci de m'éclairer.
Bisous et Bonne chance chance à toi Resane!
-
Melissa42
Message non lu
par Melissa42 » 21 mai 2014 13:35
coucou nisrine, pour ce qui est du cv et de la lettre de motivation, ça dépend des écoles. Si ce n'est pas écrit sur ta convocation, alors tu n'en as pas besoin.
Pour les 10min, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Quand on doit parler d'un sujet qui nous inspire moyennement, c'est très long ! il faut savoir broder autour de ce que l'on dit, reformuler ces idées pour faire des phrases plus longues, et surtout parler doucement, prendre son temps
Bon courage à toutes !
-
Nisrine
Message non lu
par Nisrine » 21 mai 2014 14:17
Bonjour Mélissa,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je ne m'en rendais pas compte mais je viens de faire un test sur un sujet, pourtant j'avais mis pas mal d'idées et en le lisant, ça m'a seulement pris 5 minutes! Donc oui, 10 minutes c'est long finalement!

Il faut absolument tenir 10 minutes? Si on fait moins, on est sanctionné?
Tu as déjà passé ton oral Mélissa? Si oui, tu as eu quoi comme sujet? Tu le passes dans plusieurs écoles?
Bon courage à Toutes également!
-
Resane
Message non lu
par Resane » 23 mai 2014 09:46
Coucou nisrine,
En effet 10min d'exposé c'est très long et suivant le sujet sur lequel tu tombes si t es inspiré ou pas ca peut vite etre la galère!
Je ne pense pas que ca soit pénalisant si tu ne tiens pas les 10mins,c est juste que tu prend le risque d'avoir plus de questions et dont des questions piège sur ton sujet!
Bon courage a toutes!
-
Mathilde Bellat
Message non lu
par Mathilde Bellat » 25 mai 2014 18:26
Bonjour les filles,
Je passes aussi le concours à Brive demain.
Pour celle qui l'ont passée quel question vous à t'on pauser?
Combien y à t'il de personnes dans le jury?
Êtes vous toutes de brive ?