Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP de la fonction publique territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 14 févr. 2014 10:07

Bonjour,
Alors pour l'instant j'ai 2 convocations.
Le 3 mars à 15h30 à Lieusaint et le 10 mars à 15h à Pantin.
Ça y est, le stress monte en puissance.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 14 févr. 2014 11:24

moi aussi convocation reçu pour lieusaint le 3 mars 2014 à 8h45 et j'attends ma 2eme convocation pour le departement 08. le stress monte !!!

paullen

Re:

Message non lu par paullen » 14 févr. 2014 11:30

@ Elodie : Non c'est pas les memes stades (meme si ils correspondent a peu près niveau age)

@ Laetitia : Bizzare que tu dises que ce serait une faute professionnelle parceque c'est le jury lui meme qui m'a dit après que j'ai répondu ça (au bout de 3 minutes de dépatouillage!) que de toute façon si on "gardait" l'enfant contre la volonté du parent, il pouvait porter plainte contre nous... Bon coup ben je sais pas ce que je répondrais si cette question retomber !

Pas plus de personnes qui le passe à Nimes??

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2014 12:43

Bonjour,

Aurélie, tu vas passer une heure avant moi, je passe à 9 h 45.

Ensuite je passe à Pantin le 6 mars à 15 h.

Vous révisez comment ? Seul ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2014 12:55

Oui compliqué la question du père alcoolisé !

En gros, le père n'est pas en état, mais dans tous les cas appeler la directrice.
Après la directrice peut toujours appeler la mère ? Avant de laisser l'enfant avec le père.

Puis éventuellement les convoquer par la suite.

Laetitia07

Re:

Message non lu par Laetitia07 » 16 févr. 2014 17:27

En ce qui concerne le body je pense que ça ne dérange pas le développement de l enfant ni ses acquisitions ,mais j essayerai de rappeller aux parents que l enfant doit être vêtu proprement tous les jours comme indique dans notre règlement intérieur qu ils ont signé et sinon j en réfère à ma directrice .je bloque aussi sur cette question .a vos réponses

lili

Re:

Message non lu par lili » 16 févr. 2014 18:39

Bonsoir à toutes!

J'ai une petite question:
Comment est élu le maire et par qui?
Qui sont les conseillers municipaux et comment sont-ils élus?

J'ai besoin de votre aide svp car je n'y comprend rien.
Merci d'avance

Bonne soirée

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 16 févr. 2014 21:15

Bonsoir lili

Le maire est élu par le conseil municipal pour 6 ans.

Les conseillers municipaux sont élus par les électeurs au suffrage universel direct, ce sont les élections municipales en même temps que celui du maire.
Et ils sont les adjoints du maire.

J'espère t'avoir aidé..

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 16 févr. 2014 22:18

Salut lili
Alors enfait le peuple elit une liste qui deviens le conseil municipal et c'est eux qui choissise le maire.

lili

Re:

Message non lu par lili » 17 févr. 2014 20:08

Merci les filles pour vos réponses mais je ne comprend pas tout...nous on élit qui? C'est les conseillers municipaux qui choisissent le maire?

Répondre