Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Rouen 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
spezier

Re:

Message non lu par spezier » 29 mai 2013 10:17

C est clair que ca va peut etre etre chaud pour ton admission,

A titre d'exemple l'année derniere au Havre 17 places, ils sont remontés jusque la 8eme,

Beaucoup passe plusieurs concours en meme temps(infirmiere, aide soignante) et dans plusieures villes, moi j'ai aussi passé celui d'aide soignante que j'ai aussi reussi du coup je me desiste,

Cette année la region est aussi plus dur pour le financement et pole emploi n'aide plus du coup certaines auront peut etre aussi des soucis de ce coté,

Contact l'école, j espere pour toi

claire

Re:

Message non lu par claire » 29 mai 2013 16:14

coucou
bon j'ai contacté l'école. Pour eux, pas plus de 5désistements par an, donc c'est peu dire que c'est mort pour moi. Et je lui est demandé comment avec un 19,5 je peux me retrouver en liste d'attente. Elle ma expliqué qu'il y avait eu 53personnes ayant eu 19,5 donc pour départager ils se sont bassés sur l'âge. Ayant 22ans, je lui décalé car ils prennent les plus agés.

J'ai la rage. Comment on peut utilisé l'âge comme critère de séléction. C'est irrespectueux!! autant s'appuyer sur la note des tests, se serait plus logique et respectueux....

spezier

Re:

Message non lu par spezier » 29 mai 2013 21:07

Il se base sur l'age car il considere que plus tu es jeune et plus tu as de possibilités de le repasser,
Et l'age determine aussi "parfois" la maturité,

Ensuite si 2 personnes ont le meme age, il prenne en compte les notes des tests psy

Je suis désolée pour toi, bon courage

Wiki

Re:

Message non lu par Wiki » 15 juil. 2013 12:23

Certaines d'entre vous sont prise à Evreux ? Moi je suis diplômée, depuis vendredi. Si vous avez besoin de conseils je suis dispo !

spezier

Re:

Message non lu par spezier » 15 juil. 2013 20:40

Wiki viens faire un tour sur le post du Havre il y a une fille qui c'est désistée car prise aussi a evreux,

Sinon j'ai aussi cru voir un post Evreux

Wiki

IFAP EVREUX

Message non lu par Wiki » 16 juil. 2013 13:39

Je n'ai trouvé personne qui rentre à l’école d'Evreux... En tout cas j'en sort, j'ai fini la formation, donc si vous avez des questions, sur la rentrée, l'année de formation ... Je suis dispo. J'aurai aimé etre rassuré moi aussi il y a un an ;)

julie

Re: concours ap 2014

Message non lu par julie » 30 oct. 2013 11:42

coucou!!!
quelqu'un passe t'il le concours cette année à evreux?est ce que le concours evreux et rouen se passe le meme jour?

Répondre