Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 05 juin 2013 22:55
Oui donc on n'a pas eu le même jury c'est pour ça que nous avons eu le même sujet. Moi c'était une dame petite aux cheveux courts blonds (celle qui a fait l'appel en fait !) et une autre blonde aussi je crois lol.
J'avais passé les concours sur Caen et ses environs les deux années précédentes, j'ai obtenu l'écrit à chaque fois mais l'écrit étant assez simple (comparé à Nantes c'est super facile, vraiment !) il y a beaucoup de monde à l'oral et pour très peu de places (12 sur Caen, 19/20 pour Rouen ou autre mais pas au delà). Ce qui fait que je me retrouvais loin sur la LC alors que j'avais 17/18 à l'oral : rageant ! Du coup cette année j'ai fais un choix plus risqué, choisir un concours avec un écrit de niveau élévé mais avec un oral qui reste accessible. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol. Je pouvais me permettre de prendre ce risque, je suis jeune, je n'ai pas d'enfants donc ça aide et puis j'ai le soutien de mon copain qui me suit
Désolée du roman lol
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 20 juin 2013 15:21
Coucou les filles

Juste pour vous prévenir que je viens d'appeler l'école et il y a eu déjà 4 ou 5 désistements donc tout est possible

Bisous à toutes !
-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 20 juin 2013 22:55
Ouf! Merci Charlotte!
Va t-il y en avoir 9 ou 10 de + ...?
Je rappellerai début juillet
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 21 juin 2013 11:23
La secrétaire m'a dit qu'il y en avait chaque année minimum 10 de pris sur la liste complémentaire mais qu'il pouvait quand même il y en avoir plus

Donc tu as peut être des chances ! 14ème place c'est possible avec de la chance ! D'autant que les résultats de Rennes ne sont pas encore tombés.
En tout cas je vous tiens au courant si jamais on m'appelle vu que je suis bien remontée sur la LC pour le coup

-
Blandine
Message non lu
par Blandine » 21 juin 2013 20:17
A super ! Je croise vraiment les doigts pour toutes les deux (Caroline et Charlotte) ...
J'espère que vous aurez vite une bonne nouvelle!
Bonne soirée
-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 22 juin 2013 09:13
C'est sympa Blandine

Du coup tu es combien sur LC Charlotte?
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 22 juin 2013 11:56
Merci beaucoup Blandine, c'est gentil à toi

Du coup je suis remontée à la 3ème ou 2nd place sur LC vu qu'il y a eu au moins 4 désistements et sûrement un 5ème le matin où j'ai appelé, d'après la secrétaire ! Donc j'y crois très fort ! Et j'espère que les désistements vont bien continuer pour toi Caroline

Puis on ne sait pas, peut être que devant toi sur la LC les personnes se sont désistées, mais ça on ne peut pas savoir vu que le nombre de désistements qu'ils nous donnent sont ceux de la liste principale

-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 23 juin 2013 10:41
Ah ok, je ne savais pas que ce n'était que ceux de la LP qu'ils donnaient.
Tu sais pourquoi?
Moi je pense que ça va le faire pour toi! Ca serait cool qu'ils t'appellent avant l'été, que tu puisses t'organiser.
Vivement que les résultats de Rennes tombent.
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 23 juin 2013 12:20
Non je ne sais pas pourquoi, pour nous donner un peu plus de suprises lol.
Mais à mon avis s'ils donnaient les désistements de la LC ce ne serait pas "si intéressant que ça" parce que s'il y a des désistements sur la LC ça ne veut pas forcément dire qu'il y en a sur la LP donc dans ce cas, ce serait inutile pour nous je pense. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je n'arrive pas à m'expliquer

Merci c'est gentil, je l'espère ! Mais je ne préfère pas m'emballer au cas où. Oui ça m'arrangerait parce que sinon l'organisation va être speed lol
Oui vivement, on en saura plus à ce moment là, enfin je l'espère. Croisons les doigts !
-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 25 juin 2013 19:06
Je comprends ms ils pourraient réactualiser de temps en temps la LP et la LC sur le site par exemple qu'on sache à quel rang on est, savoir si il est nécessaire que j'y crois ou si je recherche du boulot pr septembre...
Les filles, êtes vous allés à la réunion d'hier?