Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 26 mai 2015 10:50
Bonjour!
Je suis admise sur liste principale également !
Félicitation à toutes !
Est-ce que ça vous dirait de créer un groupe fermé sur facebook pour qu'on puisse apprendre à mieux se connaitre, faire du covoiturage ou échanger les cours lors des absences ?
Si vous êtes partantes, je veux bien le créer !

-
magali
Message non lu
par magali » 26 mai 2015 11:49
Félicitations Antide et Manon!
Je suis partante pour le groupe Facebook.Tiens moi au courant!
-
antide
Message non lu
par antide » 26 mai 2015 20:28
Coucou, je suis partante aussi pour faire partie du groupe facebook, retiens nous au courant manon c'est sympa, j'ai un peu peur car je ne suis pas de la region et je ne connais personne cela me fait plaisir de pouvoir correspondre avec vous et de vous connaitre un peu. Je suis super contente d'avoir eu ce concours
A bientot les filles
-
Manon
Message non lu
par Manon » 27 mai 2015 09:41
Super ! Je vais le créer alors ! On pourra faire plus ample connaissance et ce sera moins tendu à la rentrée !
Pour le créer il faudrait que j'ajoute au moins une personne sur facebook !
Je vous met le lien de mon facebook :
https://www.facebook.com/Manon.Lula
Je vous attend les filles !

-
magali
Message non lu
par magali » 27 mai 2015 11:14
Manon,je t'ai envoyé une invitation sur Facebook!
-
LYDIA
Message non lu
par LYDIA » 27 mai 2015 11:53
:bye: BONJOUR
merci pour ces conseil
je passe mon oral bientot le 12 juin , et jai une peur pas possible et je stress..
ya til une phrase a dire plus qu'une autre pour mes motivations ou pour expliquer poukoi je veux faire ce metier . merci de me repondre
-
Lily
Message non lu
par Lily » 27 mai 2015 18:34
Cool! Partante aussi pour le groupe facebook!!
Antide, moi je le passe le 4 à strasbourg.
Et pour les appartements, si tu as une voiture j'ai remarqué que des que tu t'eloignes un peu de thionville (15min) les apparts sont tout de suite moins cher!!
Lydia, pour les motivations il faut d'abord montrer que tu connais bien le métier, que tu t"es renseignée et que tu ne veux pas faire ça au hasard. (Que tu connais les fonctions d'une AP, les lieux où elle peut travailler..) Ensuite, connaitre comment se deroule la formation et très important montrer que tu t'es organisée (financement, transport...). Pour finir parles de tes qualités qui sont en accord avec le métier d'AP ^^
Voilà, j'espere avoir pu t'aider, n'hesites pas si tu as d'autres questions!
-
antide
Message non lu
par antide » 27 mai 2015 21:13
Ok merci pour le renseignement lily
Je vais attendre les résultats de strasbourg au cas ou
Et je me mettrai à la recherche de l'appartement après.
Merci pour le lien manon, je vais essayer d'y aller demain
A plus les filles
-
Marie
Message non lu
par Marie » 27 mai 2015 22:41
Bonsoir les filles ! Félicitations à toutes pour votre réussite au concours !
Pour ma part je suis première sur liste complémentaire (les nerfs...), je croise fort les doigts pour qu'il y ait un désistement ou un report... Si qqn est dans ce cas tenez moi au courant merciiii
J'espère vous rejoindre à la rentrée !