Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Professeur Technique PJJ
-
james
Re: concours Professeur Technique PJJ
salut,
Je cherche les coordonnées MSN d'un admis sur liste complémentaire (option STAPS).Je suis dans le meme cas... ou meme d'un admis.
merci
Je cherche les coordonnées MSN d'un admis sur liste complémentaire (option STAPS).Je suis dans le meme cas... ou meme d'un admis.
merci
-
hamelyne
Bonjour à tous!
j'ai une tite question pour eventuellement tenter ce concours l'année prochaine : comment etes vous affectés l'année de stage? et ensuite? est ce comme pour le concours d'éduc? à savoir selon les postes vacants plus ou moins proches de chez vous et selon le rang de classement?
Merci de vos infos...je ne sais pas si je suis prete à prendre le risque de me retrouver de nouveau à l'autre bout de la France!
Et félicitations à tous les reçus!
j'ai une tite question pour eventuellement tenter ce concours l'année prochaine : comment etes vous affectés l'année de stage? et ensuite? est ce comme pour le concours d'éduc? à savoir selon les postes vacants plus ou moins proches de chez vous et selon le rang de classement?
Merci de vos infos...je ne sais pas si je suis prete à prendre le risque de me retrouver de nouveau à l'autre bout de la France!
Et félicitations à tous les reçus!
-
khalid
salut fabien,
j'étais à la 1°session le 25 et 26 avril de pt pjj. toi aussi je suppose?
je suis 4° sur liste complèmentaire .est-ce que tu saurais par hasard comment ça se passe pour nous désormais?
j'étais à la 1°session le 25 et 26 avril de pt pjj. toi aussi je suppose?
je suis 4° sur liste complèmentaire .est-ce que tu saurais par hasard comment ça se passe pour nous désormais?
-
fabien
Ben pour nous, objectivement...c'est difficle à dire mais:
Il faut qu'il y ait un désistement pour qu'on appelle le premier etc...donc pour toi si 4 admis se retirent tu as ta chance...
Lors du dernier concours, 1 seul repéché de la LC, car un admis avait également eut le CAPEPS...
Voilà, je ne comprends pas pourquoi nous sommes 9 sur cette liste...l'administration est vraiment trés prévoyante...si toute la liste principale se désiste plus les 3 premiers de la LC alors on va faire appel à moi...et oui ils ont tout prévu, même l'improbable...
Il faut qu'il y ait un désistement pour qu'on appelle le premier etc...donc pour toi si 4 admis se retirent tu as ta chance...
Lors du dernier concours, 1 seul repéché de la LC, car un admis avait également eut le CAPEPS...
Voilà, je ne comprends pas pourquoi nous sommes 9 sur cette liste...l'administration est vraiment trés prévoyante...si toute la liste principale se désiste plus les 3 premiers de la LC alors on va faire appel à moi...et oui ils ont tout prévu, même l'improbable...
-
lamasse
J'ai passé le concours en interne il y a 4 ans.
Il n'y avait pas de listes complémentaires.
Faut il y voir aujourd'hui un signe d'un recrutement plus nombreux?
A mon avis, cela se discute peut etre à la centrale car un futur décret permettra à un magistrat un placement en activités de jour et les besoins seront plus nombreux.
bonne chance!
Il n'y avait pas de listes complémentaires.
Faut il y voir aujourd'hui un signe d'un recrutement plus nombreux?
A mon avis, cela se discute peut etre à la centrale car un futur décret permettra à un magistrat un placement en activités de jour et les besoins seront plus nombreux.
bonne chance!
-
fabien
je suis pas si optimiste. A ma DR on m'a clairement dit qu'ils remontaient rarement dans les LC, que les budjets de cette année son serrés et que les staps ne sont pas bien aidés...les activités de jour sont un bon prétexte c'est sur, mais les contractuels travaillent déjà si bien et coutent si peu qu'il n'y a pas de raison de recruter des titulaires à leur place...la priorité c'est de faire des économies, à bon entendeur...
-
courage
Fabien
certes les contractuels coutent moins chers mais il faut tout de même en recruter et quelquefois c dur alors ne te décourage pas et vois si tu peux te faire recruter en contractuel en attendant
certes les contractuels coutent moins chers mais il faut tout de même en recruter et quelquefois c dur alors ne te décourage pas et vois si tu peux te faire recruter en contractuel en attendant
-
fabien
Contractuel à 28 ans bientôt...aller de CDD en CDD...avec peut être éventuellement, la possibilité de passer un énième concours, cette fois en interne, la possibilité, peut être d'être titularisé...bref..c'est pas comme ça que j'envisageais mon avenir professionnel...
-
luca
Note concours Professeur Technique PJJ
Je viens de recevoir mes notes du concours de PT option CSB externe. Apparemment il y a eu un peu plus d'admissibles que les 20 compris sur ladite liste. Le dernier admissible aurait 12,69/20 de moyenne. Pour se fixer sur ce nombre de 20 admissibles pour les 5 postes à pourvoir, le jury a dû adopter le système dit de péréquation. Qu'est-ce que c'est réellement ?
Les notes que j'ai obtenues ne reflètent en rien la moyenne mentionnée sur mon relevé de notes. J'ai joué à faire le calcul en divisant le total de mes notes par 6 (total des coefficients correspondant) et je dépasse la moyenne du dernier admissible ; donc logiquement admissible. Certains peuvent-ils m'éclairer sur ce fameux système ?
A ceux qui ont reçu leurs notes et qui flirtent avec la moyenne de 12,69 peuvent-ils m'en dire plus ou alors ceux qui ont fait partie de la liste des admissibles peuvent-ils me communiquer leurs notes ?
En vous remerciant !
Les notes que j'ai obtenues ne reflètent en rien la moyenne mentionnée sur mon relevé de notes. J'ai joué à faire le calcul en divisant le total de mes notes par 6 (total des coefficients correspondant) et je dépasse la moyenne du dernier admissible ; donc logiquement admissible. Certains peuvent-ils m'éclairer sur ce fameux système ?
A ceux qui ont reçu leurs notes et qui flirtent avec la moyenne de 12,69 peuvent-ils m'en dire plus ou alors ceux qui ont fait partie de la liste des admissibles peuvent-ils me communiquer leurs notes ?
En vous remerciant !
-
lamasse
Re: Note concours Professeur Technique PJJ
J'ai été admis en staps et trouve étonnant ton témoignage.
La péréquation n'intervient en rien dans le calcul des notes.
La moyenne d'admissibilité est celle de tes notes en multipliant tes notes par leur cefficient respectif comme tu l'as fait, et en les divisant par 6.
Si tu as plus que le dernier admisible, cela pose question.
Peux tu indiquer tes notes?
La péréquation n'intervient en rien dans le calcul des notes.
La moyenne d'admissibilité est celle de tes notes en multipliant tes notes par leur cefficient respectif comme tu l'as fait, et en les divisant par 6.
Si tu as plus que le dernier admisible, cela pose question.
Peux tu indiquer tes notes?