Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral !!!!!!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: oral !!!!!!!

Message non lu par lilou » 18 mars 2007 18:24

J'ai effectué mon stage découverte et ce fut très enrichissant. Les professionnels vous accueillent chaleureusement et n'hésitent pas à répondre à vos questions.
Concernant les horaires, tu sais quand tu commences mais pas quand tu finis, généralement je prenais à 9h et je finissais vers 18h.
Toute la semaine j'étais affectée dans diverses structures, donc je te conseille la voiture au lieu des transports en commun. De plus, les lieux étaient parfois opposés.
Concernant le rapport de stage, nous n'avions aucune directive, c'est à toi de trouver un plan intéressant et original pouvant expliciter ton ressenti durant la semaine.
Tcho!!!

lilou

Message non lu par lilou » 18 mars 2007 20:14

salut Bérangère,
j'ai rendu mon rapport de stage vendredi car il fallait le rendre lundi matin à la DR afin que l'administration centrale puisse l'avoir le lundi après midi.
Par ailleurs, le directeur qui nous a reçu nous a prévenu que l'année passée certains n'ont pas pu passer l'oral à cause des retard dans la réception des rapports.
Je te conseille de le rendre en main propre lundi matin à la DR.
tCHO

Grenouille

Message non lu par Grenouille » 18 mars 2007 20:18

Salut ! j'ai terminé mon stage et envoyé mon rapport hier. La DR avait demandé qu'on fasse dans la semaine au moins une soirée (14h-23h) et une matinée (7h-14h) au FAE, et au moins une PEAT avec l'uemo, en plus du reste. J'ai donc alterné UEMO et FAE à savoir le matin dans l'une et l'après-midi dans l'autre (ou inversement). Ça fait des longues journées (par exemple pour moi, mercredi de 9h à 23h et enchaînement le jeudi 7h-17h, les autres jours, les horaires étaient plus cools), sans compter les km, car les deux sites étaient différents. Une semaine intense donc, mais super à tous les points de vue : Très bien accuillie dans les deux structures, très bien informée et documentée, on a bien pris soin de moi. Fin du stage vendredi vers 17h, rapport à envoyer samedi matin, vu qu'il doit arriver lundi, donc très courte nuit vendredi. Suis mourue :-) Mais contente. Bon courage à ceux qui commencent demain !

Luna

Message non lu par Luna » 18 mars 2007 20:51

Salut à tous,

Pour la région parisienne on ne nous a pas dit que le rapport devait être à la DR le lundi suivant le stage. Pour ma part la personne qui nous a reçu à la DD du 93 nous a simplement dit que nous devions l'envoyer dans la semaine qui suit comme indiqué sur la convocation.

Luna

jenny

Message non lu par jenny » 18 mars 2007 21:19

bonsoir a tous
je m'interesse au concours de le PJJ jsui en deuxieme ané de droit mais jaimeré savoir a kel date comence ton la formation..est ce que l'on peut faire une troisieme année de droit et passer le concours la meme année ? est ce que lon é logé pendant la formation ... vraiment besoin de renseignements
je compte sur vous pour m'éclairer

sela

Message non lu par sela » 19 mars 2007 13:51

désirant devenir un jour éducateur à la pjj, j'aimerai être en contact avec un éducateur de la pjj afin de pouvoir discuter de son métier dc si tu as des connaissances serait ce posible de me mettre en relation car je déséspère! merci d'avance

melie

Message non lu par melie » 19 mars 2007 17:23

sela, les éducs PJJ et éducs PJJ en formation sont présents sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions !

mag

Message non lu par mag » 20 mars 2007 18:48

par rapport au stage je suis passée dans tt les services et j'ai été tres bien reçue. j'a ieu aces au tribunal pr enfants et aux audiences de cabinet avec une juge super sympa. pour le rapport de stage je devais le rendre lundi avt 16h au plus tard. on m'a conseillé de ne pas faire une description du quotidien du stage ms plutot de faire un lien entre mes experiences mon cursus, le stage et les interrogations qui en ont decoulé. c'etait super interssant a faire malgre le peu de tps et en le redigeant on se rend compte que ca aide a prendre du recul, a sortir le nez du guidon.
bon courage

mag

Message non lu par mag » 22 mars 2007 19:50

je viens de recevoir ma convoc pr l'oral je suis convoquée le 20 avril a 10H. je pars en train de clermont ferrand si certains partent aussi de clermont faites signe
merci

bilouche

Message non lu par bilouche » 25 mars 2007 22:26

coucou a tous

je commence mon stage de découverte demain et je stress un peu meme si jai hate d'y etre
je vois que certains ont déja leur date d'oral est ce que vs savez si c par ordre alphabétique ou plutot selon la date des stages de décoverte ss entendu ceux qui ont finis en dernier passeront les oraux les derniers si vs etes au courant merci de me renseigner
et sinon si des personnes partiront pr l'oral de dijon on pourrait y aller en gpe
merci par avance

Répondre