Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rzencontre d'un éducateur de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nikox

Re: rzencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par Nikox » 13 févr. 2010 11:10

A Chris :

Je suis étudiant à montpellier et j'espère vraiment avoir des renseignements sur le métier de EPJJ.
Je suis en première année de DUT Mesures physiques ; donc je dois être certain de tout savoir concretement sur ce métier avant de me réorienter.

Voici mon mail : nikox25@hotmail.fr

Merci de me contacter (ou quelqun d'autre qui exerce ce métier).

Cordialement

Camille

Projet professionel personnel

Message non lu par Camille » 08 mars 2010 18:07

Bonjour, je suis étudiante en première année de droit. Nous avons un PPP (projet professionel personnel)à réaliser et j' ai choisi le métier d' éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse. nous avons donc un dossier à préparer, je compte parler du métier en général, de la méconnaissance du métier par le public malgré sa grande importance!... J' ai des interview à réaliser et j' aimerai savoir si vous auriez un peu de temps pour répondre à quelques questions par e-mail: paul-camille2811@orange.fr. Merci et à bientot j' espère.

Manon

Message non lu par Manon » 27 août 2010 15:02

Bonjour à Tous,
J'aimerais Savoir si, en sortant d'un Bac Pro SMR on peut devenir éducateur PJJ, par la suite (Aprés le BTS, Bien évidement) ?
Merci de me répondre au plus vite.

manon

Message non lu par manon » 03 sept. 2010 16:16

bonjour Christine je sais que sa fais vraiment longtemps mais j'aimerai faire un stage avec des éduc pjj car je voudrais en faire mon métiers .Pour mon stage de 3ème .Si vous voulez bien me répondre .

chris

Re:

Message non lu par chris » 03 sept. 2010 16:37

Bonjour Manon

Tout d'abord si c'est à moi que ce message s'adresse, je ne m'appelle pas Christine :)
Mon pseudo est "Chris".
Ensuite, ce ne sont pas les éducs qui décident de la venue d'un stagiaire. Il faut faire ta demande auprès d'un service de la PJJ.
Toutefois, tu me sembles très jeune (l'âge qu'ont les jeunes dont nous nous occupons à la PJJ justement), mais peut-être pourras tu rencontrer un directeur et des éducs sur un service qui pourront te renseigner. Adresses toi à la Direction territoriale de ton coin. Bonne chance

Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 03 sept. 2010 18:35

Bonsoir,
comme je l'ai déjà dit ailleurs c'est n'importe quel bac+2 (en dehors des autres voies) et donc n'importe quel baccalauréat...
Après c'est un concours et il faut être lauréat(e).
bon courage

Nanat34

Re: rzencontre d'un �ducateur de la PJJ

Message non lu par Nanat34 » 10 oct. 2010 00:22

Bonjour à tous!
J'ai une formation en psychologie et etudiante en master 2 professionnel prise en charge des victimes et auteurs d'agressions. J'aimerais vivement réaliser un stage au sein d'un service de la PJJ de Montpellier, de nîmes ou alentours, pour découvrir le travail pluridisciplinaire des professionnels, notamment celui du psychologue mais aussi de l'éducateur ect...
Pourriez-vous me renseigner comment prendre contact avec ces professionnels? Qui dois-je contacter pour cette demande?
Merci beaucoup !

guismo

Message non lu par guismo » 03 nov. 2010 12:33

Bonjour Chris,
Je suis en première année de sociologie et dans le cadre de mon projet professionnel perso, je dois rencontrer un éduc pjj pour lui poser quelques questions.
J'habite sur Montpellier et comme j'ai pu le lire vous aussi..enfin si c'est tjr d'actualité!et comme vous êtes un éduc pjj je voudrais savoir si, il serait possible de vous rencontrer ou de vous envoyer mes questions?
Par avance merci.

mimi

Message non lu par mimi » 11 janv. 2011 14:10

bonjour Christine

J'habite Lyon et je souhaiterais te rencontrer pour échanger des informations sur ton expérience en tant éducatrice PJJ.
Merci.
Mon adresse mail est justemoi69@live.fr

claudy

Re:

Message non lu par claudy » 13 janv. 2011 16:09

Bonjour Christine,
J'habite également à Lyon et j'aimerais beaucoup rencontrer un éducateur qui puisse me donner quelques conseils pour les écrits. j'en ai déjà reçu de la part d'autres personnes par l'intermédiaire de ce forum mais une véritable rencontre, un échange bien réel ... me conviendraient davantage.
Serait-il possible que nous nous rencontrions ? Peut être avec Mimi, puisqu'elle aussi semble intéressée ?
Voici mon mail : dumont.claudy@hotmail.fr
Merci

Répondre