Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oursine

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par oursine » 30 oct. 2007 14:43

si cela fait plus d'un an que le contrat est signé il te doivent 1 mois de préavis par courrier en recommandé avec accusé de reception + les congés payés non pris + indémnités de licenciement ou 15 jours si moins d'un an. le préavis comprend ton salaire mensuel sans les indémnités d'entretien . bon courage

Lynou

Message non lu par Lynou » 31 oct. 2007 18:56

C'est peine perdu même si je suis d'accord avec toi, c'est un retrait illicite mais comment le prouver ??? c'est impossible et je ne me permettrai pas de t'inviter à saisir les prud'hommes sur si peu d'élément que tu as et pourtant je compatis grrrrrrrrrrrrrrrr

L'employeur n'a aucune obligation de notifier le motif de la rupture. et en maladie on n'est pas protégé ..... sauf si l'idit d'employeur note "en raison de votre arrêt maladie nous sommes contraint de rompre le contrat" alors là faut po hésiter ....

bon courage

jean francois

livret1et2 vae as mat

Message non lu par jean francois » 31 oct. 2007 20:30

bonsoir tout le monde.
Ma femme préparant une vae as mat, j'ai récupéré non sans mal une copie des deux livrets vierge.
Mon problème c'est que j'en ai ras le bol de recevoir de mail sur ma messagerie.

ALORS JE CHERCHE UN ENDROIT ACCESSIBLE A VOUS TOUS POUR QUE VOUS PUISSIEZ RECUPERER CES DOCUMENTS TRES DIFFICILES A OBTENIR AVANT DE FAIRE UNE SEULE DEMARCHE;

AVERTISSEMENT JE NE M'OCCUPERAI QUE DE MAIL ME DONNANT LA POSSIBILITE DE DEPOSER CES DEUX LIVRETS VIERGES SUR UN HEBERGEURE DE DOC GRATUIT ET ACCESSIBLE A VOUS TOUS ET TOUTES MERCI D'AVANCE

BIEN ENTENDU JE COMMUNIQUERAI LE LIEN DIRECT UNE FOIS INSTALE

vigneron

dur dur de trouver des enfants à trouver

Message non lu par vigneron » 06 nov. 2007 11:29

je suis assistante maternelle depuis 1 an et je me trouve aujourd hui avec 1 seul enfants alors que j ai l agrement pour 2 dur dur les fins de mois!!!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 21 nov. 2007 22:00

Chef de service éducatif en ITEP , nous souhaitons mettre en place un service d'accueil familial pour les jeunes de de 6 à 18 ans ,du lundi au vendredi, auriez vous des retours d'expèriences susceptibles de nous aider à monter ce projet, merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 nov. 2007 18:30

bonjour a toutes j aimerais juste savoir combien percois une nounou pour garder un enfant la nuit merci d avance au faite j ai uhe super nounou heureusement que ca existe

karina.

formation

Message non lu par karina. » 28 janv. 2008 14:59

Bjour,
peut-on faire la formation qui est obligatoire,avant de faire sa demande d'agrément?je vous explique pourquoi:
voila,je suis actuellement en congés parentale,j'ai 3 enfts 11,8,et15 mois.
je suis agent d'entretiens,je voudrais changé de voie,adorant les enfts je veus tester pour ne pas avoir de regret,sinon après c'est trop tard!!
donc il me reste 1 bonne année devant moi,pour faire ce qu'il faut,a savoir peut-ètre la formation pour commencer,et ensuite l'agrément!! juste que l'on m'explique bien pour faire les choses correctement,
et surtout dans le bonne ordre.
merci beaucoup,karina.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 janv. 2008 15:35

Karina

Tu peux faire ta demande d'agrément et ta formation... et attendre d'être prête pour accueillir des enfants.

karina.

Message non lu par karina. » 30 janv. 2008 21:13

brigitte
si j'ai mon agrément, combien de temps j'ai pour faire ma formation,tout de suite?ou 1mois/2/3/6.
Avec agrément et sans formation peut-ètre pas le
DROIT D'AVOIR LES ENFTS A MON DOMICILE?
merci bonne soirée,karina.

karina

Message non lu par karina » 01 févr. 2008 15:05

mbjour!
Je me suis décidéé,penser vous que j'ai raison?
Il me reste 1 bonne année devant moi mais je vais quand meme demander mon agrément,je pense que comme ca , quand bébé sera scolarisé,je serais prète avec agrément+formation qui sera faite ,pour ne pas perdre de temps..quand pensez-vous??
Une fois l'agrément obtenue est ce que je peus attendre,6/8mois sans avoir d'enfts a garder??si oui,après faut-il s'inscrire quelque part ou etre sur une liste?merci,pour vos réponses.

Répondre