Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marce

Conditions et materiel

Message non lu par Marce » 06 août 2009 15:20

Bonjour,
Je voudrais devenir assistante maternelle à Rennes. Je voudrais savoir si le fait que mon appartement se trouve dans un 4ème. étage sans assenceur, peut empecher mon agreement. Aussi, j'ai disponible un chambre et le salle de sejour. Je vroudrais accueillir 2 enfant (car j'ai une petite fille de 1an. Merci.

julie

Re: combien de chambre

Message non lu par julie » 18 août 2009 14:36

bonjour a toute !!
j'aurai voulu savoir ,combien de chambres faut t il pour avoir l agrement ???

merci de me repondre

steph

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par steph » 14 sept. 2009 10:05

bonjour, je souhaite faire ma demande pour être ass mat, pour deux enfants, ma fille a 4 ans, puis je mettre un lit dans la chambre de ma fille et un autre lit dans notre chambre ! doit on répondre lors du rdv si la pueri nous pose des questions sur nos charges et revenus du couple ?
je vous remercie de m'éclairer je suis dans le departement des landes

steph

Message non lu par steph » 14 sept. 2009 10:14

bonjour, je souhaite faire ma demande pour être ass mat, pour deux enfants, ma fille a 4 ans, puis je mettre un lit dans la chambre de ma fille et un autre lit dans notre chambre ! doit on répondre lors du rdv si la pueri nous pose des questions sur nos charges et revenus du couple ?
je vous remercie de m'éclairer je suis dans le departement des landes

raviart

Message non lu par raviart » 14 sept. 2009 17:33

Pour les barrieres de sécurité est-ce que je peut prendre s'elle en acordéon?.merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 sept. 2009 14:50

bonjour ,j aurai voulu savoir si c etait possible d etre ass maternelle lorsqu on est seule?J AI 3 FILLES mai pas d concubins;

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 23 sept. 2009 19:44

Nathalie,

OUI on peut être assistante maternelle tout en étant célibatiare. Par contre, mets "concubin" au singulier, si non, ça fait désordre :lol2:

labi

Message non lu par labi » 12 oct. 2009 01:38

bjr
je suis assé surprise par les conditions et vos jeunes âges qui vous amène a demander vôtre agrément.

je suis maman de 2 enfants de 13 et 7 ans , et suis âgée de 42 ans .

je bosse déjà ds le médico-social depuis 3 ans suis diplomé du CAP Petite Enfance, surveillante de nuit et Employé technique de collectivités.

Le souci de la demande est : pour quelles raisons êtes vous attirez par ce métier magnifique ?

Ma raison est que je suis très aimante et adore partager mes savoir faire auprès de ces bouts de choux.

Accueillir et accompagner des enfants ds la séparation avec leurs parents qui vont au travail n'est pas a négliger tt comme son accueil tt au long de la journée .

Si vous êtes pas formés et de plus ss enfants , je pense que vous risquez de passer a côtés de choses importante pour l'enfant accueilli.

C'est une décision importante que de vouloir accueillir des enfants à son domicile , car vous allez vous retrouver seul fasse a des parents qui vous confient leurs enfants et qui sont exigeants.

Je ne pense pas que votre âge soit un obstacle mais votre comportement fasse aux Ass ou Puair risque d'en être 1.

Alors réfléchissez bien a vos propos et listez vous sur un carnet les choses qui vous semble importante pour l'accueil au domicile de ces futures bambins au moment venue vous serez pas désarmé fasse à la personne qui va vous questionner .

je viens de faire ma demande après avoir réussi a persuader mon mari de bien vouloir accepter des petits bouts de choux a notre domicile cela fait près de 18 ans que je veux accueillir des enfants mais mon plus beau rêve et d'accueillir un enfants de la DASS en plus de l'agrément demandé.

Je vais en réunion à la MDSI début novembre et elle doit passer à mon domicile en fin du mm mois .

j'ai commençais a acheter du matériel pour l'accueil mais le plus important se sont les barrières car je possède un escalier et là j'ai un souci car je ne sais pas la norme obligatoire a respecter pour cet achat, si vous pouviez me renseigner je vous en serai reconnaissantes . Merci

Bonne journée
Labi

lilicat

Message non lu par lilicat » 19 oct. 2009 17:22

Bonsoir Ghislaine !

Les revenus de votre couple ne leur regarde pas! Je ne comprends pas pourquoi elles s'en préoccupent!
C'est la première fois que j'entends ça!
Cdlt.

Amélie

Message non lu par Amélie » 21 oct. 2009 18:21

Bonjour,

J'ai 26 ans, je n'ai pas d'enfant,une maison de 95m2, une chambre pouvant être réservée aux enfants et un petit chien (labrador réputé pour être doux et aimer les enfants).
Je n'ai pas sécurisé l'escalier ni les prises pour le moment.
J'ai bien lu toutes les explications déjà fournies jusqu'ici sur ce forum, mais j'ai encore quelques détails à demander.
Je vis avec une femme, est ce que cela pourrait être une raison pour un refus d'agrément ? ou un stop vis à vis des parents ?
De plus, mon amie souhaiterais également exercer ce magnifique métier mais peut on être deux au même domicile ??
Mon adresse mail est leolili@live.fr si quelqu'un connais les réponses à mes questions.
Merci d'avance,

Répondre