Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

extension d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilette

Re:

Message non lu par Cécilette » 20 avr. 2011 14:53

Bonjour WILHELM.

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail le modèle de lettre pour une demande d'extension d'agrément pour 4 enfants, ainsi qu’un descriptif sur les recours possibles contre une décision négative du Président du Conseil Général.

Merci de me rappeler dans votre mail votre pseudo et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

dafi

Re: extension d'agrément

Message non lu par dafi » 19 juil. 2011 14:58

Bonjour est ce que vous pouvez m'envoyer le model de la lettre d'extension svp car j'ai l'agrement de deux enfants(frère et soeur) un a tout age et l'autre plus de deux ans et leur maman souhaite que je garde son dernier enfants le 3ème enfant, merci beaucoup d'avance de votre réponse!

sara

Message non lu par sara » 11 nov. 2011 10:47

bonjour,
j'ai un agreement pour 2 enfant dont 1 ayant acquis la marche,je l'ai eu e mars 2010, et ma fille qui a 25 moins maint compte dans l'agreement, alors j'ai fait un demande d'extension d'agrement pour avoir le 3 eme enfant,apres 2 moins je recois une réponse negative.et la motive est que ma fille me demande encore beaucoup de temps,je ne sais pas si c'est un raison légitime?je pense faire une lettre de recours gracieux pour contester ce refus, j'a'besoin de votre aide pour rediger cette lettre.merci

Valérie

Message non lu par Valérie » 15 nov. 2011 21:03

Bonsoir,
Je suis AM depuis 2004 et j'ai un agrément pour 4 enfants. 2 tout âge et 2 moins de 2 ans.
Actuellement, j'ai 1 enfant en plein temps toute la semaine (5 mois bientôt), 1 du mardi au vendredi (18 mois) ainsi que son frère 5 ans que j'ai que l'après midi de 16h30 à 18h30. Je garde également 1 enfant que j'ai depuis septembre 2009 (2 ans et demi) les mercredis et vacances scolaires uniquement, car elle va à l'école. Elle vient d'avoir une petite soeur, et évidement, les parents veulent que je la garde ce qui me fait une deuxième fratrie. Le problème, c'est que apparement comme m'a dit ma puer, on n'a pas le DROIT d'avoir trois enfants de - de 2 ans. J'ai pourtant vu q'un agrément pour 4 enfant pouvait compter 3 de moins de 2 ans et 1 de plus de 2 ans. Sachant que celui de 18 mois aura 2 ans en juillet j'ai fait une demande auprès du Président du Conseil Général, avec 3 lettres des parents dont je garde les enfants, qui précisent qu'ils sont d'accord que j'accueille cette enfant au mois de janvier avec en plus, le fait qu'il ont rechercher longtemps avant de trouver une assistante maternelle. Pensez vous que ma demande puisse aboutir. Sachant surtout qu'on m'a refuser d'accepter cette enfant car des assistantes maternelles étaient au chômage. Il me semble, sauf erreur, que c'est les parents qui décident à qui ils confie leur enfant !! Merci pour votre réponse.

sev

Message non lu par sev » 31 mai 2013 14:40

bonjour je voudrai savoir voila jai un agrement pour deux donc un a la journee plus de18 mois et un extra mes jai accepter de prendre le petit a la journee mes il avait 8 mois et maintenant il a 18 mois mes je suis tomber a mi temp je les que le matin et le grand frere je les juste le mercredi toute la journee avec le petit mes le grand defois va chez les grand parent les vacances ou le mercredi alors la jai u un entretien pour avoir une petite de 1 ans pour la journee sauf les mercredi et le frere qui lui a 4 ans mes il va a la garderie lelaurai que vacances soclaire je vien de faire une demande extention mes jai peur que la puer mes dise vous avait pas deja le droit davoir prix le petit agee de 8 moi alor cetait 18 mois jattend votre rep merci davance

Répondre