Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par vincent » 11 févr. 2010 19:58

oui les profs sont payés pendant les grandes vacances mais leur salaire est calculé sur 10 mois et redistribué sur 12. donc les 2 mois juillet et août ne sont pas pris en compte dans le salaire!!!

fati

Message non lu par fati » 25 févr. 2010 10:43

bonjour
le calcul c'est 36sem x 36h/semaine x prix de l'heure/12
bonne journée

vicky

Re:

Message non lu par vicky » 25 févr. 2010 22:01

Bonsoir à tous,
Cette discussion me rend folle ! Personne ne prend la peine de lire les messages des autres ! On lis 15 fois la même chose, et tout et n'importe quoi. Il me semble pourtant que quelques personnes sont très claires dans leurs explications :
- les enseignants sont payés 10 mois mensualisés sur 12.
- Pour le calcul du salaire de l'AM c'est simple : (salaire horaire net * nombre d'heure par semaine * le nombre de semaine travaillées)/12 les cotisations étant prises en charges par la caf on a pas besoin du salaire horaire brut.
- Pour les congés payés : Si vous travailler 6 mois dans une entreprise, le patron ne va pas vous payer 5 semaines de cp !!! Donc pour un contrat en année incomplète c'est la même chose, on ne paye que les congés acquis à raison de 2,5 jours par mois TRAVAILLES (4 semaines = 1 mois) et ce une fois qu'ils sont acquis donc on ne les inclus pas dans la mensualisation. Si vous faites le calcul avec les 10%, c'est sur la totalité des salaires, attention les indemnités versées n'en font pas parties, se n'est pas soumis à cotisation donc pas considéré comme un salaire.
Ce que je ne comprend pas c'est que tout ça est expliqué dans le contrat que vous signer entre parents/AM (que l'on trouve sur internet ou que vous allez chercher soit à la pmi soit à la maison des solidarités de votre ville) et que je pense qu'avant d'embaucher une AM il est bien de lire la convention collective (disponible aussi sur le net !) où tout est clairement expliquer.
De plus, toutes ces explications ne s'appliquent pas qu'aux "contrats enseignants". On ne signe un contrat en année complète que lorsque que l'AM et les parents ont les mêmes congés ce qui me semble est très rare vu que l'AM a plusieurs employeurs (donc certains parents se font avoir !).
Voilà.
Bonne soirée à tous et bonne continuation.

MARINE

Re:

Message non lu par MARINE » 26 févr. 2010 08:27

Bravo VICKY
Là au moins tout y est dit C'est vrai que certaines ass.mat prennent les parents pour les vaches à lait Ce sont elles qui font les salaires qui les arrangent. En partant du principe que de toute façon les parents sont remboursés.....

karin

Re:

Message non lu par karin » 26 févr. 2010 12:21

eh oui madame t un travail vau un salaire, d'ailleurs les ass.mat on un tarif horaire minimum et maximum il peuvent pas le dépasser

chantal

Message non lu par chantal » 11 mars 2010 15:59

bonjour au 1e septembre je vais accueillir un bébé d'une enseignante de ma mensualisation on va retirer 11 semaines car je l'aurais la moitié des vacances scolaires. donc de 52 semaines moins 11 semaines sela fera 41semaines. Et mes congés payés dois-je les inclures avec ou pas et comment dois-je faire . Pouvez-vous m'aider MERCI :) :)

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 11 mars 2010 18:28

Bonjour,

Mensualisation année incomplète sur 41 semaines sans vos congés.

Les congés seront payés à partir de juin en plus de la mensualisation.

Consultez la convention collective : le calcul y est indiqué.

Si ce sont des enseignants, proposez le paiement en deux fois moitié en juillet et moitié en août.

cagna

Message non lu par cagna » 19 mars 2010 11:39

bonjour
oula! tout ce que vous dites me fait peur!! aucune de vous respecte la convention des assmats
pour les cp , en effet on a droit a 2.5 jpar mois de taravail sur une année complete!! mais sur une incomplete comme avec les profs , c'est 2.5 j par periode de 4 semaines travaillées!!et les cp ne se reglent plus tout les mois mais en juin!! allez sur le site du Spamaf 'syndicat des assmats)il ya des gens qui se battent tout les jours pour que vous ayez des droits, mais là j'avoue en vous lisant qu'il y a encore du boulot!
Cordialement

ARBES Geneviève

Message non lu par ARBES Geneviève » 04 mai 2010 10:51

Bonjour,
Au mois de décembre prochain je vais accueillir un bébé d'enseignant 4 jours par semaine.
Comment dois-je faire le calcul dans ce cas-là.
Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt.
Mme. ARBES dans le 64

madette

Re:

Message non lu par madette » 04 mai 2010 11:08

bonjour,

la mensualisation se fait sur les sem d'accueil uniquement.
Si tu n'as pas l'enfant pdt la période des vacances scolaires tu fais:
36sem d'accueil*nb d'h/sem*tarif/12. TU percevras ton salaire m^me pdt tes deux mois d'été puisque tes 36sem sont lissées sur 12mois.
Si tu l'as quelques vacances en plus tu les ajouteras au 36sem.
Tes cp seront payés dès juin2011 en plus de ta mensualisation.

Répondre