Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jesy

Re:

Message non lu par Jesy » 21 juil. 2009 11:36

re coucou ...

Alors, je viens vous donner des nouvelles de mon cas.

Comme vous le savez je suis passé devant la CCPD le 12 décembre 2008 pour un retrait d'agrément, mais j'ai eu gain de cause et j'ai garder mon agrément,

mais les professionnels qui me suivent, n'en sont pas restées là je devais procéder a mon renouvellement au moins juin.

Renouvellement qu'elles ont refusé pour toujours les mêmes motifs (expliquer plus haut).

je suis donc repassé en CCPD le 2 juillet ... et j'avoue que je n'étais pas convaincue à la sortie.

j'ai reçu la réponse il y a 3 jours !! et a ma TRES grande surprise le conseil général a accepté mon renouvellement !!! et pour mes deux accueils !!

Maintenant j'aimerais savoir si l'une d'entre vous peut me renseigner sur les démarches a effectués pour demander a être suivi par une nouvelle équipe !

je sais que les personnes qui me suivent actuellement ne lacheront pas l'affaire j'ai lu leurs rapport et elles ne sont plus du tout objectives !!

Je ne serais plus jamais sereine avec elles.

de plus par deux fois elles ont tenter de faire sauter mon agrément et par deux fois j'ai réusit a me defendre de leurs attaques nos fondées.

ça risque vraiment de ne pas leurs plaire

Savez-vous comment je dois procéder ? pour demander un changement d'equipe ?

Merci d'avance de vos réponses.

marie aude

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par marie aude » 07 août 2009 16:52

bonjour je suis suspendus j'attend de passer devant la commission paritaire departemental comment me defendre

Anna

Re:

Message non lu par Anna » 09 août 2009 18:32

Il faut que tu te défendes tout dépend de ce qui est arrivé ? s'il y a un parent qui peux t'accompagner en CCPD ou un avocat. Tu peux contacter un syndicat d'assistante maternelle renseigne toi au 06 26 21 12 71

corinne

Message non lu par corinne » 24 août 2009 16:05

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la même idée face aux abus de pouvoir de personnes trop imbues de leur pouvoir pour se rendre compte de ce qu'elles font.
Maman solo d'une ado devenue athsmatique depuis nos problèmes avec la pmi, je suis sans ressource, avec des crédits immobiliers à rembourser.
Merci de me contacter afin que nous puissions unir nos forces et faire bouger un système qui ne nous protèges absolument pas.
A tès bientôt.
Coridalement. Corinne

Corinne

Message non lu par Corinne » 24 août 2009 16:11

bonjour Agnes,

J'ai lu votre témoignage.
Victime moi aussi d'un retrait d'agrément sans aucune preuve mais au contraire avec des attestations et des certificats médicaux allant dans le sens de mon inocence, pourriez vous me donner le détail des articles dont vous parlez afin que mon avocat puisse s'en servir dans ma défense.
Merci de votre réponse.
Bon courage et à bientôt. Corinne

Rizlaine

Message non lu par Rizlaine » 24 août 2009 16:23

Bonjour,

On m'a retirée mon agrément depuis l'hiver dernier et depuis je me retrouve sans resources avec 4 enfants dont 1 en bas âge à charge. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour la récupérée au plus vite. Quel avocats, syndicats, etc dois-je aller voir ? J'ai déjà pris un avocat mais ce dernier n'a toujours rien fait a part me demander de l'argent :cry: !!!
Je peut contacter le maire de mon arrondisement, vu que c'est lui le Président des commisions de retrait d'agrément ???! Aidez-moi svp... :triste:
Merci d'avance pour vos réponses :) Bisous :bye:

Jesy

Message non lu par Jesy » 24 août 2009 16:51

bonjour, Rizlaine

quel ont été les motifs de ton retrait ?

ne pourrais tu pas faire plutot une nouvelle demande d'agrément plutot qu'un recours qui pourrais etre long,

d'autant plus que tu as un delais a respecter pour lancer le recours.

Rizlaine

Message non lu par Rizlaine » 24 août 2009 22:13

Bonjour, Jesy,

On m'a retirée mon agrément car j'ai eu 2 retrait en moins de 4 mois.

J'ai le droit de faire une nouvelle demande d'agrément avec le même P.M.I qui m'a retirée mon ancien agrément ??
Ou dois-je déménager pour la faire ??

Merci d'avance pour ta réponse.

jesy

Message non lu par jesy » 25 août 2009 10:00

Rizlaine,

les deux retraits, tu parle des parents qui ont mis un terme a tes contrats ?

Puis-je te demander pour quels motifs ?

Sinon tu n'es absolument pas obligé de déménager...

Tu peux faire une nouvelle demande ta ta commune actuelle ...

Logiquement ton agrément retiré les choses qui t'ont été reprochées n'apparaissent plus dans ton dossier.

quel a été le motif du retrait ?

tu n'est pas passer en CCPE ?

corinne

Message non lu par corinne » 25 août 2009 12:51

Merci Rizlane.
J'ai en effet contacté hier Maître ANDRIEUX. Le problème dans ce genre de cas c'est qu'il faut aller contre la toute puissance de l'administration (le conseil général et la PMI), et les tribunaux administratifs auront du mal à faire cette démarche malgré les documents en ma faveur.
Maman solo d'une ado devenue asthmatique à cause du stress de notre situation difficile, je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est une démarche commune et de grande envergure avec toutes les assistantes maternelles qui se retrouvent privées de leur droit essentiel au travail de façon tout à fait injustifiée. Peut être que ce type action commune serait susceptible d'interesser un avocat afin de faire évoluer notre situation à toutes.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Répondre