Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 20 nov. 2012 19:45

Je suis 5 ème en liste d'attente alors maintenant il reste à espérer qu'il y ait 5 désistements.

wendy88

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par wendy88 » 28 nov. 2012 17:25

salut a tous! tous vos messages m'aide beaucoup pour la préparation de l'orale cependant il me reste un probleme, je suis trés timide et est du mal a m'exprimer a l'orale par manque de confiance. J'ai enormément peur de perdre mes moyen face au jury! Qu'elqun a des conseils?

julie

Re:

Message non lu par julie » 29 nov. 2012 19:08

essaie de penser que tu parles a quelqu'un de ta famille que tu es sur de toi, essaie de ne pas te déstabiliser (c'est dur a faire) mais il faut vaincre sa timidité car sa peu joué sur ta réussi et ça serait domage mais le stre c'est cher tt le monde ne t'inquiete pas

joana

Re:

Message non lu par joana » 29 nov. 2012 19:27

:bye: :bye: t inquiet g le meme age que toi et je part en gecif le principal pour toi c de faire ta passion alors ne stress pas on vas y arriver

nano

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par nano » 09 déc. 2012 16:27

j'aimerais avoir plus de details sur les motivations svp

Papadenina

Concours AS

Message non lu par Papadenina » 09 déc. 2012 16:35

Bonjour,

Je prépare l'épreuve orale du concours d'Aide Soignant. J'ai été ASH Faisant fonction d'AS pendant 2 ans en maison de retraite. Concrètement, je travaillais comme AS mais sans diplôme et sur des remplacements. Je sais que cette pratique n'est pas très populaire chez les jury de concours... Ai-je un risque à argumenter sur cette expérience?
Seconde question, peut-être stupide... Je suis un homme. Compte tenu de la très grande féminisation de ce métier, et de l'image que l'on peut se faire de le/la candidat/e idéal/e, puis-je être recalé sur ce seul motif? Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre!

marie

Re:

Message non lu par marie » 10 déc. 2012 12:01

Je pense qu'être un homme n'est pas un désavantage, bien au contraire.Un homme a plus de force physique qu'une femme et cela est bien utile pour notre métier.

julie

Re:

Message non lu par julie » 10 déc. 2012 12:20

Bonjour, bien au contraire le faite que tu sois un homme joue beaucoup car c'est un métier ou il faut de la force et un homme dans une équipe est toujours tres bien accepté. Que tu ais travaillé en tant que ASH n'est pas mauvais à toi d'expliquer pourquoi le métier d'ASH ne te suffit plus si tu faisais fonction AS qu'est ce que ça va changer( moi il m'on souvent demander sa a l'oral) et pourquoi AS et non IDE si tu as besoin n'hésite pas je peux te donner mon mail.

paul

Re: concours AS

Message non lu par paul » 11 déc. 2012 10:44

salut§§§§§!!!

je besoin d aide mes amies j vais passe le concours d aide soignant comment faire un bon plan pour l expose de l oral d aide soignant ???

paul

Re: concours AS

Message non lu par paul » 11 déc. 2012 11:25

salut§§§§§!!!

je besoin d aide mes amies j vais passe le concours d aide soignant comment faire un bon plan pour l expose de l oral d aide soignant ???

Répondre