Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marion :crazy2:
Message non lu
par marion :crazy2: » 01 mars 2005 11:11

salut tout le monde !!!
je voulais juste vous dire que pour trouver les dates des concours sociaux et les noms de différentes écoles il suffit d' aller sur le site du CIO de votre académie. (recherche GOOGLE: CIO + nom de la ville).
Voilà, à part ça je suis en train d' attendre mes résultats d' écrits qui doivent arriver fin février-début mars... je croise les doigts!
bisous à toutes (parcequ' il y a quand même une majorité de fille ici !!) et bonne chance à toutes celles qui attendent des résultats et bon courage pour tout le monde !
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 14 mars 2005 14:29
Bonjour Cathy
Je suis en formation d'as. Le fait que tu sois mère ne pose pas de problème en fomation, elle donne au contraire des avantages lors de traitement de situations étant donné que tu as de l'expérience. Es-tu diplomé du baccalauréat? As-tu travaillé dans le secteur social? Il y a une nouvelle démarche concernant les modalités d'inscription (par la validation des acquis). T u peux m'envoyer un mail pour d'autres infos si tu veux.
-
K
Message non lu
par K » 14 mars 2005 17:58
Bonjour je m'apelle Caroline et je suis en 1ere STT. Cela fait depuis la 4e que je veux faire assistante sociale , mais je n'ai pas beaucoup de renseignements sur ce métier. EN faite j'ai peur pour le concour et le reste ...
J'aimerais parler avec une personne ou plusieurs personnes sur ce sujet,. Je vous donne mon adresse MSN et j'espère que vous serez nombreuses à venir me parler.
Je vous remercie d'avance.
Bisous
ailati_ssc@hotmail.com
-
as de coeur
Message non lu
par as de coeur » 14 mars 2005 18:05
Ne t'inquiète pas Caroline, profites justement tu es encore dans le milieu scolaire, le concours ne devrait pas de poser de soucis pour l'écrit.
Par contre, l'oral te demandera beaucoup de motivation personnelle.
N'aie pas peur, c'est possible.
-
audrey
Message non lu
par audrey » 15 mars 2005 18:37
bjr je pass le concours d'as le 23mars a lill vauban et je suis trés angoissée a l'idée kil puiss y avoir d tests psychotechnik..jmrai savoir si l un de vou sait si le concours en contient bcp...??
-
aline
Message non lu
par aline » 21 mars 2005 20:50
bjr je suis actuellement en premiere année de psycho et je compte passer l'année prochaine le concours d'as c un métier ki m'attire mais ki me fais peur a la fois car j'ai lu kil y avait entre 60 et 80% d'echec lors du concours d'entrée. faut il également sinvestir obligatoirement ds le bénevolat ou avoir une experience ds le milieu relationnel pr reussir le concours?
MERCI DE ME REPONDRE
MON ADRESS EMAIL;
aline_fav@hotmail.com
-
CHRISMATHEL
Message non lu
par CHRISMATHEL » 21 mars 2005 21:21
SALUT AUDREY
pour info, le concours à vauban est constitué d'une synthèse de documents suivie d'une discussion (sorte de dissertation)
voilà, je serais de la partie également.
pas de test psychotechniques
Bon courage ...
chrismathel
-
Calipsy
Message non lu
par Calipsy » 21 mars 2005 22:53
Pour les tests psychos y a qu une solution si on a pas un esprit logique et rapide, s entrainer.. a connaitre les exercices. Je connais pas les test de lille mais sur bordeaux c etait des tests psychos j en avais jamais fait je me suis donc un minimum entraine avec un bouquin
Bon courage
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 22 mars 2005 14:23
Bonjour,
Je suis admissible à l'école d'assistante sociale et je voudrais avoir des conseils pour les oraux:les questions inévitables, les points incontournables, etc.
Merci pour la réponse
-
JANIQUE
Message non lu
par JANIQUE » 22 mars 2005 17:49
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à les résultats du concours écrit d'AS de l'IRTS de Metz?
Merci pour vos réponses.