Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles assistante sociale en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: écoles assistante sociale en belgique

Message non lu par Maud » 07 juil. 2006 14:18

Coucou Soline, je me suis renseigné à la caf il ne s'occupe pas des bourses à l'étranger.
Est ce ke tu aurai possibilité de demander à ton amie par le biais de quel organisme elle à obtenu ses bourses et combien elle a touché? Sinon est t'il possible de gérer un petit job en meme tps ke les études? jusqu'a présent je l'ai toujours fait mé le travail personnel n'était pas le meme. Pour l'instant je me renseigne ds d'autre organisme du style rectorat, ambassade...Merci encore pour toute tes infos. je pense venir sur Mons la dernière semaine d'aout pour visiter. je pense ke je vé opter pour un kot au moins pour la première année, histoire de renconter du monde par contre g des animo(rongueur) est ce ke taprés toi sa pe poser problème? sais tu ou je peu me renseigner pour des kots? :bounce:

Soline

Message non lu par Soline » 07 juil. 2006 21:43

Alors pour te répondre Maud, je me suis renseignée auprès de cette fille et elle a obtenu des bourses au crouss de Lille ( son département ).
Combien elle a touché je n'en sais rien ca dépend de beaucoup de paramètres, si tu vas sur leur site tu auras surement plus d'infos. Pour ton ptit rongeur je sais pas du tout si ca dérange ou non, je pense que ca dépend du proprio...faut voir le bail qu'on te propose à signer.
Pour trouver des kots a louer, tu peux aller sur www.inforjeunes.be mais apparement la page déconne, c'est bizarre! sinon moi j'étais allée voir sur Mons même dans ton école renseigne toi, et puis dans la ville y'a pas mal de numéro et affiches laissées aux portes. Tu peux aussi passer par une agence mais bon...je peux pas te renseigner j'ai jms fait, je sais qu'il y en a à Mons mais je ne connais pas leurs services.
Pour gérer un petit job à coté j'y avais pensé moi aussi, mais tout dépend de tes études, en AS à Mons tu dois avoir entre 30 et 35h de cours par semaines donc c'est assez difficile, en moyenne tu feras 8h15/17h alors...Maintenant tu peux toujours bosser le week end. Je sais qu'il y a des AS sur place qui propose de trouver un job aux étudiants, ou des financements, faudrait aller les voir, mais ca tu verras en septembre quand tu seras déjà sur Mons. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu. En tout cas si jamais tu as besoin d'une guide en septembre sur Mons y'a pas de souci, je suis là. Au bout d'un an je pense connaitre déjà qq petites choses! Pis bon courage!

Maud

Message non lu par Maud » 10 juil. 2006 15:36

Coucou Soline, je me suis donc renseigner pour les bourses c'est possible avec le crous sauf qu'il me faut un numéro que l'ISSHA n'accepte de me donner que le 15 septembre ainsi que pour l'attestation d'inscription que ma banque me demande pour le prêt étudiant. Bref, en gros je ne peux rien faire avant le 15 septembre. Je voulais te demander comment se passe le rendez vous pour l'inscription, car g appelé il n'y a pas lontemps et au téléphone on ma dit que si je me déplacé à ce rendez vous j'étais prise sur, mais kan j'ai appelé tout à leur la nana à u une sorte de petit rire narkois kan je lui est dit ca?! Donc je voulais savoir si en allant a ce rendez vous je dois m'attendre en fait à un entretien. Du coup j'ai l'impression que mon projet n'est plus aussi concret

Soline

Message non lu par Soline » 12 juil. 2006 20:48

Bjr Maud, donc oui pour les bourses il faut une attestation de scolarité c'est normal !
Par contre pour les inscriptions à l'ISSHA jpeux pas taider moi je suis à l'école sociale de Mons, il y a deux écoles à Mons pour etre assistante sociale. Mais les places à l'ISSHA sont bcp plus limitées qu'a L'école sociale, donc si jamais tu as peur de pas rentrer à L'ISSHA tu peux toujours t'inscrire dans les deux écoles pour avoir une issue de secours. VOilà
PS: si c'est un entretien à l'ISSHA stresse pas ca sra surement sur tes motivations rien de plus.

Marie

Message non lu par Marie » 13 juil. 2006 16:02

bonjur maud, je suis a l'issaha cette année lannée prochaine je serais en deuxième année j'ai donc des informations a te donner.
pour les inscriptions je croyais également que c'était un entretiens mai en réalité ce ne sont que des formalités d'inscritions tu dois donc remplir que des papiers.dc ne stress pas ya pa de soucis je tavourrai ke ce st les premiers ki apel ki sont pris il ni a pas de réel compétitions, sauf que le cota de francais est très réduit. voila si tu as un soucis néciste pas.

aziza

Message non lu par aziza » 13 juil. 2006 21:35

hello,
je suis au regret de te dire qu'il n'y a pas de bourse pour les etudiants belge

Laëti

Message non lu par Laëti » 14 juil. 2006 22:43

Bonjour

Une école D'AS également en Belgique c'est l'ISC (Haute Ecole Charleroi Europe) qui se situe à Charleroi
Et l'IPSMA qui elle se situe à Marcinelle

Voilà

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 19 juil. 2006 20:48

salut,

moi je suis de la mayenne le 53,a 40min de rennes, j'ai passé ma première année a mons, pour info, je me suis installé a valenciennes, comme sa j'ai des aides par la caf pour le logement, pour celles qui comptent rester en france et faire la route, j'ai cherché partout cette année et on a le droit a rien, pour celle qui reste vivre du côté belge, je ne sais pas. les villes les plus proches de mons: maubeuge, valenciennes (les 2 plus grosses) la ou il est plus facile de trouver un logement et ou la route est directe. perso, je mets 35 min environs pr la route valenciennes mons. Pour les logements en france, je me suis adressé a des agences qui pour pas très chers vous donnent des adresses d'appart à louer (hestia et logeka)pour 125 euros environs, les agences c'est beaucoup trop chers!!
bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 juil. 2006 08:56

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis AS depuis 2 ans. J'ai eu mon DE en France et je travaille depuis en psychiatrie sur Paris.
Mon compagnon va devoir partir travailler en Belgique et je vais le suivre. Par contre, je ne suis pas du tout au courant des démarches concernant les équivalences à passer ????
Qui pourrait me renseigner à ce sujet ?
Quelqu'un aurait des contacts à me donner et à me recommander ???
Merci pour votre aide et bonne continuation à vous !!
Aurélie

maud

Message non lu par maud » 28 juil. 2006 17:40

Euh j'ai un petit souci g rendez vous à l'ISSHA le 23 aout et l'amie ki devé m'héberger par en vacance finalement dc je voudré me rabattre sur les otel, est ce ke kelkun pourrait mindiquer un hotel pas tro cher à mons ou pas trop loin? Merci pour vos réponses!

Répondre