Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: concours irts Montpellier

Message non lu par soso » 23 févr. 2006 23:17

En formation d ES à l irts de montpellier, je confirme les dires de Nenou et pourtant ce n 'est pas la même formation!!!

Il est vrai que c'est trés fatiguant, il faut avoir les nerfs solides et il n est pas rare de craquer. J ai deja vu à maintes reprises des personnes se mettre a pleurer dans mes groupes de travail. Et j en suis pas loin non plus par moments! mais ça fait partie de la formation, je suppose....

C'est certes difficile d y rentrer ( 2 pistonnés seulement sur 50 pour info!)mais c est encore plus difficle d en sortir indemne!!!

Véro34

Message non lu par Véro34 » 27 févr. 2006 17:44

Salut tout le monde,
Comment ça va ? L'attente n'est pas trop longue. Moi je commence à m'impatienter, vivement les résultats. Au fait, quelqu'un aurait-il des infos sur les oraux qui se sont déjà déroulés ?
Biz A+ Véro

Véro34

Message non lu par Véro34 » 28 févr. 2006 12:23

Hello,
ça y est j'ai reçu les résultats aujourd'hui et je suis admise pour l'oral !!!! Le 06/04/06 pour EJE et le 11/04/06 pour AS. Et vous ?
A+ Véro

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 02 mars 2006 18:55

Véro salut,

Je viens de recevoir mes résultats 9 au résumé et 12 aux questions. Admise, je suis convoquée le 6 aussi Bât B.

Je n'ai aucune expérience à part celle associée au Bafa, j'espère que ça ne me jouera pas de tour. Je suis très motivée. Comment tournes tu ta lettre de motivation?
Moi, je présente EJE c'est tout!! Si tu peux m'aiguiller et me dire combien d'admis aux oraux pour combien de convoqués?

Ciao.

Quelles ont été tes notes ? Etc.

Bises.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 mars 2006 00:02

Je devrais pas être dans ce forum mais vu que j'y participe depuis longtemps, j'y reste.

Re félicitations Véro, dire qu'on s'inquiétait....

Toi qui as déjà passé l'oral, ôù penses tu t'être plantée la dernière fois quand tu as eu 9.

Si on pouvait réussir ensemble, ça serait beau en tant que reconverti........ et malgré nos manques d'expériences.

Bises.

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 mars 2006 11:55

isabelle ma fille à passé plusieurs concours l'an dernier et elle à réussi presque partout écrit et oral sans aucune expérience alors ne te décourages pas!!!!

Véro34

Message non lu par Véro34 » 03 mars 2006 13:33

Salut Isabelle,
Ouf, je ne suis pas la seule admise. Je passe aussi Bat B!!! Cet batiment nous porterait-il chance ? J'ai eu 10 au résumé et 13 aux questions d'actualité. Je planche sur ma lettre de motivation et comme toi je n'ai aucune expérience. Donc nous en sommes au même point. Pour EJE je te conseille de voir sur le forum EJE (sujet :oral de montpellier) car il y a des infos sur l'oral de groupe notamment. Pour cet oral il est tiré au sort 3 phrases avec lesquelles il faut créer une histoire. Pas simple. L'année dernière je n'avais passé qu'AS et pour l'oral de groupe on avait tiré au sort ce sujet : "vous êtes un membre du conseil municipal d'une commune, on vous informe que la poste va fermer : vous menez la résistance". Tu planches pendant 45 minutes devant un jury qui ne parle pas mais qui regarde ton comportement vis vis des autres. Ensuite il a fallu se juger, dire comment on s'est senti dans le groupe. Bref, pas du tout évident!!! J'espère que cette année sera la nôtre!!!
A+ Véro

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 mars 2006 23:11

Merci Sylvie,

A vrai dire, c'est ma seule carte car si je n'intègre pas cette formation, je me pends.
Je rigole enfin presque !!

Bref, merci pour ton soutien quant à Véro, et bien planchons sur la lettre de motivation à fond et qu'il n'en sorte que de bonnes choses.

Bises.

Véro34

Message non lu par Véro34 » 07 mars 2006 10:20

Salut Lalabulle,
Alors, as-tu reçu les résultats ? A+ Véro

béa

Message non lu par béa » 07 mars 2006 16:39

Bonjour à toutes,
je viens de découvrir ce forum et je peux peut être vous donner quelques infos... j'ai passé l'écrit à Montpel en déc et j'ai été admise à l'oral; je l'ai passé le février et voici le déroulement de la journée: matin épreuve de groupe de pers et 2 ASS durée 1h sujet tiré au sort:"l'anniversiare de la centenaire du village coïncide avec l'installation de la borne wifi. Faites les préparatifs de la fête!" A dire vrai , je n'ai pas trouvé cette épreuve très interessante... ensuite il a fallu attendre pour ma part la fin de l'après midi pour l'entretien individuel, avec une ASS très sympathique(qu'est ce que ça cache!) qui prend vraiment en compte la lettre de motivation et pose des tonnes de questions... a présent attente des résultats. je le passe également à Bordeaux, quelqu'un aurait il des infos? Merci et bon courage à toutes

Répondre