Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics + bourses du CG ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
létis

Re: assedics + bourses du CG ?

Message non lu par létis » 21 avr. 2007 12:14

Merci Florence, je vais suivre tes conseils, je verrais bien... je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses, en espèrant de bonnes nouvelles... merci Flo et bon courage aussi à toi Yamina, auprès de ton employeur !

yamina

Message non lu par yamina » 23 avr. 2007 10:14

je te remercis pour tes conseils et ta réponse c'est très sympa et puis on verra merci

del

Message non lu par del » 23 avr. 2007 16:27

Bonjour
Je suis assistante d'éducation et mon contrat se termine le 31 aout 2007.J'attends mes résultats d'oraux le 30 mai,sachant que j'habite en normandie et que j'ai passé le concours en région parisienne...Ma question est:ai-je le droit à des indemnites...Je suis allee a l'anpe qui m'a renvoyee au fongécif qui n'est pas concernée par mon cas(public)...Je compte appeler les assedics mais si vous pouvez m'éclairer quant aux démarches,je suis un peu paumée...
Un grand merci d'avance...

MAG

Message non lu par MAG » 23 avr. 2007 19:45

Bonjour, je viens de lire ton message... tu as pas pu demander à faire un CIF?????? PAR Contre c clair que si tu veux le faire cette année , c un peu chaud niveau temps.. mais c le bon filon.. Moi je v le faire...

Florence

Message non lu par Florence » 23 avr. 2007 23:51

Bonsoir del,

Eh non, pas de CIF quand on est à la Fonction Publique, et en plus non -titulaire.
Mais pas contre, OUI, tu as droit aux Assedic à la fin de ton contrat ! (à condition d'avoir travaillé au moins 910 h sur l'année, si tu étais à temps partiel)
Par contre, selon la nature de ton contrat, ce sont soit les Assedic, soit la Cellule Perte d'Emploi du Rectorat qui t'indemnisera.
De toutes façons, il faudra t'inscrire aux Assedic, si tu ne relèves pas de leur indemnisation, ton dossier sera "rejeté" et transmis au Rectorat.
Ensuite, il faudra t'inscrire à l'ANPE, et expliquer que tu as passé le concours ... et que tu l'as réussi, j'espère pour toi.
Si c'est le cas, je te conseille de faire ensuite transférer sans tarder ton dossier Assedic en région parisienne (il te faudra une adresse là bas pour demander ce transfert), mais cela te permettra d'obtenir la prolongation sur 3 ans de tes indemnités Assedic (ou Rectorat, c'est pareil), car la région parisienne manque d'AS !

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour attendre les résultats !

Pour Mag : bien sûr, le CIF, c'est une super solution, surtout qu'on peut ensuite enchaîner sur les Assedic ! Tant mieux si tu peux en bénéficier.

del

Message non lu par del » 24 avr. 2007 08:32

Merci Florence pour tes précieux conseils mais mon contrat se termine le 31/08 et si j'ai le concours ma rentree en ecole se situera vers le 10/09...J'ai entendu parler d'une quinzaine de jours entre les inscriptions assedics-anpe et que tout devait etre validé avt l'entree en ecole...Dans mon cas ça va etre dur si en plus je dois faire transférer mon dossier en région parisienne...
Peux-tu m'eclairer sur ce point...Merci

Florence

Message non lu par Florence » 24 avr. 2007 21:07

Coucou Del,

No panic, no problem !
En fait, la priorité, c'est d'être inscrite aux Assedic avant l'entrée en formation, donc, en 10 jours, tu as largement le temps. Après, il vaut mieux avoir un peu de temps, pour le RDV ANPE, d'autant qu'il y a des papiers à faire remplir par l'école et à rapporter (surtout si t'es inscrite ANPE dans une région et à l'école dans une autre ... tu feras pas l'aller-retour dans la journée)

Par contre, il va falloir t'organiser, surtout que le 31/08 est un vendredi ... donc Assedic fermé le lendemain.
En fait, il faudra que tu leur téléphones dans les jours précédents (vers le 25/08) pour obtenir un dossier par téléphone, en précisant que tu termines le 31, et tu demanderas à avoir RDV dès le 03/09.
Ainsi, quand tu iras à ton RDV, tu auras déjà ton dossier.
Attention, il faudra contacter le Rectorat pour qu'ils t'envoient les documents de fin de contrat rapidement, en particulier la fiche appelée "Attestation Assedic à remplir par l'employeur" (tu en profiteras pour leur demander si tu seras indemnisée par eux ou par les Assedic). Tu n'as pas besoin de ce document pour t'inscrire le 03/09 ... mais tu as 5 jours pour le ramener !
Et dès le 03/09, tu devras aussi prendre RDV avec l'ANPE, en insistant pour qu'ils te prennent en urgence en expliquant que tu viens de finir ton contrat et que tu rentres en formation le 10.
A moins que tu n'aies une adresse pour te loger à Paris, et que tu fasses ta demande de transfert de dossier Assedic dès ton inscription. Je ne sais pas combien de temps ça prend, mais ce serait peut-être plus simple si tu pouvais être inscrite à l'ANPE directement en région parisienne. Par contre, tu risques de manquer un ou 2 cours pour aller aux RDV, mais ce sera le cas de toutes façons quand tu feras le transfert de dossier, même un mois après ....

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésites pas à me recontacter, maintenant ou plus tard.

del

Message non lu par del » 25 avr. 2007 16:27

Un grand merci à toi Florence pour tes conseils très clairs et précis...Tu as répondu à toutes mes questions et je te remercie encore de toujours prendre le temps de nous répondre...

amélie

Message non lu par amélie » 25 avr. 2007 21:35

bonjour,
dans le département ou je fais mes études c'est impossible.
dsl

hugues

Message non lu par hugues » 27 avr. 2007 14:34

bonjour a vous tous ma situation est la meme" que pas mal d'entre vous j'ai ete licencie pour faute grave en decembre 2006 (refus d'obtempérer) par contresi je suis admis...( jais oraux jeudi ca débute en octobre donc j'aurais QUE 12 mois d'indemniséon m'a parlé comme vous de l'aff aussi de bourse et egalement par cnasea conaissez vous ce dernier ?
petite precision on peut meme se faire licencier pouur faute lourde sauf qu on a pas le droit au congé payé aux indemnitées (source d'1 personne des assedics) voila ma petite touche personnelle
hug

Répondre