Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée ITSRA
-
Une autre Nathalie
Re: rentrée ITSRA
Je pense que c'est donné par ordre alphabétique.
Mon nom commence par un M et je suis 148éme donc je pense qu'on sera environ 250-300!!!
Bonne chance....
Mon nom commence par un M et je suis 148éme donc je pense qu'on sera environ 250-300!!!
Bonne chance....
-
Diabolo03
Bonne chance à toi aussi,bon demain en étude c'est fixé, je révise lol ^^.
Et pour le livret scolaire c'est pour ceux qui sont au lycée (après je sais pas...), c'est tout tes relevé de note depuis... le début de ta scolarité ,plus toutes les apreciations etc... Tu ppeux te le procurer au secreteria de ton lycée si tu es au lycée (enfin une photocopie, pour mon lycée c'est 0.5€ la photocopie du livret scolaire et on peux les prendre à partir de demain). J'éspere que ça t'auras éclairé^^.
Aller au concours ^^
Et pour le livret scolaire c'est pour ceux qui sont au lycée (après je sais pas...), c'est tout tes relevé de note depuis... le début de ta scolarité ,plus toutes les apreciations etc... Tu ppeux te le procurer au secreteria de ton lycée si tu es au lycée (enfin une photocopie, pour mon lycée c'est 0.5€ la photocopie du livret scolaire et on peux les prendre à partir de demain). J'éspere que ça t'auras éclairé^^.
Aller au concours ^^
-
Nathalie
Salut!!!
Alors comment vez vous trouvé ce concours???
Moi perso, pour le résumé je pense que ca a été, mais en ce qui concerne la question 2, je ne savais pas quoi mettre!
Je n'ai pas beaucoup écris, je n'avais pas beaucoup d'idées! Du coup, j'ai eu l'impression de reprendre tout ce qui était dans le texte....
Alors comment vez vous trouvé ce concours???
Moi perso, pour le résumé je pense que ca a été, mais en ce qui concerne la question 2, je ne savais pas quoi mettre!
Je n'ai pas beaucoup écris, je n'avais pas beaucoup d'idées! Du coup, j'ai eu l'impression de reprendre tout ce qui était dans le texte....
-
Diabolo03
Salut nath, pour le resumer je pense que je ça s'est bien passé (213 mots^^) et pour le 2eme, j'ai repris en gros le plan de werber (j'ai du changer 2-3 choses mais bon...) et j'ai développé avec de la culture general. Mais là où j'ai eu le plus de problème c'était le temps. Mais bon... Normalement ça c'est bien passé. Sinon tu étais dans quel amphi? Celui du rez de chaussé ou celui du premier?
-
L'autre Nathalie.....
Salut!!!
Pour ma part, pour le résumé, ca c'est trés bien passé! Je crois que je l'ai écrit en 225 mots, mais ca rentre dans les 10% donc pas de problème!
Pour la question 2, j'ai repris un peu les idées du texte mais en allant plus loin!
Je ne savais pas vraiment qu'elle forme adoptée, alors j'ai fait Intro - développement - Conclusion sans faire une dissertation!
J'ai fait 4 parties : TV, radio, roman&presse en générale, internet!
Pour le temps, pas de soucis, j'ai fini 15 min avant la fin!
Sinon, pour te répondre Diabolo! J'étais dans la salle 101 et donc au 1er étage!
Ben voila, y a plus qu'à attendre les réultats! Je crois que c'est fin avril!
Bon courage pour l'attente!
Pour ma part, pour le résumé, ca c'est trés bien passé! Je crois que je l'ai écrit en 225 mots, mais ca rentre dans les 10% donc pas de problème!
Pour la question 2, j'ai repris un peu les idées du texte mais en allant plus loin!
Je ne savais pas vraiment qu'elle forme adoptée, alors j'ai fait Intro - développement - Conclusion sans faire une dissertation!
J'ai fait 4 parties : TV, radio, roman&presse en générale, internet!
Pour le temps, pas de soucis, j'ai fini 15 min avant la fin!
Sinon, pour te répondre Diabolo! J'étais dans la salle 101 et donc au 1er étage!
Ben voila, y a plus qu'à attendre les réultats! Je crois que c'est fin avril!
Bon courage pour l'attente!
-
Diabolo03
L'autre nath, je n'ai pas fait de dissertation non plus (cette exo était bizar mais bon...). Sinon pour les resultat fin avril début mai. Avec un peu de chance on se retrouve tous à l'oral^^. Sinon tite précision, cette année on était 249 candidat(e)s (j'ai regardé la liste à l'entrée^^). Aller bonne journée^^.
-
Lulu
Salut à toutes !
Jai passé aussi les concours à Clermont samedi dernier et, à l'inverse de vous, j'ai essayé de faire une minidisert pr la question de reflexion... Aie aie aie ! Enfin, on verra bien ! Est ce que vous avez deja passé les oraux la bas ? et est ce que les examinateurs ont été "vaches" ? Merci de vos reponses ! Biz
Jai passé aussi les concours à Clermont samedi dernier et, à l'inverse de vous, j'ai essayé de faire une minidisert pr la question de reflexion... Aie aie aie ! Enfin, on verra bien ! Est ce que vous avez deja passé les oraux la bas ? et est ce que les examinateurs ont été "vaches" ? Merci de vos reponses ! Biz
-
julie
Ce message s'adresse aux 1ère année : avez-vous déjà effectué votre stage de 6 semaines ? J'aimerais aussi savoir qd faites-vous le stage de 2ème année?
-
lila
salut a tous!
est ce que qq'1 connait les dates d'inscription au concours ME a l'itsra.
merci
est ce que qq'1 connait les dates d'inscription au concours ME a l'itsra.
merci
-
sab
Pour julie,
Le stage c'est mi avril juste après une petite semaine de vacances!
Sinon quand part-on en stage l'an prochain????
Bonne question je suis pas très sur, Faut que je vérifie, et je te dis tt ca!!!
Le stage c'est mi avril juste après une petite semaine de vacances!
Sinon quand part-on en stage l'an prochain????
Bonne question je suis pas très sur, Faut que je vérifie, et je te dis tt ca!!!