Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux essse Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maelys

Re:

Message non lu par maelys » 06 mai 2010 00:18

bonjour à toutes et à tous
aurore et nicolas:
j'ai passé les oraux egalement en 1er choix à essse et je me disais qu'il fallait attendre les résultats avant de confirmer ou non son passage dans les écoles choisies en 2e ou 3e choix?
rassurez-moi afin que le chèque envoyé ne soit pas encaissé.
merci

Nicolas

Re:

Message non lu par Nicolas » 06 mai 2010 10:35

Maelys,

A rockefeller, il faut envoyer le chèque avant le 10 mai et il ne l'encaisse qu'après les résultats de ton école de premier choix. Pour la croix rouge je ne sais pas c'est mon école de premier choix.
Bonne journée,

titiana

Re:

Message non lu par titiana » 21 mai 2010 14:50

bonjour à vous,
j'ai passé mon oral à rockefeller. J'ai choisi ESSSE en 3eme choix. Les places pour l'école de valence sont -elles uniquement réservées aux 1er choix? merci

fan

Re: oraux essse Lyon

Message non lu par fan » 11 avr. 2014 22:14

Je passe le 25 avril ! Gros stresse ! Je postule pour Valence y'a -t-il d'autres personnes qui postulent pour Valence ?
Je veux bien des témoignages de personnes qui l'ont déjà passé pour nous raconter leurs expériences. Une copine m'a dit qu'ils lui ont demandé aux deux entretiens quel était son pire souvenir d'enfance et son meilleur souvenir. Voila

yacinthe38

Re:

Message non lu par yacinthe38 » 12 avr. 2014 09:06

Bonjour Fan,

Je postule pour Valence à l'ESSSE moi aussi. je passe le 16 Avril, je te tiendrai au courant.

Par contre il y a un post plus récent sur l'oral dans le forum je crois qu'il s'appelle "DEASS àl'essse 2013" il me semble là des filles qui l'ont passé l'année dernière raconte leur oral.

Je te confirme qu'il y a bien une question sur le bon et le meilleur souvenir que tu ais avec la psy.
Après je ne sais pas s'il y a une question sur l'actualité.
Ne stresses pas trop, vas y naturelle et tu verras bien

Bonne chance

A.

Message non lu par A. » 12 avr. 2014 21:13

Je suis actuellement en dernière année de formation à l'école de Valence. J'ai donc passé les sélections à Lyon comme vous. Il n'y a pas de connaissances particulières à avoir. Si je me souviens bien les questions psy étaient parler d'un bon et d'un mauvais souvenir. L'échange avec le pro pour ma part, j'ai beaucoup parlé avec elle de mon mini stage avec une ass réalisé quelques mois auparavant.

fan

Message non lu par fan » 16 avr. 2014 13:30

alors est ce que certains ont passé leurs oraux à l'essse ? comment ça s'est passé pour vous ? Je passe le 25 je commence à stresser !

yacinthe38

Re:

Message non lu par yacinthe38 » 17 avr. 2014 19:07

Bonjour,

Petit debriefing de mon oral

Donc deux entretiens un avec une AS, l'autre avec une psy.
A chaque entretien, une préparation de 30 mn puis entretien avec la professionnel de 30 mn à 45 mn.

Pour la préparation avec la psy,il faut évoquer un bon et un mauvais souvenir aprés en entretien pour ma part c parti sur mon expérience pro, les raisons de mon choix, un fait d'actualité marquant.

Pour l'entretien avec l'AS, 30 mn de reflexion sur papier sur l'origine de notre orientation pro sur ce métier, a t-on déjà aidé et été aidé, qu'as t-on ressenti, que pense t-on du travail social.

pour ma part la psy et l'AS était trés sympa donc entretien détendu mais cela ne veut rien dire

Bonne chance aux suivantes

Répondre