Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole de la croix rouge francaise à Lyon
-
Nyx
Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon
On parle de ceux qui sont en premier choix à la croix rouge qui sont compris dans les 80% des places proposé au premier choix qui n'ont apparemment pas de repêchage donc ils sont éliminé .
Prune pour toi en deuxième choix il y a 20% de places restantes à la croix rouge donc après calcul ,environ 8 places + peut être des places des 80% s'il y a des désistements ( enfin c'est pas sûre pour ses places car comme je le disait l'année dernière ils ont pioché dans d'autres écoles sur Lyon ).
Prune pour toi en deuxième choix il y a 20% de places restantes à la croix rouge donc après calcul ,environ 8 places + peut être des places des 80% s'il y a des désistements ( enfin c'est pas sûre pour ses places car comme je le disait l'année dernière ils ont pioché dans d'autres écoles sur Lyon ).
-
louloute
salut les filles!
je suis en formation à la croix rouge et je voulais dire à jenni qu'il y a bien une liste complémentaire à croix-rouge mais que pour l'intégrer il faut être admissible à l'oral!!! en étant non admissible à l'oral tu as obtenu une note éliminatoire.... voilà, dans ma promo (3eme année) certains étaient sur listes complémentaire. Pour ma part, cette école était mon 2ème choix, j'étais sur liste complémentaire dans les deux autres. L'épreuve de groupe orale (qui n'est pas la même que dans les deux autres écoles) m'a plus convenue.
voilà les filles! bon courage
PS: la liste des premiers admis et des non admis est déjà affichée à l'école.
je suis en formation à la croix rouge et je voulais dire à jenni qu'il y a bien une liste complémentaire à croix-rouge mais que pour l'intégrer il faut être admissible à l'oral!!! en étant non admissible à l'oral tu as obtenu une note éliminatoire.... voilà, dans ma promo (3eme année) certains étaient sur listes complémentaire. Pour ma part, cette école était mon 2ème choix, j'étais sur liste complémentaire dans les deux autres. L'épreuve de groupe orale (qui n'est pas la même que dans les deux autres écoles) m'a plus convenue.
voilà les filles! bon courage
PS: la liste des premiers admis et des non admis est déjà affichée à l'école.
-
louloute
oups désolée,
de si bonne heure le matin j'ai mal lu ton post mdr!
de si bonne heure le matin j'ai mal lu ton post mdr!
-
cléo
je suis de bordeaux et suis prise à Rockefeller dc pb..je cherche une coloc pr la rentrée 2009, avez - vous des propositions? même de dépanne?
merci
clounch3@hotmail.fr
et tant qu'on y est, est - ce qu'on a ttes les vacances scolaires? et quelles sont les périodes de stages?
merci
clounch3@hotmail.fr
et tant qu'on y est, est - ce qu'on a ttes les vacances scolaires? et quelles sont les périodes de stages?
-
Birguinie
Je suis dans la même situation que Prune, je n'ai pas été retenue dans l'ecole de mon premier choix ESSSE et je vais bientot etre convoquée dans l'école de mon second choix qui est la crois rouge francaise. Nyx peux tu me dire en quoi consiste exactement l'oral de groupe, et ce que je dois travailler pour réussir cette epreuve ?
Merci
Virginie
Merci
Virginie
-
louloute
l'oral de groupe, si ça n'a pas changé en 3ans, c'est un oral où plusieurs candidats sont convoqués ensemble (5/6) et où ils doivent débattre sur un sujet qui est donné. C'est un travail de groupe. Certains candidats cont retenus et d'autres non.
Le groupe est observé par deux professionelles: il faut organiser les tours de parole, donner des idées, faire preuves d'écoute vis à vis des autres etc....
bonne chance!
Le groupe est observé par deux professionelles: il faut organiser les tours de parole, donner des idées, faire preuves d'écoute vis à vis des autres etc....
bonne chance!
-
Jen
j'ai passé cette année l'oral de groupe à la croix rouge! on était 8!on a un sujet sur lequel on doit travailler pendant 45 minutes. Nos objectifs pendant 45 minutes c'est trouver des solutions et organiser. mais c'est ce qu'a dit louloute. c'est tout à fait les conseils que j'aurais donné, comme l'a dit louloute.
sinon je viens d'être appelé pr l'oral de l'ESSSE qui va être ce vendredi! comment se déroule cet oral svp? c'est avec un psy c'est ça?
merci!
sinon je viens d'être appelé pr l'oral de l'ESSSE qui va être ce vendredi! comment se déroule cet oral svp? c'est avec un psy c'est ça?
merci!
-
Nyx
Pour l'oral de l'essse on va te demander de raconter ton parcours comme d'habitude pour le travailleur social et le psy va te demander de raconter des souvenirs .
Enfin c'est comme ça que cela se passait les autres années .J'ai pas la feuille sur les yeux pour te dire l'énoncé précis mais en gros c'est ça .
Enfin c'est comme ça que cela se passait les autres années .J'ai pas la feuille sur les yeux pour te dire l'énoncé précis mais en gros c'est ça .
-
Jen
merci Nyx. quelques conseils à me donner par hasard stp? est-ce compliqué a trouvé l'essse dans lyon?
-
Nyx
Tout dépend si tu viens en voiture,TER,metro et d'où tu viens .
Si tu prends le metro c'est à Gare de Vaise donc une fois que tu sors dehors l'école est tout de suite en face .
Sinon pour le Ter(car) c'est la Gare donc c'est pareil tout de suite en sortant.
Pour l'oral il vaut mieux rester naturel .J'aurai pu t'expliquer plein de chose que j'ai travaillé mais à trop réfléchir on en perd son latin.La simplicité,la franchise et de la pratique je pense que c'est ça qui paye .
Si tu veux je te passe des astuces mais il me faut ton mail pour que je t'envoie les documents de l'oral .
Si tu prends le metro c'est à Gare de Vaise donc une fois que tu sors dehors l'école est tout de suite en face .
Sinon pour le Ter(car) c'est la Gare donc c'est pareil tout de suite en sortant.
Pour l'oral il vaut mieux rester naturel .J'aurai pu t'expliquer plein de chose que j'ai travaillé mais à trop réfléchir on en perd son latin.La simplicité,la franchise et de la pratique je pense que c'est ça qui paye .
Si tu veux je te passe des astuces mais il me faut ton mail pour que je t'envoie les documents de l'oral .