Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires des as en debut de carrieres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
..

Re: salaires des as en debut de carrieres

Message non lu par .. » 29 nov. 2007 16:11

AS education nationale contractuelle à temps plein 1117 € net

kalia

Message non lu par kalia » 30 nov. 2007 16:21

AS jeune diplomée, donc n'avait pas vraiment le droit d'être difficile, mais entre un mi temps contractuel en service du personne l education nationale et un mi-temps de vacation en service en faveur des élèves, toujours éducation nationale : je dois tourner à à peine plus de 1000€ pour 38h45 par semaines (et ça bien sur sans les heures sup comme chacun le sait).
Je ne fais pas ce boulot pour l'argent bien sûr, et je sais que d'autre ont moins bien sur, d'un autre côté quand je vois une de mes amies, femme de ménage aux 35h sans heures sup, avec des responsabilités tout de même bien plus soft, qui avec tous ses avantages tels que tickets repas...touche la même chose. ca fait quand même limite un peu bisquer....

dorlynn

Message non lu par dorlynn » 30 nov. 2007 16:48

ok c coll ms tu travailles où?

mariona

Message non lu par mariona » 02 déc. 2007 22:15

je ne veux pas jouer la rabat joie mais 1200E pour un premier salaire...c'est plutot pas mal! je trouve ca un peu déplacer de se pleindre!

CECILE

Message non lu par CECILE » 03 déc. 2007 10:05

REP A DEUX COMMENTAIRES:
il n' y a pas de chômage dans la profession puisqu'il manque des AS surtout en milieu rural.
Par ailleurs je suis étonnée de voir que certaines croient naivement pouvoir bénéficier de salire réhaussé parce qu'elles possèdent des diplomeS. dans chaque promo les trois quarts ont tous fais des études ( licence, mâitrise) avant d'entrer en formation ou on une sacré expérience professionelle, pourtant ils seront reconnu au même titre que ceux sortant du bac et c'est bien normal puisque l'entrée en formation se fait par concours!!
Par ailleurs, je pense qu'une fois rentré en formation il est un peu tard pour s'inquiéter du salaire, tout le monde sait que les travailleurs sociaux au meme titre que les infirmiers sont mal payés, c'est une réalité alors si vous avez choisi ce métier en pensant gagner de l'argent alors vous vous êtes tres mal renseigner ou alors vous êtes a l'ouest total....
Les disparités sont la en terme de salaire par contre vu l'accroissement de la misère, des bas salaires, de la violence et j'en passe je pense que nous pouvons être sur d'une chose, notre métier à de l'avenir et nous pouvons compter sur la sureté de l'emploi. Et pour celles qui ont vraiment les dents tres longues, votre dîplome vous servira de passerelle pour entamer d'autres formations débouchant sur des postes d'encadrement....mais pour celle ci je pense qu'il serait bon de parler d'éthique et de choix professionnel car ce métier, même si pour moi ce n'est pas une vocation, ne se choisit pas par hasard...

caty

Message non lu par caty » 03 déc. 2007 12:14

bonjour
je suis AS à Paris depuis 2 ans donc jeune diplomée.J'ai occupé 2 postes,l'un a l'hopital (privé)et l'autre en entreprise et mon salaire brut état de 2400 euros brut. J'aime mon métier mais je choisis les lieux où je serai le mieux payé. On ne vit pas dans un monde de bisounours:les loyers sont élévés à Paris et il faut bien vivre.
Je fais le choix de toujours travailler dans le privé et je négocie mon salaire avec assurance.Mon diplome a de la valeur et mon travail auprès des usagers en a donc je mérite d'être rémunéré en fonction.C'est une technique qui a marché lors de mes entretiens. C'est du culot, de la chance, appeller ça comme vous voulez! Mais peut être que si nous en tant qu'AS on se valorisait un peu plus peut être que nous aurions un peu plus de respect de la part des employeurs.

caro

Message non lu par caro » 03 déc. 2007 12:45

Pas de chômage ?!!! Alors là jme marre ! Vas faire un tour sur le forum de l'ANAS, et balance donc cette énormité !

Vi

Message non lu par Vi » 07 déc. 2007 11:38

je suis d'accord avec toi cathy!!
on n'est pas des bénévoles, on travaille, le prix de la vie augmente et avec 1300 euro par mois, j'ai un peu de mal en ile de france, et je n'habite pas un endroit chic...
je trouve aussi qu'on se laisse trop faire...

nadine

Message non lu par nadine » 08 déc. 2007 00:48

Oui Cécile toutes ces choses ont le sais ms cela nous empêche pas d'être ambitieux et de vouloir plus en terme de salaire il ne faut pas rester sur ses acquis. Moi je refuse que l'on me dise AS égale bas salaire, certaine arrive à trouver des salaires intéressant comme le cas de Cathy.

Arrêtons d'avoir cette mentalité de pauvre et de misérable notre métier vaut plus que ça et nous sommes en droit de protester notre statut!!!

stéph

Message non lu par stéph » 08 déc. 2007 10:10

Bonjour, juste pour info l'AS fait partie de la grille 3 des salaires en convention sociale et médico-social (66 et 51), tout comme tous les diplômes bac+2 (ES-DEFA-ETS-EJE-EDUC SPORTIF-PSYCHOMOT-ORTHOPHONISTE...) alors effectivement au début cela ne fait pas lourd mais tous les deux ans tu as une belle augmentation. Au fil du temps tu prends de l'experience et de la valeur (salaire) du moins en convention 66. Pour la 51 il y a eu une retouche des textes : c'est a dire que si tu travailles en 51 ton salaire de base comprend en plus 10 années d'expériences, d'ou un salaire plus important qu'en 66. Seul probléme, en fin de carrière tu gagnera bien plus en 66 qu'en 51...mais bon faut y arriver !!!

Répondre