Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Croix Rouge Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGIE

Re: oral Croix Rouge Tours

Message non lu par ANGIE » 28 mars 2008 21:45

Salut à toutes et à tous,

Je suis super contente, car j'ai été prise à Tours. Chloé ont se retrouvera à la rentrée!!!

A plus, j'ai tout de même une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas réussi (biz à toi titepuce en espérant que ça marchera sur Toulouse).

Biz à tous et à toutes.

Emilie L

Message non lu par Emilie L » 28 mars 2008 22:43

Je viens de penser à ça mais je me rend compte que c'est peut-être déplacé de mettre mes notes ici.
Donc excusez-moi celles et ceux qui l'ont peut-être mal pris.

clem

Message non lu par clem » 28 mars 2008 23:05

moi ossi je suis prise (trop surprise d notes 13/20 groupe et 30.67/40 oral individuel) trop heureuse! a bientot....

audrey

Message non lu par audrey » 29 mars 2008 04:23

moi je ne suis pas prise j'ai raté l'oral individuel félicitations à cells qui sont reçues dites nous ce que vous aviez comme motivation précisement car moi je reste trop dans les idées trop vagues merci à vous

matou

Message non lu par matou » 29 mars 2008 09:33

re bonjour,
g hâte d'être à la rentrée, pour une fois que ca m'arrive ^^ et de vous rencontrez tous et toutes..
Pour ma part, un petit 10/20 à l'oral de groupe ( c'était limite ) et un gros 31/40 à l'individuel.

sincèrement désolée pour ceux qui l'ont raté.

Audrey, g buché mes motivations en écrivant dans un premier temps tt mon parcours, puis ce qui faisait que le social m'intéressait, puis en quoi AS précisément. G pris des rdv avc des as qui m'ont fait passer " des oraux blancs". Leur poser des questions m'a permis d'en savoir plus sur la profession.

Quelques points importants pour la suite :
Une AS ne travaille jamais seule.
Elle est face à des gens avec leur propre personnalité, pas à des à des cas.
Entrer en formation te permettrait de constituer une exp afin de bien réagir dans des situations délicates. 3 ans st nécessaires à mon sens pour former une as, cela justifie la part de controle et d'accompagnement de sa mission

Voilà j'espère que cela te servira de piste pour bucher tes motivation. Je peux te faire parvenir par mail ma lettre de motivation qui m'a bien servi pour TOURS

manou

Message non lu par manou » 29 mars 2008 10:55

bonjour,

savez vous combien de personnes ont été "repéchées"sur les listes complémentaires les trois dernières années??
merci pour cette information....

Catia

Message non lu par Catia » 29 mars 2008 11:36

coucou matou !
d'après ce que tu dis ta lettre de motivation a l'air d'être en béton lol
eske tu pourrai me donner des conseils par e-mail stp?

mon mail c formiga_catia@hotmail.com

je t'en remercie d'avance!!

Emilie L

Message non lu par Emilie L » 29 mars 2008 11:56

Hihi cool de voir des futures collègues de cours :p

Audrey
Personnellement je passe ma licence de sociologie cette année, ce qui déjà prouve que j'aime me creuser la tête pour trouver des raisons aux problèmes. Donc je me suis servi de ça pour dire que la socio aide à comprendre les problèmes, certes, mais c'est là le problème : ils aident pas à trouver des solutions, à agir et c'est ce qui me manque dans ma formation.
Donc voilà je pense que ça leur a plu.
Essaye de te servir de ton expérience pour justifier le fait que tu as envie de faire ça.

Ensuite les motivations ils m'en ont pas spécialement demandé, ils ont essayé de me lancer quelques pics quelques pièges mais le tout c'est de garder son sang froid, de demander à reformuler la question, d'avouer quand on ne sait pas répondre, prendre son temps pour répondre etc.
J'étais hypermega stressée à l'Oral et je devais être rouge comme une tomate. Et quand j'en suis sortie j'étais limite déprimée parce que je pensais avoir tout raté... mais au final je suis prise et je me rend compte que c'était vraiment pour me tester.

Parler avec des AS, et même avec des étudiants dans l'école aide énormément. Ils t'expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire et il faut surtout faire attention à son attitude (du genre ne pas croiser les bras etc.) donc si tu as l'occasion d'en rencontrer n'hésite pas.

caroline

Message non lu par caroline » 29 mars 2008 14:09

salut a toutes!
déja courage a celles qui ne l'ont pas eu moi c'est la 2eme année que je le passe
je suis recue!!!trop heureuse!
félicitations a celles qui seront avec moi en septembre!

emilie (actuellement en A1)

Message non lu par emilie (actuellement en A1) » 29 mars 2008 16:19

alors en ce qui concerne les repéchages, l'année dernière ils ont écumé toute la liste d'attente et ils n'avaient pas encore assez d'élèves, ils ont donc été obligés d'organiser d'autres sélections pour trouver sept personnes en plus (personnes appellées sur les listes complémenteaires d'autres instituts croix rouge)
voila mais la différence c'est que cette année les résultats sont beaucoup plus tôt donc le phénomène ne devrait pas se reproduire à ce point là.

Répondre