Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aah et activité professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Re:

Message non lu par AS » 17 oct. 2012 08:11

Je trouve dommage que dès lors qu'une personne handicapée se met en couple elle doive se faire entretenir par son conjoint du fait que son AAH lui est retirée si son compagnon gagne plus du smic !
Vivre avec une personne qui a un handicap ne simplifie pas la vie mais en plus il faut casi s'engager à faire voeux de pénitence !

lefrene

Re: remerciements

Message non lu par lefrene » 02 nov. 2012 02:38

bonjour,

Je voulais simplement vous remercier pour vos réponses toujours mieux les unes aux autres, merci de prendre le temps de donner ces renseignements à nous tous ... Je suis égalemement sous l'AAH et j'ai repris un travail à temps partiel depuis peu, 3H50 par jour, j'espère que cela ne posera pas de problèmes sur le montant de l'aah? sur le montant à déclarer aux impôts je dois effectuer un abattement il me semble de 30% (suivant la somme déclarée) pour moi c'est 676,39euros mensuel, car je désire garder ce travail, cela procure un bien énorme pour mon moral ! merci pour votre réponse.
Cdt.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 05 nov. 2012 09:55

S'il y a bien une injustice c'est bien au niveau de l'AAH qu'elle se ressent le plus.
Il est inadmissible d'être à la charge financiere de son conjoint dès lors que l'on est en couple.
Comme si le handicap disparaisait pour une raison ou pour une autre.
Il faut être seul et ne pas travailler !
Le handicap devrait être traité bien differement des autres allocations sociales !

Répondre