Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic DC4 juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3 toulouse

Re: Pronostic DC4 juin 2009

Message non lu par AS3 toulouse » 05 juin 2009 12:20

Allez, à J-6 ...courage à tous et toutes pour les révisions...
enfin, la dernière droite se profile vraiment !!!!

ass3 melun

Message non lu par ass3 melun » 05 juin 2009 23:21

bon courage a tous, j'éspere kun max de personne sera diplomé le 8.07.09.
Bon courage

CHANNY

Message non lu par CHANNY » 06 juin 2009 09:36

bon courage pour les dernières révisions ! j'ai l'impression que le sujet des tutelles est majeur dans tous les posts et les dires des formateurs ! allez bossons en coeur sur les tutelles ! bon courage à tous et que ce calvaire se termine !

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 06 juin 2009 11:43

Bien dit !!! perso c'est le 2ème fois que je me présente au DE (pas de rattrapage pour moi car deux DC à valider) et j'espère vraiment qu'un maximum de personnes sera diplomé.
bon courage à tous !

Nanette

Message non lu par Nanette » 06 juin 2009 12:36

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à avoir une réponse.
Est ce que les répeches des années passées sont Nationales ou Locales ?????

En Midi-Pyrénée, ils sont tombés sur la Dépendance des Personnes âgées et l'année dernière ils sont tombés sur le logement.
Est les mêmes sujets chez vous ?

J'essaye de jouer stratégie dans mes révisions, j'ai pas envie d'apprendre à fond des sujets qui sont déjà tombés...

Merci de vos réponses.

PS : Bon courage à tous pour les derniers jours !

ass3

Message non lu par ass3 » 06 juin 2009 15:55

Méfions nous du RSA. Certains disent que c'est peu probable que ce sujet tombe! On ne s'y attendait pas dans le Nord à la synthèse sur ce thème !! Et pourtant !!!

Méfions nous!!!

Les plus probables:
Protection des majeurs
Immigration
Logement
Insertion

Ensuite:
Délinquance (bof bof)
Protection de l'enfance (la base du métier mais ça ne risque pas de tomber 2 ans de suite)
Adoption (bien spécifique)

Après il y a un tas de thème dont vous parlez, et je ne vois pas du tout. Ca ne fait pas partie des thèmes qu'on nous a donné à l'école: violences conjugales, politique de la ville (jamais ça ne pourra tomber, trop large et surtout ça part dans tous les sens), politique de la famille avec les modes de garde... Enfin tout ça reste flou !!!

Moi même

Message non lu par Moi même » 06 juin 2009 18:19

Selon la directrice de mon école, l'immigration et la prévention de la délinquance ne tomberont jamais car ce sont des sujets trop "politiques".

Bonnes révisions à toutes !

ass

Message non lu par ass » 06 juin 2009 19:12

Mais faut arrêter avc le logement!!! Pouvez vous m'expliquer quel t serail'intéret de mettre un thème déjà tombé en rattrapage??? Et oui c tombé pr ceux ki ont échoué en été 2008... le logement en général+ DALO...

Mais si quelqun a des arguments je veux bien les entendre mais je ne vois pas l'intérêt avc tous les thèmes kil existe et non explorés de mettre deux fois le meme!!!!!

NON????

flo

Message non lu par flo » 06 juin 2009 20:34

je vois pas ce que l'immigration et le logement viennent faire dans les pronostics!

c'est vrai que les tutelles sont tres citées et pourtant combien disent que c'est un sujet de droit, qui a peut de chance de tomber d'autant plus que les MASP sont a peine misent en place!
perso je trouve ce theme ennuyeux a mourir, je prefererais l'insertion au sens large, incluant le RSA, pole emploi, les jeunes, bref un sujet ou au moins il ya des choses a dire!

Moi même

Message non lu par Moi même » 06 juin 2009 22:28

Eh bien n'oublions pas que dans le logement il y a une partie "hébergement" . . . et que ce thème n'est jamais tombé au DE !!!

Répondre