Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fersini laeti

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par fersini laeti » 03 sept. 2008 00:27

salut, je viens de lire ta reponse et cela pourrais vraimet m'interesser si tu pouvais me donner qlq exemples d'activités? Je suis educ avec des personnes presentant un handicap mental et j'aimerais creer un atelier d'expression.merci d'avance. :) :)

sophie

Message non lu par sophie » 03 sept. 2008 17:25

salut Muse,
moi aussi je veux mettre en place une activité autour du théâtre pour des enfants en ime,si tu peux m'envoyer ton projet ce serait cool!
merci d'avance
mon email:philippe.caron0413@orange.fr

sophie

Message non lu par sophie » 06 sept. 2008 17:01

salut Muse,
j'aimerais que tu m'envoies ton projet sur l'expression corporelle si ça te dérange pas!
je t'ai déjà envoyé un message mais pas de réponse ou peut-être pb d'ordi?
merci d'avance.

floriane

Message non lu par floriane » 07 sept. 2008 10:46

Bonjour,
je sais que MUSE s'est proposée pour t'envoyer son projet sur l'expression corporelle! je suis ergotherapeute auprès d'enfants handicapés moteur et j'ai déjà mis en place avec d'autres collègues un groupe relaxation et là j'aimerai ave une prof d'APA faire un atelier autour de l'expression corporelle, cirque et mimes!! pourrais tu me faire parvenir le projet de muse si tu l'as pour enrichir mes séances! je n'ai pas eu l'occasion de faire de formation là dessus!
je te remercie pour ton aide!
voici mon aide : floriane.verger@orange.fr
as tu mis en place cet atelier , OMMENT SE PASSE T IL ?
a bientot
floriane

Fanny

Message non lu par Fanny » 08 sept. 2008 12:03

Bonjour Muse,

Ma demande ne va pas être trop originale, mais je souhaiterais aussi que tu m'envoies ton projet.
En effet, je suis à la recherche d'activités à mettre en place autour du thème de l'expression corporelle/ théâtre auprès d'enfants et d'adolescents accueillis en IME.

Je te donne mon adresse e-mail : fannyhervieux@hotmail.fr

Je te remercie beaucoup par avance.

A bientôt,

Fanny

peruta

Message non lu par peruta » 08 sept. 2008 17:14

Coucou,
Stagiaire dans une mas, je souhaite mettre en place une activité théâtre, expression corporelle et ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ton projet. j'ai fait au cours de l'année précédente technique éducative théâtre mais avec un public de personnes polyhandicapées, je ne sais pas trop coment m'y prendre. je te remercie d'avance. Voici mon adresse mail
alanya62@hotmail.fr
merci d'avance

cécile

Message non lu par cécile » 13 sept. 2008 23:06

bonjour
je travaille aussi en ime avec des ados D.I, je vois que vous parliez de formations a faire dans le domaine d'activités, expression corporelle... j'aimerai beaucoup savoir ou je dois me renseigner pour suivre ces formations,?
merci d'avance pour vos reponses

Sara

Message non lu par Sara » 16 sept. 2008 18:21

bonjour tout le monde!
je vais moi aussi avoir la chance de monter un atelier d'expression corporelle/théâtre/cirque avec des adultes handicapés mentaux en foyer occupationnel, et je viens de trouver un livre génial !
C'est "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de Dominique Mégrier, collection Expression théâtrale, édition Retz.
Il y a une page par exercice, avec objectif, déroulement et des conseils.
Et en début d'ouvrage, même des conseils pour structurer une séance, structurer une année. Vraiment sympa !!
Bonne soirée

yanito

Message non lu par yanito » 25 sept. 2008 20:23

bonjour muse,
je travaille depuis peu dans un ime et on m'a demandé de mettre en place des cours d'expression corporelle. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine alors si tu pouvais m'envoyer quelques idées se serait trés sympa de ta part.
merci d'avance

yanito

Message non lu par yanito » 25 sept. 2008 20:32

rebonjour muse,
j'ai oublié de joindre mon email au cas où tu aurais la gentillessse de m'envoyer ton projet ou quelques idées.
yanitosobral@hotmail.fr
merci

Répondre