Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS
-
claire
Re:
salut a tous! je suis sur liste complémentaire moi aussi!!et egalement je lai passé a olivet, les résultats arrive en mai!! mais je nespere pas gde chose car ma prestations netait pas top loin de la!je recherche un contrat pro ou apprentissage dans tte la france pour pouvoir effectuer cette formation et leur prouver que meme en liste complementaire quant on veut et bin on peut!
rassure toi guylaine quant jai passé mon oral que ce soit a olivet ou tours on me la dit plusieurs fois "attention beaucoup de candidats pour peu de places!c difficile tu sais" que ce soit jury ou meme amis. ce quil faut que tu retienne c tes points forts, tes atouts, et puis au cours de cet année agrandis tes connaissances et tes relations avec des pro, fais des stages, profites en ! ne vois pas ceci de mauvais oeil mais plutot comme une chance!!bon courage pour la suite!
rassure toi guylaine quant jai passé mon oral que ce soit a olivet ou tours on me la dit plusieurs fois "attention beaucoup de candidats pour peu de places!c difficile tu sais" que ce soit jury ou meme amis. ce quil faut que tu retienne c tes points forts, tes atouts, et puis au cours de cet année agrandis tes connaissances et tes relations avec des pro, fais des stages, profites en ! ne vois pas ceci de mauvais oeil mais plutot comme une chance!!bon courage pour la suite!
-
Maeva
Re:
Ça ne sera pas Tours pour moi non plus, à moi que je trouve un apprentissage mais je n'y crois malheureusement pas trop...
J'ai vu sur un des commentaire que l'ont pouvait demander notre appréciation ? Ils peuvent nous l'envoyer ? Car je ne suis pas de Tours.
Félicitation à ceux qui sont pris!!!
J'ai vu sur un des commentaire que l'ont pouvait demander notre appréciation ? Ils peuvent nous l'envoyer ? Car je ne suis pas de Tours.
Félicitation à ceux qui sont pris!!!
-
guylaine
Re:
bonjour
merci a tous pour vos message disont que cété le 4eme que je passer!!!
pour ceux qui sont pas admis, est ce que quelqu'uns d'entre vous a telephoner a l'its pour savoir comment fallait faire pour obtenir l'appreciation de l'oral caer je n'arrive pas a les joindre??
bon courage a vous aussi
merci a tous pour vos message disont que cété le 4eme que je passer!!!
pour ceux qui sont pas admis, est ce que quelqu'uns d'entre vous a telephoner a l'its pour savoir comment fallait faire pour obtenir l'appreciation de l'oral caer je n'arrive pas a les joindre??
bon courage a vous aussi
-
Lily
Re:
Alors j'ai réussie a obtenir une réponse à propos de notre fiche d'évaluation !! Donc ceux qui sont ajournés (-de 10/20) peuvent demander par écrit leur fiche dans les 30 jours qui suivent les résultats, par contre pour tout les autres (ceux qui sont sur les 3 listes) bah non...dommage...Sinon, pour ceux qui recherchent un employeur pour contrat pro ou autres, nous avons jusqu'a la veille de la rentrée pour trouver!! Voilà! Une bonne continuation à tous quoiqu'il en soit!!
-
guylaine
Re:
merci lily pour tes infos ma lettre est prete a partir pour demander ma fiche d'évaluation!! c'est dommage que ceux qui sont sur la liste des admissibles ne peuvent pas l'avoir!!!!
j'espere que tu trouveras un contrat lily!!! pour mon cas jessaie d'en trouver un car si a olivet jai plus de 10 et que je ne suis pas sur la liste principal donc je pourrai entrer en fortation!!
bonne recherche a tous
j'espere que tu trouveras un contrat lily!!! pour mon cas jessaie d'en trouver un car si a olivet jai plus de 10 et que je ne suis pas sur la liste principal donc je pourrai entrer en fortation!!
bonne recherche a tous
-
gitana
Re:
merci Damien pour ces infos 
ce matin je suis allée au pole emploi pr en savoir + sur aide individuelle à la formation et ils m'ont répondu qu'a partir du moment ou l'on est inscrit au pole emploi(d'après eux un jour suffit!!) on peut prétendre à cette aide , mais j'avais entendu dire qu'il avait un délai de un mois pour ouvrir ces droits ...quelqu'un aurait il plus d'infos svp...?car j'ai actuellement un cdd qui se termine début septembre puis-je aller jusqu'au bout ou demander a mon employeur un rupture de contrat 1 mois avant la rentrée ??
ce matin je suis allée au pole emploi pr en savoir + sur aide individuelle à la formation et ils m'ont répondu qu'a partir du moment ou l'on est inscrit au pole emploi(d'après eux un jour suffit!!) on peut prétendre à cette aide , mais j'avais entendu dire qu'il avait un délai de un mois pour ouvrir ces droits ...quelqu'un aurait il plus d'infos svp...?car j'ai actuellement un cdd qui se termine début septembre puis-je aller jusqu'au bout ou demander a mon employeur un rupture de contrat 1 mois avant la rentrée ??
-
damien
Re:
gitana, les questions que tu te poses m’intéressent aussi. je suis dans le même cas de figure que toi j'ai actuellement un CDD qui se termine le 31/08. Je me demandais si pendant la formation nous avons le droit au chômage? qu'es ce que tu appelles les aides individuelles à la formation? je ne suis pas du tout au point sur ce sujet :/
-
My2louest
Re:
je suis dans le même cas que vous, en CDD qui se termine le 31/08. Nous avons bien droit au chômage pendant la formation, à partir du moment ou nous sommes inscrits chez pôle emploi.
Il faudra donc s'inscrire des le lendemain de la fin du CDD (par tel) et fournir au plus vite les docs demandés, et vu les dates il y a peu de chances pour qu'on touche quelque chose avant la rentrée (et je sais par experience que ça peut être trèèèès long !).
Moi c'est plus pour les demandes de bourses que je m'interroge... comment peut-on faire une simulation sans avoir notre revenu imposable de 2011 ? A mon avis il faut attendre un peu pour tout ça mais dans mon cas j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre financièrement assez tôt, et pas une fois la rentrée passée :/
Idem pour les frais de scolarité, j'ai entendu qu'on pouvait avoir des aides mais est-ce qu'il s'agit de la bourse du CG ou d'autre chose ? de pôle emploi ? Et pour les aides aux transports en commun vous avez des pistes ?
Sur le site de l'ITS rubrique "vie étudiante" y a plein d'infos (mais ça ne répond pas à toutes mes questions
Sinon moi je viens du loir et cher, prôche Vendôme (limite Sarthe)
Il faudra donc s'inscrire des le lendemain de la fin du CDD (par tel) et fournir au plus vite les docs demandés, et vu les dates il y a peu de chances pour qu'on touche quelque chose avant la rentrée (et je sais par experience que ça peut être trèèèès long !).
Moi c'est plus pour les demandes de bourses que je m'interroge... comment peut-on faire une simulation sans avoir notre revenu imposable de 2011 ? A mon avis il faut attendre un peu pour tout ça mais dans mon cas j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre financièrement assez tôt, et pas une fois la rentrée passée :/
Idem pour les frais de scolarité, j'ai entendu qu'on pouvait avoir des aides mais est-ce qu'il s'agit de la bourse du CG ou d'autre chose ? de pôle emploi ? Et pour les aides aux transports en commun vous avez des pistes ?
Sur le site de l'ITS rubrique "vie étudiante" y a plein d'infos (mais ça ne répond pas à toutes mes questions
Sinon moi je viens du loir et cher, prôche Vendôme (limite Sarthe)