Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral EJE Poitiers
-
juju29moi
Re: oral EJE Poitiers
félicitation à toutes celles et ceux qui ont la chance de pouvoir entrer en formation cette année.
pour info, l'an dernier ils sont remontés au moins jusqu'a 10 sur liste d'attente, je crois meme jusqu'a 13, mais ca varie tous les ans, ca depend des désistements, y'a meme une fille qui a été prévenue une semaine avant la rentrée.
sinon pour les financements, on vous expliquera tout ca a la rentrée alors pas de panique.
au niveau des logements, je pense que vous devriez trouvé assez facilement, et y'a surement des places en cité u pour celles et ceux qui le souhaitent, y'en a pas tout pres de l'ecole, mais meme si les inscriptions au crous sont closes, il reste tjrs des places.
pour info, l'an dernier ils sont remontés au moins jusqu'a 10 sur liste d'attente, je crois meme jusqu'a 13, mais ca varie tous les ans, ca depend des désistements, y'a meme une fille qui a été prévenue une semaine avant la rentrée.
sinon pour les financements, on vous expliquera tout ca a la rentrée alors pas de panique.
au niveau des logements, je pense que vous devriez trouvé assez facilement, et y'a surement des places en cité u pour celles et ceux qui le souhaitent, y'en a pas tout pres de l'ecole, mais meme si les inscriptions au crous sont closes, il reste tjrs des places.
-
nanou
juju29moi
je voulé savoir si tu es en formation à l'IRTS de Poitiers?
Si c'est le cas, que penses tu de l'école?
et aurais tu des pistes de bons plans pour trouver un logement pck j'habite à Brest donc faut que je m'organise à distance.
Merci bcp d'avance
je voulé savoir si tu es en formation à l'IRTS de Poitiers?
Si c'est le cas, que penses tu de l'école?
et aurais tu des pistes de bons plans pour trouver un logement pck j'habite à Brest donc faut que je m'organise à distance.
Merci bcp d'avance
-
juju29moi
oui nanou je suis bien en formation a l'irts. j'espere que tua s bien recu mon message repondant a tes questions.
-
fanny
Bonjour!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me dire de quoi est composé l'oral à poitiers! J'ai entendu beaucoup de choses différentes, sur la convocation ils indiquent que l'épreuve dure seulement 20 minutes...donc j'en conclu qu'il n'y a qu'un entretien individuel?
Merci d'avance
J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me dire de quoi est composé l'oral à poitiers! J'ai entendu beaucoup de choses différentes, sur la convocation ils indiquent que l'épreuve dure seulement 20 minutes...donc j'en conclu qu'il n'y a qu'un entretien individuel?
Merci d'avance
-
P_tite_ion
Ba moi je l'ai passé l'année dernière et effectivement s'il reprenne le meme principe que l'année dernière c'est un entretien individuel de 20 minutes avec deux professionnels, en général un E.J.E. et un formateur de l'I.R.T.S.. Après on te poses pas mal de questions en relation avec ce que tu as rempli sur ton dossier et puis des questions du genre qu'est ce qui t'a donné envie de devenir E.J.E. et des trucs du genre, non franchement ne flip pas, vas y détendu et sure de toi, c'est ce qu'il y a de mieux. Après il faudra que je recherche le truc mais j'avais noté les questions sur une feuille si je la retrouve je te tiendrai au courant.
BISOUS.
P.S. : tu es convoqué à quelle section?
BISOUS.
P.S. : tu es convoqué à quelle section?
-
galinette
bonjour a tous!
je suis également convoquée a l'oral le 17 mars a poitiers, et oui dans une semaine et demi déja!!
je bosse beaucoup sur mes expériences, mes motivations...si quelqu'un l'a déja passé, pourrait-il me donner quelques astuces pour faire la différence avec les autres. J'ai 22 ans et pas mal d'expériences, j'espere que ca va jouer en ma faveur...
quelles peuvent etre le type de questions qu'ils peuvent poser?
ca m'a l'air court 20 min...comment se déroule l'épreuve?
merci de me répondre
ah oui!! combien de personnes passent l'oral?? je sais que nous ne sommes que 20 a etre admis..
a +
je suis également convoquée a l'oral le 17 mars a poitiers, et oui dans une semaine et demi déja!!
je bosse beaucoup sur mes expériences, mes motivations...si quelqu'un l'a déja passé, pourrait-il me donner quelques astuces pour faire la différence avec les autres. J'ai 22 ans et pas mal d'expériences, j'espere que ca va jouer en ma faveur...
quelles peuvent etre le type de questions qu'ils peuvent poser?
ca m'a l'air court 20 min...comment se déroule l'épreuve?
merci de me répondre
ah oui!! combien de personnes passent l'oral?? je sais que nous ne sommes que 20 a etre admis..
a +
-
zarma
Slt Galinette!
Moi aussi j'ai 22ans et je suis convoqué le 18! C'est la deuxième fois que je le passe et toi? D'où viens tu? Peu d'infos circulent à l'irts, il st chiants, j'ai envie de les appeler pour savoir combien on est à l'oral....
Moi aussi j'ai 22ans et je suis convoqué le 18! C'est la deuxième fois que je le passe et toi? D'où viens tu? Peu d'infos circulent à l'irts, il st chiants, j'ai envie de les appeler pour savoir combien on est à l'oral....
-
galinette
coucou zarma!
tu n'as pas été recu l'année derniere.tu sais pourqoi??
comment se déroule l'épreuve? je sais qu'il y a un psy et un professionnel et qu'il faut également avoir au moins 16/20 sinon recalé!
quels conseils pourrait tu me donner? quelles questions peut poser le jury?
je suis convoquée a 8h45 mais si ca se trouve je ne passerais pas avant midi...bref, je suis un peu stressé mais j'ai pas mal bosser et a fond motivée!!*
merci de me répondre...
tu n'as pas été recu l'année derniere.tu sais pourqoi??
comment se déroule l'épreuve? je sais qu'il y a un psy et un professionnel et qu'il faut également avoir au moins 16/20 sinon recalé!
quels conseils pourrait tu me donner? quelles questions peut poser le jury?
je suis convoquée a 8h45 mais si ca se trouve je ne passerais pas avant midi...bref, je suis un peu stressé mais j'ai pas mal bosser et a fond motivée!!*
merci de me répondre...
-
jojo
salu les filles
pas de chances pour moi je suis recallé
par contre j'ai été reçu l'an passée et c'est un formateur ou intervenant et un professionnel qui nous reçoivent et nous questionnent pas de psy!!!!!
en général il sont assez à l'heure max l'an passé 20min de retard
l'an passée j'ai calculé on étais une quarantaine par jour et je sais plus combien de jour on avait pour l'oral EJE mais sa donné environ 350 à l'oral donc bon courage à vous il faut se distinguer parmis la masse!!!
bon courage à vous
pas de chances pour moi je suis recallé
par contre j'ai été reçu l'an passée et c'est un formateur ou intervenant et un professionnel qui nous reçoivent et nous questionnent pas de psy!!!!!
en général il sont assez à l'heure max l'an passé 20min de retard
l'an passée j'ai calculé on étais une quarantaine par jour et je sais plus combien de jour on avait pour l'oral EJE mais sa donné environ 350 à l'oral donc bon courage à vous il faut se distinguer parmis la masse!!!
bon courage à vous
-
elo
Salut Zarma
Moi aussi je passe l'oral le 18! Je stresse beaucoup... Est ce que qu'elqu'un qui a déjà passé l'oral peut me dire les questions que pose le jury?
Merci...
Moi aussi je passe l'oral le 18! Je stresse beaucoup... Est ce que qu'elqu'un qui a déjà passé l'oral peut me dire les questions que pose le jury?
Merci...