Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours écrit EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: résultats concours écrit EJE Nantes

Message non lu par anais » 16 mai 2006 21:57

oral très très bien passé résultats le 7 juin...! si ya des filles qui veulent savoir des truk sur loral et tout bah demandez et je répondrez sans souci ! bisous !

sev

Message non lu par sev » 17 mai 2006 09:50

bonjour anais!
en effet j'aimerai avoir des renseignements pour l'oral que je passe le 30 mai! dis donc c'est tôt le 7 juin pour avoir les résultats! tant mieux on attendra moins! il y a beaucoup de groupes de 7 tous les jours ou un seul? c'était quoi le sujet de groupe en ce qui te concerne?
merci et m... à toutes et à tous!

lolo

Message non lu par lolo » 17 mai 2006 10:04

Anaïs,
Bonjour,
Y-a-til plusieurs jury ?
Combien de temps durent les entretiens en général ?
Quelles sont les questions posées par le psy ? Rien de déstabilisant ?
Merci pour tes réponses...

seve

Message non lu par seve » 17 mai 2006 12:28

Bonjour Danette,
ce serait vraiment sympa si tu pouvais m'envoyer ces documents concernant la nouvelle formation.
je te remercie;

nath

Message non lu par nath » 17 mai 2006 13:19

bonjour tous le monde
pour moi j'ai trouvé que c'était rude tous ces entretiens...
j'ai 38 ans et c'était plutôt pas facile même si j'ai bien répondu que ce soit avec les trois personnes
sachez bien répondre à propos du contenu d'une journée d'un éducateur jeunes enfants, son rôle ses différence avec l'instit son travail etc..
pour la psy c'est pareil sachez pourquoi vous étes là et tout se passera bien,
le travail de groupe c'est une synthèse à faire a 6 où 7 une ou deux feuilles maximum pour le groupe et c'était sur un article libération sur le rassemblement des associations contre la double-peine et le projet de loi sarkosy faire donc une synthèse donc il faut un rapporteur
un qui écrit et tout le monde s'y met
pendant une heure.
après il y a une personne qui se propose pour rapporter la synthèse à l'orale
si vous aves des questions n'hésitez pas!

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 17 mai 2006 14:24

Coucou
alor je répond aux questions de Sev et Lolo !
Tout d'abord Sev, en ce qui me concerne mardi on été 3 groupes de 7 a être convoqué (on est convoqué par oprdre alphabétique) ! Au niveau du travail du groupe c'était un texte sur le RMI on devait en discuter un peu et en faire une synthèse à lire à l'oral 5min avant la fin du temps et à rendre sur feuille (il peut être un peu brouillon c'est pas grave) ! On a 1h pour le faire et faut essayer au de se trouver la bonne place dans le groupe !
Alors Lolo il n'y qu'une personne qui observe le travail de groupe et après c'est toujours une personne pour chaque entretien ! Le travail de groupe dure 1h, l'entretien avec la psychosociologue (observatrice du groupe) dure 20 min (c'est le matin aussi) et l'après midi t'as les entretiens avec la psy et l'EJE qui durent 30 min chacun ! Mais ça passe surper vite !! La psy m'a demandé en ce qui me concerne comment se passe ma vie familiale si je m'entends bien avec mes parents ma soeur même mes cousins cousines, elle veut savoir comment c'est passé ma scolarité, pourquoi je veux être EJE qu'est-ce qui m'a amené à ce métier, on a parlé de mes expériences elle voulait connaître mon ressenti mes souvenirs,aussi ce que je fesais dans la vie...franchement, celle que j'ai eu du moins, elle est super cool elle m'a pas posé de question piège ni rien ! Faut se dire que tout ce qu'ils veulent c'est voir si tu corresponds c'est tout tu discute avec trankillement en fait !! Et puis c'est des gens qui sont dans le monde de l'éducation en général ils sont cool !
J'espère que je réponds à vos questions, si il y en a d'autres n'hésitez pas les miss !!
Bisous, Bye !

Anais

Message non lu par Anais » 17 mai 2006 14:31

contrairement à nath j'ai trouvé pas si terrible que ça les oraux je m'attendais à bien pire que ça au niveau des questions et tout ça ! Mais on été pa dans le même groupe aussi donc on avait pas les même jury exactement alors c'est peut être ça !! Dites moi si vous avez des questions et m.... ;)

caro

Message non lu par caro » 17 mai 2006 21:10

merci les filles pour les details de la journée des oraux

moi, ca me rassure un petit peu quand meme, merci encore

jai encore une question, qui est peut etre ridicule, mais ca me travaille :
-le sujet que l'on à résumer, et à débattre, ya t-il qu'une seule feuille, ou chacun a une feuille??
-sil ny en a qu'une, il faut sorganiser pour savoir qui la lit tout haut ect ..., cest bien ca??

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 18 mai 2006 10:47

bonjour caro !
oui pour l'oral de groupe il n'y a qu'un seul texte pour les 7 donc voilà faut s'organiser enter nous, c'est pas très facil de tout comprendre quand quelqu'un lit quand même et que toi tu écoutes juste c'est pour ça que perso, je me suis portée volontaire qd on a décidé de faire une relecture !
tu passes qd ?
je te dis merde aux autres aussi !

caro

Message non lu par caro » 18 mai 2006 11:00

merci pour les conseils Anais
cest bien ce que je redoutais, car moi aussi, je trouve dur de tout comprendre quand cest quelqu'un qui lit, mais je pense que tout le monde est dans le meme cas.
moi, à Nantes, je passe le mardi 30 Mai
il me semble que ca doit etre le dernier jour des oraux
merci encore, et bon courage tout le monde

Répondre