Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninine

Re: Poitiers

Message non lu par ninine » 16 mars 2007 10:53

Je crois qu'il y a 20 places ou quelques chose comme ca.
Ca fait une chance sur 10.

Il y avait 5 salle quand tu as passé l'oral ?

hier, il n'y en avait que 4.

Bonne journée

audrey

Message non lu par audrey » 16 mars 2007 12:34

oui moi sur la feuille il y avait 5 colonnes donc 5 salles je suppose !!
20 places ??????????????????
tu es sure ?!
c'est pas grand chose quand même...moi il me semble que c'est plus !!!

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 16 mars 2007 14:29

et oui on est bien 20 à poitiers et pas plus, ca réduit les chances d'etre admis(e), mais c'est plus convivial. bonne chance.

ninine

Message non lu par ninine » 16 mars 2007 14:30

J'ai su que cette année ils ne sont que 20 dans la classe et les filles avec qui j'ai discuté jeudi matin avant l'oral disait 20 place également.
Après je ne sais pas plus.

audrey

Message non lu par audrey » 16 mars 2007 14:40

ahhhhhhh oui QUE 20 places...... :( !!!
je croyais que c'était 60 moi !!!
eh ben...ca ne fait vraiment pas beaucoup alors !!!

Adeline

Message non lu par Adeline » 16 mars 2007 14:55

J'ai passé l'oral ce matin. Je suis passé à l'heure. Il y avait quatre salles pour la journée avec 5 candidats le matin et 5 l'aprem dans chaque salle.
Le jury a vraiment été très simpa, a su me mettre a l'aise. J'ai du dire ce que j'ai jugé pertinent mais bon elles ont quand même titillé sur certains points.
Je pense que ca s'est bien passé. Il n'y a qu'une vingtaine de place donc il ne suffit pas d'être bon, faut être les meilleurs! lol

bon courage a tous

Marie

Message non lu par Marie » 16 mars 2007 15:20

Est-ce que, pour celles qui sont déja passé à l'oral, vous pourriez nous dire les questions qu'ils posent? C'est pour qu'on se fasse une idée de ce à quoi il faut s'attendre. Je me doute qu'il faut parler de nos motivations, mais pour le reste...
Comment est-ce qu'ils peuvent réussir à évaluer notre "capacité à trvailler en groupe" puisque c'est un entretien individuel? Merci pour vos réponses.
Bonne Chance à vous...

Adeline

Message non lu par Adeline » 16 mars 2007 21:23

Moi ils m'ont demandé de me présenter, de parler de moi. ils m'ont ensuite demandé mes motivations, qu'est ce qu'était une EJE à mes yeux. J'ai enchainé sur mes expériences.
Pour évaluer ta capacité a travailler en groupe, ils peuvent te demander de t'exprimer sur le travail d'équipe, ce que tu en penses.

Voila c'est des questions tout à fait banales j'ai envie de dire. Ya pas eu de grandes surprises à part à un moment où ce que j'ai dit s'est un peu retourné contre moi.
Je parlais que l'EJE ne devait pas substituer la fonction parentale. Et ils m'ont demandé comment je pouvais faire comprendre à un bébé, qui ne savait pas parler, qui n'avait pas encore bien conscience du monde qui l'entourait, que je n'étais pas sa mère, que j'étais un simple professionnel capable de l'accompagner dans son développement. J'avoue ne pas avoir trop su quoi répondre. J'ai juste dit qu'il fallait éviter d'être trop proche affectivement avec l'enfant.

Sinon le jury était vraiment très aimable, a très bien su me mettre à l'aise moi qui suis pourtant de nature assez timide ! résultats fin mai...

Marie

Message non lu par Marie » 19 mars 2007 14:13

Merci Adeline pour toutes ces précisions.
J'ai encore une petite question : sur combien d'années s'étale la formation? sur 2 ou 3 ans? Je n'arrive pas vraiment à savoir car ce chiffre varie selon les différents sites internet que je consulte.
Merci pour vos réponses.

zarma

Message non lu par zarma » 19 mars 2007 15:05

bonjour!
je passe l'oral demain et je voulais savoir si il y a un texte? moi je pensais que ce n'était qu'un entretien av un formateur et un professionnel mais sur un autre post il y en a qui disent qu'elles ont eut un texte??? est-ce vrai??
Merci pr vos rép!

Répondre