Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje clermont-ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 03 mai 2011 13:06

Bonjour à toutes!

Je remonte la conversation pour venir vous raconter mon oral, comme promis!

Pour moi, difficile de me faire un avis sur mon ressenti. L'oral s'est plutôt bien déroulé, même si 30min je trouve ça plutôt court et que j'ai l'impression de ne pas avoir dit tout ce que je voulais.
On a parlé de la définition du social, des différents rôles des professionnels dans une structure.
J'ai parlé de mes expériences, elles m'ont posé pas mal de questions, sur ma réaction et mon action si j'étais EJE etc.

Ensuite, elles m'ont demandé de parler de mes lectures, et d'un fait social récent qui m'avait marqué ainsi que d'un engagement social que je pourrais avoir.

Voilà pour moi, affaire à suivre!

Par contre, chose que je ne savais pas, une des personnes du jury m'a dit qu'une fois en formation, les stages pouvaient se dérouler dans toute la région Auvergne, et que donc, pour le stage long par exemple, il était possible qu'il se passe dans un des 4 départements de la région.

Bon courage pour ceux qui passent leur oral prochainement et à ceux qui sont dans l'attente aussi!

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 03 mai 2011 14:27

Maëlle, tu as eu exactement le même oral que moi !!!

Pour le fait que ça se déroule partout en Auvergne je savais, mais je ne savais pas que c'était l'école qui nous les attribuaient, à strasbourg et mulhouse c'est à l'étudiant de faire les démarches !

Allez on croise tous les doigts pour se rencontrer à la rentrée hein ! =)

Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 07 mai 2011 08:13

C'était peut être le même jury Julie! Elles étaient toutes les deux EJE dont une est formatrice à l'istra.

Bon, maintenant, il nous reste plus qu'à croiser les doigts, les orteils, tout! Et on se tient au courant!

miam

Re:

Message non lu par miam » 10 mai 2011 12:45

Bonjour !

Mon chèque n'a toujours pas été débité (je suis passée fin mars). Et le vôtre ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 10 mai 2011 14:55

"miam", à vrai dire je ne me souviens plus, car c'est mes parents qui m'ont offert le concours de clermont, je leur demanderai ;)

Sinon je suis dégoutée, je suis 98eme sur liste d'attente à Strasbourg, autant dire que c'est foutu de chez foutu !

Je stresse beaucoup car mes oraux de Stras et Clermont se ressemblaient beaucoup ( du moins j'ai eu les mêmes sensations en sortant ) donc là l'angoisse est montée d'un cran !

Toujours pas de date officielle pour les résultats ?

Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 10 mai 2011 15:01

Pour moi, mon chèque a été débité le 19 avril. Mais si tu as déjà passé ton oral, tu n'as pas a t’inquiéter je pense.

Julie, ne stresse pas, l'impression qu'on a en sortant de l'oral ne signifie rien alors reste sereine en attendant les résultats!

Et pour la date, aucune idée, j'espère qu'ils seront plus réactifs que pour les résultats des écrits!

miam

Re:

Message non lu par miam » 13 mai 2011 20:51

Bonjour !

Les résultats sont sur le site.
C'est négatif pour ma part, déçue...

Et pour vous les filles ?

Aliasandre

Re:

Message non lu par Aliasandre » 14 mai 2011 00:16

Pour moi aussi c'est négatif. . . ='(
Je suis plus que déçue. . .

Faut être fairplay quand même alors Félicitations aux 20 chanceux, et aux 15 complémentaires !

Pour les autres, bienvenus dans le monde des malchanceux ! =/

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 14 mai 2011 11:26

Négatif également !

Félicitations aux admis qui passeront sur ce post !

J'ai quand même " hâte" de voir mes notes si ce que j'ai fait était vraiment nul, où si c'est juste que des gens ont été plus convaincants !

En fait je le prend pas trop mal, car hier j'ai eu une réponse positive pour Mulhouse, je fais même partie des premiers dans l'ordre de mérite de la liste principale ! Je suis trop heureuse !
Donc comme quoi d'une école à l'autre, les attentes ne sont vraiment pas les mêmes !

Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent d'autres résultats, et bon courage à tous les gens de ce post ! Il ne faut pas désespérer !

pow

Re:

Message non lu par pow » 14 mai 2011 13:19

hello !
Je suis deuxieme sur liste d'attente ....
pfff comment savoir si il y aura deux desistements ?
en tout cas les filles baissé pas les bras !
Bisous

Répondre