Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit AFPE Rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

Re: Ecrit AFPE Rennes

Message non lu par gaëlle » 27 févr. 2008 11:25

ouai bon ba moi je ne l'ai pa eu, ça a même été catastrophique, je m'y attendais vu que je ne faisais pa de prépa, et que je suis en terminale mé avoir un note aussi catastrophique , je ne pensais pa ! un commentaire se fait bien en intro/developpement/conclusion n'est ce pas ? j'ai peur d'avoir eu un problème de méthode car je pense que mes idées étaient bonnes. quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance.

lili

Message non lu par lili » 27 févr. 2008 11:31

moi je l'ai pas eu j'ai 8 snif snif snif
bravo a vous qui l'avez eu

annesofy76

Message non lu par annesofy76 » 27 févr. 2008 12:09

coucou, moi aussi c'est bon, avec 10 tout juste, je voulais vous demander si vous saviez combien on est approximativement, a passer l'oral ?
Si quelqu'un à des infos...

Bonne journée, félicitations à celle qui son admissibles et bon courage pour les autres ne vous découragez pas... :$ !

lilou

Message non lu par lilou » 27 févr. 2008 13:14

moi j'ai eu 13 mais de toute facon, les notes de l'écrit ne compte plus pour l'oral . On repart tous au point 0.

Bon courage pour tout le monde

karine

Message non lu par karine » 27 févr. 2008 13:23

Je ne l'ait pas eu, ça à même été catastrophique mais bon je ne baisse pas les bras !!!
Félicitation à ceux qui vont à l'oral !!!

elsol

Message non lu par elsol » 27 févr. 2008 13:34

je suis super triste, vraiment ! Il me reste un espoir Nantes, mais là je ne comprends pas ... bravo à tous les autres et bon courage pour l'oral.

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 27 févr. 2008 13:49

gaëlle a tu passer d'autres concours que rennes ?

Lilou, en plus d'avoir une lettre de différence, on a 0.5 de différence!!lool!

Annesofy76, pour l'oral l'année dernière, j'ai cru lire sur ce site qu'ils étaient dans les 300...

PS : Je viens de revoir que pour l'oral il nous faut renvoyer avant le 10 mars un CV, chèque de 80euros(merci la banque!) et 2 photos suite à quoi nous aurons les dates le 20 mars en ligne

Bzzzzzz

Message non lu par Bzzzzzz » 27 févr. 2008 13:51

Bonjour ! Félicitations à ceux et celles qui ont été retenus pour passer l'oral. Le nombre de candidats dépend des années et du sujet de l'écrit car ce sont tout ceux qui obtiennent 10 ou + sur 20 qui passent l'oral. L'année dernière je crois qu'on était environ 300 candidats pour 30 places définitives.
Bon courage à vous !!

Katia

Message non lu par Katia » 27 févr. 2008 14:29

Coucou !
Ca passe juste pour moi aussi, j'ai eu 10. Et je suis très agreablement surprise car en toute franchise je suis ressortie de l'épreuve super déçue. JE n'avais pas eu le temps de finir ma conclusion et de plus beaucoup d'idées me manquaient car j'ai eu du mal a démarrer. En revanche je pense que mon intro etait bonne avec une bonne annonce de plan, comme quoi on m'avait dit que c'etait hyper important d'avoir quelque chose de bien structuré même s'il manque des idées...la preuve !
Je passe aussi le concours d'auxiliaire pour lequel je misais tout même avant, finalement je commence à me poser des questions...J'ai "déjà" 30 ans 2 enfants et envisager serieusement de repartir pour 3 ans d'études me fait peur, mais quelle belle opportunité...! Qu'en pensez vous ?? Enfin passons déjà l'oral, et on verra après!

UNe grosse pensée pour celles qui ne l'ont pas eu, mais dites vous qu'il n'est jamais trop tard...

florianne

Message non lu par florianne » 27 févr. 2008 15:04

Salut a toutes!!
je suis trop contente je suis prise avec 11 c juste mais bon!!
vous savez combien on est a passé l'oral?
Bon courage a tout le monde!!!

Répondre