Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: Auxilière de vie

Message non lu par sarah » 30 juin 2005 21:50

salut
moi chui en premiére science médico social est je sais vraiment pas se que jvé faire aprés
je cherche quelque chose de rapide 2 ans maximum est ou on peut trouver du travaille quelqu'uns peut m'aider?
merci

oumama

demande d'information

Message non lu par oumama » 30 juin 2005 23:19

bonsoir tous le monde je ss une etudiante en 1ere année d'infirmiere auxiliaire et j'aimerais bien passé un stage en france pour améliorée mais compétence.
alors qu'est c que je dois faire pour que je puisse passé ce stage .
en mettent a votre information que je suis de nationalité marocaine et je réside au maroc .
merci :)

boubou

Message non lu par boubou » 01 juil. 2005 12:26

salut !je ne suis pas sure de pouvoir t'aider mais tu pourrais peut etre essayer de contacter la drass (direction regionale des affaires sanitaires et sociales)de la region dans laquelle tu souhaite fare ton stage pour savoir quelles sont les formalités qu'on exige aux etudiants de nationalité etrangere.(assure toi deja de savoir l'endroit ou tu vas etre logée ,si tes revenus te permettent d'assurer les depenses au quotidien pendant la durée de ton stage etc...)les autoritée sont de plus en plus exigeantes vis a vis des etudiants etrngers ,.elles ont sans doute peur que les etudiants profitent de leur sejour en france pour s'installer definitivement.en tout cas les lois sur l'immigration sont de plus plus rigides dons attends toi à ce qu'on te demande beaucoup de papiers . j'essaierai de mon coté de me renseigner davantage et si j'ai du nouveau je te le ferai savoir.je suis franco marocaine et je sais quelles sont les difficultés pour les etudiants marocains qui viennent ici poursuivre leurs etudes ou approfondir leurs connaissances .en tout cas fonce ,montre leur que tu es motivée! bye

salima

Message non lu par salima » 01 juil. 2005 16:39

je suis éléve en bepa services aux personnes en maison familial et rural tu doit surmen te ddemander quesque ce bepa c'est l'equivallent du bep css sauf que c'est une association gérer par le conseil agricole du fait que le A est rajouter ce bepa dure 2 ans aprés l'optention de ce bepa du pouras passer le condour d'aide soignante et d'auxiliére de vie il est trés facile si tu écoute et travail a toi de jouer tu peu trouver des mfr à anneville sur scie forges les eaux et encor un peu partout en france jte souhaite bon courage et bonne chance

salima

Message non lu par salima » 01 juil. 2005 16:40

je suis éléve en bepa services aux personnes en maison familial et rural tu doit surmen te ddemander quesque ce bepa c'est l'equivallent du bep css sauf que c'est une association gérer par le conseil agricole du fait que le A est rajouter ce bepa dure 2 ans aprés l'optention de ce bepa du pouras passer le condour d'aide soignante et d'auxiliére de vie il est trés facile si tu écoute et travail a toi de jouer tu peu trouver des mfr à anneville sur scie forges les eaux et encor un peu partout en france jte souhaite bon courage et bonne chance ;)

severine

Message non lu par severine » 04 juil. 2005 14:00

je voudrais savoirr si toute ls formation de amp sont payante? j'aimerais savoir ou chercher pour trouver une ecole

marie

Message non lu par marie » 07 juil. 2005 23:00

les etudes d'amp sont payantes et tres onereuss si l etudiant les a à sa charge environ 3700 euros pour les deux annees; mais un financement est toukours possible; toutes les ecole d'educateurs de france dispense cette formation. a vous de les contacter mais je crains fort que pour la session a venir 2005 2007 les inscriptions soient closes;

marie

Message non lu par marie » 07 juil. 2005 23:09

Il est toujours tres interessant voire enrichissant de lire des ecrits mais il faut savoir rester humble; je travail depuis vingt ans en pers agees et chacune est un cas unique qui pourrait s'ecrire a la suite de la theorie de naomi. les dements ont une identite qui leur et propre celle ci doit etre decouverte grace a vos observations et votre analyse ; il n'existe pas une mais des communications possibles avec les dements. et sachez que la prise en charge aujourd'hui des dements n'est en rien celle de demain . alors petits conseils observer analyser mettez des projets en place et surtout evaluez les; adopter la politique du petit pas c'est certainement la meilleure. bon courage. le dement est un etre humain a part entiere bien au dela de sa pathologie qui lui colle trop souvent a la peau.

anonyme

besoin d'aide

Message non lu par anonyme » 13 juil. 2005 21:42

je viens de me faire exclure definitivement de l'ifsi pour insuuffisance théorique et j'aimerai donc m'orienter vers une formation de courte durée et qui reste dans le domaine sanitaire et social.J'aimerai m'orienter vers les enfants plus particulierement!j'ai 21 ans ,un bac economique et social;est ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance! :hein?: :hein?:

personne

Re: besoin d'aide

Message non lu par personne » 20 juil. 2005 12:43

salut anomyme

je te conseil de t'orienter vers un cap petite enfance jpense ke c'est le mieu pour toi et tu travaillera avec les enfant de 2moi et demi a 6 an
salut et bon courage

Répondre