Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémy

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par Rémy » 15 mai 2009 14:47

A tous,

J'espère que les documents fournis sur l'agressivité vous rendent des services probants, car je n'ai pas de retour véritable.

Désolé pour les retards, mais je fais ce que je peux pour répondre à tous...

Merci de votre compréhension.

Cordialement à tous

Rémy

monique

Message non lu par monique » 15 mai 2009 17:46

bonjour et merci pour les documents je vais prendre le temps de les étudiers et essayer de les mettre en pratique je te tiens au courant et encore merci bon wee kend

Sabine

Message non lu par Sabine » 17 mai 2009 11:55

bonjour à tous,

je commence demain dans une unité alzheimer...serait il possible d'avoir les docs sur l'agressivité? merci d'avance... et bon courage à tous dans vos démarches et aide pour ces personnes....
bonne journée
sabine

géraldine

Message non lu par géraldine » 23 mai 2009 11:50

bonjour à tous ,

je suis élève as, pour mon module je suis à la recherche de documents sur l' agressivité des personnes âgées en institutions . je vous laisse mon adresse email davgecab@hotmail.fr et merci à tous .

dona

Message non lu par dona » 23 mai 2009 13:50

j'aimerais avoir aussi les doc. sur l'agressivite chez les personnes agez. merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 24 mai 2009 15:10

bonjour
je suis infirmière en ephad et ai en charge un groupe de travail avec d'autres collègues sur la dépendance psychique;nous souhaiterions aborder le thème de l'agressivité de la personne agee au sein de nos réunions merci de me faire parvenir les documents en votre possession

nouader

Message non lu par nouader » 24 mai 2009 17:48

Bonjour, je fais actuellement mon mémoire sur les ressources dont dispose l'ide en ehpad face à une pa souffrant de la maladie d'alzheimer agressive lors des soins (technique d'approche corporelle,etc..).est ce que vous avez des expériences ,votre vécu ,votre conduite,la relation d'aide , vos façons d'agir ,votre pratique agfin d'éviter cette agressivité ,comment approcher au quotidien, faire diversion tout en proposant des soins de qualité bénéfique à la personne.
j'ai aussi besoin d'informations sur le role ide en ehpad projet de soin,projet de vie, le travail en réseau comment ca se passe,la collaboration dans les projets avec les autres intervenants.
Merci de m'envoyer vos documents, expériences de travail et d'avance je vous en remercie.
email : aked@voila.fr

jerome

Message non lu par jerome » 24 mai 2009 23:03

il existe probablement des livres qui traitent du sujet mais crois tu que tout se trouve dans les livres? Pour le personnel de terrain il y a peut etre des choses à faire comme parler à la personne...et puis ce qui est vrai pour une personne ne l'ai pas forcement pour une autre. Tout accompagnement doit être PERSONNALISE!!! y compris dans ce genre de situation...

antoine

Message non lu par antoine » 13 juin 2009 16:25

je suis étudiant infirmier et je souhaiterais soumettre quelques question aux soignants travaillant porés des personnes âgées démentes. Merci à ceux qui veulent bien répondre à ce questionnaire.
1) quelles sont les causes de l'agressivité chez une personne âgée démente ?
2) Que faut-il mettre en place pour gérer l'agressivité d'une personne âgée démente ?
3) Quels sont les éléments à prendre en compte chez une personne démente agressive avant d'aller effectuer un soin ?
4) Est-il important de connaitre l'histoire de vie du résident et pourquoi ?
5) Que faut-il mettre en plca pour communiquer avec un patient âgé dément ?
6) L'attitude du soignant est-elle importante dans la prise en soin d'une personne âgée démente agressive ? Si oui, pourquoi ?
Merci de votre aide

nodamat35

Message non lu par nodamat35 » 15 juin 2009 11:14

slt je suis intéresser par ton travail sur l'aggressivité de la personne âgée. peux me le faire parvenir ??
Merci
nodamat35

Répondre