Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en quoi consiste être AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dany

Re: svp difference entre As et Amp

Message non lu par dany » 12 févr. 2008 12:20

bonjour,
je voudrais savoir quelle est la difference entre une AMP et une aide signante?
combien de modules sur 8 une AMP a? et quels sont ils? j''en ais moi 5 par mes diplomes déja acquis , et je pourrais avoir une place en structure si j'ai mon Amp ou as en bref avec mes 5 modules 1.2.4.5.7.puis je avoir un équivalent AMP merci.
bonne journée dany

maya

Re: en quoi consiste être AMP?

Message non lu par maya » 12 févr. 2008 16:06

bonjour danièle , et bravo! moi aussi je suis avs dans une MAPAH(maison d'acceuil pour personnes handicapées) on est 3 personnes à travailler là et on fait le meme boulot (1 aide soignante,1 éduc. et moi),il n'y a que le salaire qui change.C'est pour cela que je fais une vae AMP.Et toi que fais tu ?? à+

cylvia

Message non lu par cylvia » 12 févr. 2008 20:20

merci pour les infos, moi j'ai des questions concernant le travail en lui meme, est ce que physiquement c très difficile? est ce qu'on fait bcp de nuit, jour férié, et we??
J'ai peur de ne pas résister physiquement est psychologiquement, mais je suppose qu'il y a un soutien au sein de l'équipe?

merci d'avance a tous et toutes de m'aider dans mon choix!

chris

Message non lu par chris » 12 févr. 2008 22:22

bonsoir
message pour daniel

une avs une amp et une as ne doivent pas faire le même travail sinon à quoi bon la formation??

on est juste complémentaire c'est tout, c'est que dans beaucoup d'établissement les employeur ne savent même pas quel rôle par ex une amp doit avoir c'est tout, donc on choisi la facilité on donne les même tache à chacun et tout le monde est content, c'est pas comme cela que ça doit fonctionner, c'est comme si une infirmière faisait le travail de la psychologue!!! laisse moi rire

la différence ne s'arrete pas au salaire

cylvia

Message non lu par cylvia » 13 févr. 2008 08:43

mince c'est très embétant si au sein des etablissement on ne fait pas de différence entre les deux fonctions?

L'amp n'a pas un role éducatif, elle n'est pas là pour donner de l'éveil aux patients en dehors des soins??

comment faire valoir nos fonctions si les employeurs eux meme ne les connaissent pas?

christine

Message non lu par christine » 27 févr. 2008 11:24

Bonjour,

Je serais également intéressée par ton document faisant apparaître les différences entre le métier d'amp et d'as.

merci par avance.
Christine

chipie.19

Message non lu par chipie.19 » 27 févr. 2008 17:45

bonjour je suis amp depuis 14 ans et je commence une vae me dans quelques jours.la différence entre une as et une amp se trouve au niveau du soin et de l'accompagnement.une amp travaille sur la gestion du quotidien avec une dimension plus psychologique de la personne, des troubles du caractére du comportement et des pathologies. une as travaille plus sur le soin, la gestion du bien ètre physique, etc nous avons une spécificité chacune mais notre travail est très complémentaire d'ou parfois une confusion de role et de place de chacune dans les établissements comme ehpad ou maison de retraire a bientot

caisa

Message non lu par caisa » 01 mars 2008 20:47

Salut,
Je serai interessée par ton doc sur les différences qu'il y a entre les deux professions.
Je prépare mon oral d'entrée au concours.
Merci d'avance a+
PS:mon Email est: caisa@hotmail.fr

sylvaine

Message non lu par sylvaine » 04 mars 2008 18:32

bonjour, je prépare l'oral amp, j'aimerai avoir le document sur la différence entre as et amp, merci d'avance, ca m'évitera de faire une boulette devant les examinateurs!!
merci

sylvaine

Message non lu par sylvaine » 04 mars 2008 18:37

bonjour pourrais-tu m'envoyer le document sur la difference as et amp, ca m'évitera de faire une boulette devant les examinateurs!!
merci d'avance
sylvaine

Répondre