Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Braux Michèle

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par Braux Michèle » 18 mai 2009 20:42

Je voudrais bien savoir ou tu travail car 87 résidents pour une personne c'est de la mal traitance,

Comment tu peut t'en sortir,si tu veut satisfaire toute ces personnes qui demandent beaucoup

sur tous les points

BON COURAGE.......

etienne marie elisabeth

Message non lu par etienne marie elisabeth » 21 mai 2009 12:27

un peu en retard ma lecture mais bravo pour tes idées et ta passion pour l'etre humain ! eclaire moi le post de couery c'est quoi ?? tu doit etre tres interessant car tu recherche vraiment ce qui peux améliorer le bien etre de la pagée! et pas l'animation bateau ! FELICITATION ! Marie futur AMP si je reussi je suis en formation en alternance et j'ai 54 ans et oui ! je suis en charente maritime ! a bientot peut etre !

julie

Message non lu par julie » 23 mai 2009 13:52

moi je passe le concour amp le 10 juin ds le pas de calais et jaimerais assez avoir le projet animation mandalas cela minteresse ou k ou je rentrerai en formation merci par avance

langlois stephanie

Re: a l'aide en maison de retraite

Message non lu par langlois stephanie » 26 mai 2009 15:49

Je suis en formation d'AMP et je recherche des idées pour faire mon projet d'animation dans la maison de retraite ou je travaille.
J'aimerai avoir plusieurs idées de votre part.
Merci d'avance.

cricri

Message non lu par cricri » 26 mai 2009 17:08

comment monter mon projet thé dansant dans un epahd,je dois le faire pour bientot (amp en 1 ere année)
merci de toutes vos experiences et aide que vous pourrez m'apporter
cricri

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 mai 2009 18:41

Actuellement en stage de 12 semaines dans un fam (foyer d'accueil médicalisé est ceque vous auriez des idées de projet que je pourrai mettre en place avec une personne sachant que se sont des gens qui sont très lourdement handicapés

merci baucoup

feten

Message non lu par feten » 11 juin 2009 18:16

bonjour je vous propose des idées:
loto- bac allauréa- faire faire des sachets de lavande -les 5 sens touché sentir voir entendre gouté en forme de petit atelier -jardinage- salade de fruit-pate a sel- karaoké-

josy la coquine

Message non lu par josy la coquine » 12 juin 2009 08:46

coucou Marie Elisabeth, le poste que tu as nommé est le même que josy la coquine, je suis AMP aussi je pense que tu pourras trouver les idées dont tu as besoin dans ce poste ou bien même des idées sur les autres projets des personnes ki sont très interessant bon courage et n'hésite pas si tu a besoin d'autres idées.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 15 juin 2009 23:08

slt, ben ecoute Moi je boss en maison de retraite et je suis lycéen, et je danse de la dans Country et pour ma formation javé un projet a realisé, j'ai donc choisi de faire venir mon association de country a l'EHPAD, mais je ne savais pas trop si sa allé plaire au résidents. Et ben etonnement les residents ont était tres content de voir des danseurs de danse country ils sont resté attentif, regarder bien les danseur, on tapoté les ryhtmes avec leur mains et pieds...
Sa leurs a bien plu et il m'ont dit que sa les avais changer de l'accordeons et tou ces genre de truc... voila et il est vrai que la danse country et de plus en plus a la mode ...alors si cela peu t'aider...
Sinon apres ya activité Cuisine, jeu de memoire , de lettre et tous mais bon ..
Aller a bientot
Guillaume .

yaya

Re:

Message non lu par yaya » 02 juil. 2009 04:22

BONJOUR couery,
je viens de lire ton msg et g fait un atelier esthetique mais pour moi il manque des choses j aimerais bien communiquer avec toi

Répondre