Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Timi

Re:

Message non lu par Timi » 30 janv. 2013 12:35

Bonjour a tous,

Juste une petite question : combien de résidents faut il au minimum pour mettre en place le projet ?? J'ai un doute ! Merci d avance

Lea

Re: réponse à martine

Message non lu par Lea » 13 févr. 2013 20:14

Bonjour Martine, tu as du voir ça en cours, un projet d'animation est a monter avec un groupe et un groupe c'est au minimum trois personnes.
Bon courage pr ton DF3, je suis en plein dedans aussi.

Choupinette.

Re: Projet d'animation AMP

Message non lu par Choupinette. » 16 févr. 2013 13:51

Coucou tout le monde .

Moi je vais en stage en accueil de jour pour un public adulte atteint de maladies mentales.

Mon but serai de faire participer activement les résidents et que les familles participe également ...

C'est a dire .

Monter par exemple, un projet de défilé de mode et qu'a la fin j'invite les familles.

2eme exemple : Monter un spectacle de danse et que l'on présente le spectacle aux familles

Mais j'ai peur que le projet soit trop ambitieux .. Qu'en pensez vous ... HELP !!

BERNISSANT

Message non lu par BERNISSANT » 16 févr. 2013 22:48

Bonsoir,

Je me permets un conseil ayant passé deux fois mon projet d'animation.
J'ai enfin mon diplôme ;)
N'oubliez que lorsque vous devez proposer un projet d'animation ce n'est pas une idée qui vous intéresse que vous devez proposer.
Il faut apprendre à connaître le public, être attentif à ses besoins, ses demandes et ensuite proposer un projet qui répond à tout cela.
Concernant les personnes agées que tu accompagnes, te demandent elles quelque chose?
Parlent elles souvent de quelque chose?
Sont elles attirées par quelque chose en particulier?
Hésites pas à m'écrire: xx_Lady-Angelika65_xx@hotmail.fr

lol

Re: animation patisserie

Message non lu par lol » 13 mars 2013 10:58

bonjour je suis actuellement en formation de AMP et je n'arrive pas du tout a elaborer mon projet d'animation.est ce qu'une personne pourrais m'envoyé un exemple de son projet d'animation.merci
lmouandjo@gmail.com

emma

Message non lu par emma » 23 mars 2013 15:46

Bonjour,
Je travail actuellement dans un foyer d'hébergement pour adulte handicapé mentaux, et j'aimerai faire une activité autour de l'actualité mais je sèche un peu sur le déroulement de l'activité, comment l'abordé. Je partirai peut être sur un groupe de parole. Serait-il possible de savoir comment tu as monté ton projet peut être que sa m'aiderai à avancer sur le miens.

Cordialement

Emma

noui

Message non lu par noui » 16 mai 2013 19:03

Intéresser par ton projet sur le thème des guinguettes pouvez vous m en dire plus merci

béné

Message non lu par béné » 18 mai 2013 15:35

bonjour,
j aimerai bien avoir plus d information sur votre projet
merci d avance

valerie

Message non lu par valerie » 25 mai 2013 16:28

Pour mon projet j ai fait un poster menu, ca permet aux personnes de mettre un nom sur un plat, tu fait cette animation avec 2 ou 3 personnes, il est affiche dans lasallede restaurant

sand

Message non lu par sand » 09 juin 2013 20:36

bonjour pour ton projet il faut qu'il réponde a un besoin pense tu que cela lui correspond?
le jury te demandera ta méthodologie

Répondre