Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis diplômé depuis décembre 2008 à St Simon. Si vous souhaitez une aide.
-
misty
Re: Je suis diplômé depuis décembre 2008 à St Simon. Si vous souhaitez une aide.
bonjour , j'entre en formation a nice et deja il me faut ecrire un projet de stage pour un stage en EHPAD en juin.pouvez vous de donner les grandes lignes, comment structurer mon plan .merci infiniment.misty
-
mina
Re: projet individualisé pour une personne handicapé
est ce que quelqu'un peu m'aider à faire un projet individualiseé sur une personne handicapé de 25 ans car je c'est pas trop comment faire merci. voila mon mail si quelqu'un veut bien amina10187@hotmail.fr merci d'avance
-
bartha
Re: Je suis diplômé depuis décembre 2008 à St Simon. Si vous souhaitez une aide.
slt je passe le concour en avril 2010 jorai bien aimer avoir de laide car je suis pomer merci par avance je voudrai savoir lecrit et loral merci merci
-
céline
Bonjour Karim... et les autres !
Je commence la formation d'amp en voie directe à St Simon en février et j'ai une petite question. Est-il possible de faire des stages dans un autre département qu'en Haute Garonne ?
Merci de me répondre
Je commence la formation d'amp en voie directe à St Simon en février et j'ai une petite question. Est-il possible de faire des stages dans un autre département qu'en Haute Garonne ?
Merci de me répondre
-
malika
Re: Je suis dipl�m� depuis d�cembre 2008 � St Simon. Si vous souhaitez une aide.
peux tu m'envoyer les sujets sur le DC1 et DC6 , ( bravo pour ton examen karim )
-
CHAÏB NORIA
bonjour,
je suis actuellement en formation d'AMP et j'ai vu que vous proposiez votre aide sur un projet que vous avez mené avec une personne en sitution de handicap ,si vous éxistez encore
je serai interessée pour avoir plus de renseignements ,je vous laisse mon email perso noria_chaib@hotmail.com merci d'avance et bonne année 2010!:)
je suis actuellement en formation d'AMP et j'ai vu que vous proposiez votre aide sur un projet que vous avez mené avec une personne en sitution de handicap ,si vous éxistez encore
-
gasparik
bonjour karim,je désire faire le métier d'amp,peux-tu me dire comment je peux y accéder?quelles démarches dois-je effectuer?en fait tout ce qu'il y a à savoir sur cette formation!!en te remerciant infiniment de me répondre karim je te souhaite une bonne fin de journée!!nathalie
-
sinote
bonjour ,
je dois passée le dc3 et le dc4
pourrais tu m'éclairer la dessus stp
même un exemple type me serait bénéfique.
je dois passée le dc3 et le dc4
pourrais tu m'éclairer la dessus stp
même un exemple type me serait bénéfique.
-
richard
bonjour
voila je viens de commencer ma formation d amp je commence a travaillé sur mon dc3 mais je nage un peut que dois contenir se dc3.
un petit coup de main serait le bien venu merci
voila je viens de commencer ma formation d amp je commence a travaillé sur mon dc3 mais je nage un peut que dois contenir se dc3.
un petit coup de main serait le bien venu merci
-
karim
Re:
Salut gasparik,
Pour accéder à la formation il y a des épreuves d'admission comprenant une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve écrite orale d'admission.
L'épreuve écrite d'admissibilité (1h30 maximum) consiste en un questionnaire d'actualité comportant dix question. Dans la plupart des cas ces questions sont orientées vers des problématiques sociales et/ou médicales, économiques, médicales, familiales et pédagogiques. L'épreuve d'admission consiste en un entretien (20 minutes)avec un formateur et un professionnel, à partir d'un questionnaire ouvert renseigné par le candidat avant l'épreuve.
La formation théorique, d'une durée de 495 heures sur une amplitude de 12 à 24 mois, est construite à partir de 6 domaines de compétences (DC) auxquels correspondent 6 domaines de formation (DF).
- DF1 : Connaissance de la personne
- DF2 : Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.
- DF3 : Animation de la vie sociale et relationnelle
- DF4 : Soutien médico-psychologique
- DF5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé
- DF6 :Communication professionnelle et vie institutionnelle
A ces enseignement théorique vient s'ajouter l'acquisition de l'expérience de terrain, sous la forme de 840 heures de formation pratique :
- En voie directe ; deux stages de 420 heures, dont l'un effectué auprès d'un public fonctionnellement dépendant.
- En situation d'emploi ; 700 heures dans l'établissement employeur et un stage de 140 heures, référé au domaine de compétence 2, dans un autre établissement, auprès d'un public aux problématiques différentes de celui auprès duquel l'AMP intervient dans le cadre de son exercice professionnel.
Comme cela est écrit ci-dessus tu as de possibilité de faire la formation : soit en voie direct sur 12 mois, soit en situation d'emploi sur 24 mois...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questionnements. Bon courage à toi.
Pour accéder à la formation il y a des épreuves d'admission comprenant une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve écrite orale d'admission.
L'épreuve écrite d'admissibilité (1h30 maximum) consiste en un questionnaire d'actualité comportant dix question. Dans la plupart des cas ces questions sont orientées vers des problématiques sociales et/ou médicales, économiques, médicales, familiales et pédagogiques. L'épreuve d'admission consiste en un entretien (20 minutes)avec un formateur et un professionnel, à partir d'un questionnaire ouvert renseigné par le candidat avant l'épreuve.
La formation théorique, d'une durée de 495 heures sur une amplitude de 12 à 24 mois, est construite à partir de 6 domaines de compétences (DC) auxquels correspondent 6 domaines de formation (DF).
- DF1 : Connaissance de la personne
- DF2 : Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.
- DF3 : Animation de la vie sociale et relationnelle
- DF4 : Soutien médico-psychologique
- DF5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé
- DF6 :Communication professionnelle et vie institutionnelle
A ces enseignement théorique vient s'ajouter l'acquisition de l'expérience de terrain, sous la forme de 840 heures de formation pratique :
- En voie directe ; deux stages de 420 heures, dont l'un effectué auprès d'un public fonctionnellement dépendant.
- En situation d'emploi ; 700 heures dans l'établissement employeur et un stage de 140 heures, référé au domaine de compétence 2, dans un autre établissement, auprès d'un public aux problématiques différentes de celui auprès duquel l'AMP intervient dans le cadre de son exercice professionnel.
Comme cela est écrit ci-dessus tu as de possibilité de faire la formation : soit en voie direct sur 12 mois, soit en situation d'emploi sur 24 mois...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questionnements. Bon courage à toi.